1. #1
    Avatar de Gaelle2
    Gaelle 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande de résidence permanente la semaine dernière (paiement des frais, documents à joindre,...) et je voulais savoir s'il vous plaît si je pouvais en même temps faire une demande de permis de travail dans le cadre d'un PVT ?
    En effet, j'ai reçu la lettre d'acceptation conditionnelle il y a dix jours et je ne sais pas si je peux faire ma demande alors que j'ai fait une demande de RP ? Est ce que légalement c'est interdit ...car je veux tout simplement avoir une chance supplémentaire d'aller au Canada.

    Merci d'avance de votre aide car j'ai vraiment pas trouvé d'infos sur le net et la LAC expire dans 2 jours ...

    Gaëlle

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Gaelle2
    J'ai soumis ma demande de résidence permanente la semaine dernière (paiement des frais, documents à joindre,...) et je voulais savoir s'il vous plaît si je pouvais en même temps faire une demande de permis de travail dans le cadre d'un PVT ?
    Bonjour Gaëlle,

    quel type de demande de RP as-tu soumis?
    Québec? Autre province? Entrée Express?

    Tu n'as pas donné assez d'information pour qu'on puisse te répondre

  3. #3
    Avatar de Gaelle2
    Gaelle 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Bonjour Gaëlle,

    quel type de demande de RP as-tu soumis?
    Québec? Autre province? Entrée Express?

    Tu n'as pas donné assez d'information pour qu'on puisse te répondre
    Désolée c'est la première fois que j'ai recours à un forum

    J'ai fait une demande de résidence permanente en tant que travailleurs qualifiés fédéral avec le système entrée express.

    pas pour le Québec

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Gaelle2
    Désolée c'est la première fois que j'ai recours à un forum

    J'ai fait une demande de résidence permanente en tant que travailleurs qualifiés fédéral avec le système entrée express.

    pas pour le Québec
    Je m'en suis douté.

    Mais, tu as seulement soumis ton profil EE ou tu as reçu une invitation à présenter une demande et tu l'as fait?

  5. #5
    Avatar de Gaelle2
    Gaelle 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Je m'en suis douté.

    Mais, tu as seulement soumis ton profil EE ou tu as reçu une invitation à présenter une demande et tu l'as fait?
    LOL

    Oui j'ai soumis ma demande comme je le disais je n'ai plus qu'à attendre le délai des 6 mois annoncé et j'aurais le visa ... le temps que mon dossier soit traité.

  6. #6
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Gaelle2
    LOL

    Oui j'ai soumis ma demande comme je le disais je n'ai plus qu'à attendre le délai des 6 mois annoncé et j'aurais le visa ... le temps que mon dossier soit traité.
    OK, c'est plus clair. Déjà, félicitation pour avoir été sélectionnée
    N'hésite pas à partager ton expérience avec les autres membres du forum.

    Pour répondre à ta question, ça n'est pas illégal mais pas conseillé. Du moins, c'est ce qu'il y avait marqué dans l'ancienne FAQ.

    Et en effet, lorsqu'on demande un permis de travail la première chose dont on doit convaincre l'agent, c'est qu'on rentrera dans son pays à la fin du séjour autorisé. Hors déposer une demande de résidence permanente, c'est prouver l'intention opposée. Donc, c'est là où ça peut poser problème.

    Maintenant, j'ai envie de dire: pourquoi ne pas le tenter quand même?
    À toi de voir

  7. #7
    Avatar de Gaelle2
    Gaelle 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    OK, c'est plus clair. Déjà, félicitation pour avoir été sélectionnée
    N'hésite pas à partager ton expérience avec les autres membres du forum.

    Pour répondre à ta question, ça n'est pas illégal mais pas conseillé. Du moins, c'est ce qu'il y avait marqué dans l'ancienne FAQ.

    Et en effet, lorsqu'on demande un permis de travail la première chose dont on doit convaincre l'agent, c'est qu'on rentrera dans son pays à la fin du séjour autorisé. Hors déposer une demande de résidence permanente, c'est prouver l'intention opposée. Donc, c'est là où ça peut poser problème.

