1. #1
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    J'ai 2 questions qui me viennent en tête.

    Si je reçois le CSQ, que je lance ma demande de RP mais que juste après, mon contrat de travail se termine, que je n'obtiens pas de nouveau job et que mon PVT expire,
    puis-je rester sur le sol Canadien ?
    Si oui, que devrais-je faire pour rester légalement et continuer de chercher du travail ?

    Merci beaucoup pour votre réponse et bonne journée.

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de ChrisRavenci
    Si je reçois le CSQ, que je lance ma demande de RP mais que juste après, mon contrat de travail se termine, que je n'obtiens pas de nouveau job et que mon PVT expire,
    puis-je rester sur le sol Canadien ?
    Si oui, que devrais-je faire pour rester légalement et continuer de chercher du travail ?
    Hello !

    Regarde ce dossier, il t'explique quelles sont les possibilités et les démarches pour rester sur le territoire canadien entre deux permis : Tous les permis et visas pour le Canada - Page 11 sur 13 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Bonjour Annelise, merci pour ta réponse

    Le souci c'est que je ne vois pas de partie pour le cas que j'ai cité :/ y a t'il des infos la dessus quelque part ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Hi, étant donné que je n'ai pas reçu de réponse à ma question, je relance le sujet merci pour les renseignements que vous me fournirez

  5. #5
    Avatar de Olivier21
    Olivier

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Mon amie est dans le même cas et on cherche une réponse aussi

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChrisRavenci
    puis-je rester sur le sol Canadien ?
    Si tu n'as ni permis de travail valide ni statut de visiteur, non. Rester sur le territoire sans être dans l'une de ces deux situation c'est êre en situation illégale.

    Message de ChrisRavenci
    Si oui, que devrais-je faire pour rester légalement et continuer de chercher du travail ?
    Si tu veux rester sur le territoire, tu peux faire une demande de statut de visiteur.

  7. #7
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu n'as ni permis de travail valide ni statut de visiteur, non. Rester sur le territoire sans être dans l'une de ces deux situation c'est êre en situation illégale.


    Si tu veux rester sur le territoire, tu peux faire une demande de statut de visiteur.
    Salut Muriel, je te remercie pour ta réponse. Le statut de visiteur est valable combien de temps ? Est-il renouvelable aussi ?

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ChrisRavenci
    Salut Muriel, je te remercie pour ta réponse. Le statut de visiteur est valable combien de temps ? Est-il renouvelable aussi ?
    Et c'est là qu'une petite recherche par soi-même sur le site est utile :
    Canada Comment demander une prolongation du séjour à titre de visiteur au Canada ?
    Canada Statut visiteur : Tour du poteau à éviter

  9. #9
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de murielj
    Tu le sauves ! Car je m'étais rendu sur le site de l'immigration mais ça manquait d'informations précise :/ merci !

    Si j'ai des questions, je n'hésite pas

  10. #10
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Bonjour le relance un peu le sujet

    Je suis actuellement en attente de RP en France ( PVT expiré ) et je me demandais si je pouvais me rendre au Canada en visa visiteur et demander un visa de travail fermé ( pour gagner du temps sur la RP ) avec mon CSQ valide ? Et une offre d'emploi bien-sur

    Merci
    Dernière modification par timehdy ; 15/11/18 à 16:11.