Désolée du retour un peiu tardif.
Comme le disait Lorien, auparavant, demander sa RP en même temps qu'un PVT était problématique. Mais ça n'est plus du tout le cas aujourd'hui, tu peux tout à fait demander un PVT en même temps qu'une demande de résidence permanente via Entrée Express.
Bonjour Gaelle,
Je suis dans une situation un peu equivalente a celle que tu expliques.
En effet, j'ai eu mon PVT en 2014 alors qu'on dossier RP est en cours depuis 2010 (et toujours pas termine)
J'ai donc active mon PVT en rentrant en aout 2014 en rentrant au Canada. Le probleme c'est que je n'ai trouve un travail qu'en fevrier, donc j'ai perdu tout ce temps et dois toujours quitter le territoire en aout (dans 3 mois). Donc je n'en ai pas vraiment profiter et ma RP n'est toujours pas terminee.
Tout ca pour te dire que techniquement tu peux le faire, mais si tu trouves un bon boulot dans lequel tu veux rester dans le cadre de ta RP, ca peut etre un peu tendue si ta RP n'est pas finalisee a la fin de ton PVT.
Tu as quand meme de la chance en 2015
le PVT est de 2 ans, donc tu as plus de temps. Mais attends de trouver le boulot pour l'activer. Je te conseille de rentrer en touriste au Canada et d'aller aux US et revenir quand tu veux activer ton PVT.