merci viviane !
donc si je comprends bien tu me conseilles d'envoyer ma demande de RP et ensuite d'envoyer ma demande de permis de travail temporaire. Je croyais qu'on pouvait pas envoyer deux demandes en même temps en fait. J'imagine que c'est une bonne solution (la seule ?)...gloups. Je vais me hâter donc....merci encore !

---------- Message ajouté à 22h16 ---------- message précédent à 21h29 ----------

encore une ou deux questions...vaut-il mieux envoyer une demande de prorogation de mon DP ou une demande de permis de travail (apparemment c'est beaucoup plus lourd comme démarche car mon employeur doit justifier que je ne prend pas le boulot d'un québécois) en même temps que ma demande de résidence permanente ?
Si c'est la prorogation (formulaire IMM1249), le formulaire demande le "N° d'identité du client" (c'est quoi ça ??) et me demande jusqu'a quelle date je veux proroger (est ce que je peux ne pas mettre de date et dire que ma demande de RP est en cours à Buffalo ?).et combien d'argent faut-il disposer (question 11 du formulaire) pour subvenir à ses besoins ?

Je ne sais pas si d'autres personnes ont rempli cette demande de prorogation, mais votre aide est très appréciée !!!!