    Maintenant, j'ai envie de dire: pourquoi ne pas le tenter quand même?
    À toi de voir
    Merci ! Cela s'est fait rapidement je trouve ... J'ai créé mon profil sur CIC le 2 avril puis le profil guichet emplois dans la foulée et le 11 avril je recevais l'invitation à soumettre ma demande de résidence permanente !
    Je n'aurais pas cru que j'allais être piochée parmi tous les autres candidats de façon aussi rapide :-)
    Je me suis dépêchée de scanner tous les documents à joindre (justif d'emploi, casier judiciaire, etc) même si on a 60 jours pour soumettre en ligne la demande; et de payer les 1040 dollars canadiens.

    Avant de créer mon profil EE j'avais participé à la seconde ronde pour le PVT. J'ai vu aussi sur un forum que ce n'est pas conseillé mais je ne sais vraiment pas quoi faire ... je me dis que c'est quand même une chance supplémentaire ...

    Comme tu dis pourquoi pas mais l'agent va forcément faire le lien sur mes deux demandes ...

    Merci en tout cas pour ta dispo et ta réponse très rapide !


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gaelle2
    Merci ! Cela s'est fait rapidement je trouve ... J'ai créé mon profil sur CIC le 2 avril puis le profil guichet emplois dans la foulée et le 11 avril je recevais l'invitation à soumettre ma demande de résidence permanente !
    Je n'aurais pas cru que j'allais être piochée parmi tous les autres candidats de façon aussi rapide :-)
    Je me suis dépêchée de scanner tous les documents à joindre (justif d'emploi, casier judiciaire, etc) même si on a 60 jours pour soumettre en ligne la demande; et de payer les 1040 dollars canadiens.

    Avant de créer mon profil EE j'avais participé à la seconde ronde pour le PVT. J'ai vu aussi sur un forum que ce n'est pas conseillé mais je ne sais vraiment pas quoi faire ... je me dis que c'est quand même une chance supplémentaire ...

    Comme tu dis pourquoi pas mais l'agent va forcément faire le lien sur mes deux demandes ...

    Merci en tout cas pour ta dispo et ta réponse très rapide !
    Désolée du retour un peiu tardif.

    Comme le disait Lorien, auparavant, demander sa RP en même temps qu'un PVT était problématique. Mais ça n'est plus du tout le cas aujourd'hui, tu peux tout à fait demander un PVT en même temps qu'une demande de résidence permanente via Entrée Express.

  9. #9
    Avatar de ryo2000
    alexandre

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Désolée du retour un peiu tardif.

    Comme le disait Lorien, auparavant, demander sa RP en même temps qu'un PVT était problématique. Mais ça n'est plus du tout le cas aujourd'hui, tu peux tout à fait demander un PVT en même temps qu'une demande de résidence permanente via Entrée Express.
    Bonjour Gaelle,

    Je suis dans une situation un peu equivalente a celle que tu expliques.
    En effet, j'ai eu mon PVT en 2014 alors qu'on dossier RP est en cours depuis 2010 (et toujours pas termine)
    J'ai donc active mon PVT en rentrant en aout 2014 en rentrant au Canada. Le probleme c'est que je n'ai trouve un travail qu'en fevrier, donc j'ai perdu tout ce temps et dois toujours quitter le territoire en aout (dans 3 mois). Donc je n'en ai pas vraiment profiter et ma RP n'est toujours pas terminee.
    Tout ca pour te dire que techniquement tu peux le faire, mais si tu trouves un bon boulot dans lequel tu veux rester dans le cadre de ta RP, ca peut etre un peu tendue si ta RP n'est pas finalisee a la fin de ton PVT.
    Tu as quand meme de la chance en 2015 le PVT est de 2 ans, donc tu as plus de temps. Mais attends de trouver le boulot pour l'activer. Je te conseille de rentrer en touriste au Canada et d'aller aux US et revenir quand tu veux activer ton PVT.

  10. #10
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Désolée du retour un peiu tardif.

    Comme le disait Lorien, auparavant, demander sa RP en même temps qu'un PVT était problématique. Mais ça n'est plus du tout le cas aujourd'hui, tu peux tout à fait demander un PVT en même temps qu'une demande de résidence permanente via Entrée Express.
    Hello j'ai une petite question et je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité.
    Je reviens de Toronto je suis en France et je suis en attente de réponse pour la résidence permanente (le délais est de 6 mois... ) et je voulais savoir si je pouvais faire une demande pour le PVT et en admettant que je l'ai ça se passerait comment ?
    Et qu'entendez-vous par les douaniers ne seraient pas contents?
    Merciii d'avance !
    Belle journée !

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Clemence29
    Hello j'ai une petite question et je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité.
    Je reviens de Toronto je suis en France et je suis en attente de réponse pour la résidence permanente (le délais est de 6 mois... ) et je voulais savoir si je pouvais faire une demande pour le PVT et en admettant que je l'ai ça se passerait comment ?
    Et qu'entendez-vous par les douaniers ne seraient pas contents?
    Merciii d'avance !
    Belle journée !
    Salut Clémence,

    oui effectivement tu peux tenter d'obtenir le PVT, je te conseille de regarder ce dossier peut être que tu trouveras d'autres pistes:
    Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Clémence,

    oui effectivement tu peux tenter d'obtenir le PVT, je te conseille de regarder ce dossier peut être que tu trouveras d'autres pistes:
    Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
    Merci bcp pour ta réponse!!
    Okkk bon je vais le tenter quand même je vais bien voir. Mais en admèttant que je l'ai ça se passerait comment à l'immigration?
    Merci encore !

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Clemence29
    Merci bcp pour ta réponse!!
    Okkk bon je vais le tenter quand même je vais bien voir. Mais en admèttant que je l'ai ça se passerait comment à l'immigration?
    Merci encore !
    Comment ça ?

  14. #14
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Clemence29
    Merci bcp pour ta réponse!!
    Okkk bon je vais le tenter quand même je vais bien voir. Mais en admèttant que je l'ai ça se passerait comment à l'immigration?
    Merci encore !
    @Marie si tu sais pour l'immigration? Merci

  15. #15
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    @Marie si tu sais pour l'immigration? Merci
    Et bien ils vont bien voir à l'immigration que je fais une demande de RP depuis la france et que j'arrive avec un PVT (tjrs dans l'optique si je l'ai)
    Merci bcp pr votre réctivité en tt cas

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Clemence29
    Et bien ils vont bien voir à l'immigration que je fais une demande de RP depuis la france et que j'arrive avec un PVT (tjrs dans l'optique si je l'ai)
    Merci bcp pr votre réctivité en tt cas
    C'est pas un problème...
    Tu as justement cité un de mes messages au départ où je disais que ça ne posait aucun souci.
    Ensuite, je trouve que 6 mois de délai, ça n'est pas si énorme et "gâcher" un PVT comme ça n'est pas forcément hyper utile, mais tu fais vraiment comme tu veux.

  17. #17
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    C'est pas un problème...
    Tu as justement cité un de mes messages au départ où je disais que ça ne posait aucun souci.
    Ensuite, je trouve que 6 mois de délai, ça n'est pas si énorme et "gâcher" un PVT comme ça n'est pas forcément hyper utile, mais tu fais vraiment comme tu veux.
    Super merci bcp ! je me posais la question si ca n'avait pas changé

  18. #18
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    C'est pas un problème...
    Tu as justement cité un de mes messages au départ où je disais que ça ne posait aucun souci.
    Ensuite, je trouve que 6 mois de délai, ça n'est pas si énorme et "gâcher" un PVT comme ça n'est pas forcément hyper utile, mais tu fais vraiment comme tu veux.
    hello encore une petite question Du coup je peux faire la demande pour un pvt dans le meme compte entrée express n'est ce pas? merci encore!

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Clemence29
    hello encore une petite question Du coup je peux faire la demande pour un pvt dans le meme compte entrée express n'est ce pas? merci encore!
    Alors, tu peux utiliser le même compte que tu as utilisé pour Entrée Express normalement. Par contre, dans que voulez-vous faire aujourd'hui, il faudra que tu sélectionnes "Expérience Internationale Canada".

  20. #20
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Alors, tu peux utiliser le même compte que tu as utilisé pour Entrée Express normalement. Par contre, dans que voulez-vous faire aujourd'hui, il faudra que tu sélectionnes "Expérience Internationale Canada".
    super au top merci !

Page 1 sur 2 1 2