1. #1
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Bonsoir !!!
    Voilà petite question, en espérant que quelqu'un aura la réponse..
    Nous avons le CSQ, on a envoyé la demande de fédéral, mais le boss de Micka lui demande s'il peut venir fin juillet au lieu d'octobre...
    La question est : peut-on avoir un visa de travail provisoire, en attendant la RP avec un CSQ, ou peut-on travailler en statut implicite en attendant le visa ???
    J'envoie un mail à l'ambassade en parallèle, mais si quelqu'un a des infos... (je ne trouve pas avec la FAQ, l fonction recherche et le wiki)
    Merci !
    Je précise que nous sommes en France, j'ai trouvé un truc mais il était au canada en PVT.
    Dernière modification par mickeydine ; 31/03/09 à 22:38.

  2. #2

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Je sais pas trop te renseigner mais y'a un petit récapitulatif fait dans des dossiers.
    Voici le lien : https://pvtistes.net/forum/annonces/...le-canada.html
    Je pense que si l'employeur est intéréssé il peut aussi voir les démarches qui peuvent vous aider.
    Et voir aussi peut être l'OFQJ
    Bonne chance
    Dernière modification par David31 ; 01/04/09 à 02:56. Motif: Validation du lien

  3. #3
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Merci ! Bon ça ne m'avance pas trop parce je l'avais déjà parcouru, et que j'ai oublié de préciser que j'avais déjà fait PVT, Permis de perf et permis de travailleur étranger...
    Merci d'avoir répondu
    Je pense qu'on va tenter le visa de travailleur étranger. Reste à savoir si on a quand même besoin d'un CAQ, ou si le CSQ suffit...

  4. #4
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Je pense que tu auras besoin du CAQ.

    Procédure de RP et demande de visa de travail sont deux démarches distinctes. Le CSQ ne te permet pas de travailler, c'est juste ta sélection par le QC pour la RP.

    La démarche pour obtenir un visa de travail temporaire est assez rapide donc je pense que vous avez tout intérêt à aller dans ce sens: validation offre d'emploi par les RHDSC, CAQ et hop, visa en poche.

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    oui, tu dois demander un CAQ, mais celui-ci est accordé en 2 ou 3 jours à partir du moment que RHDSC et le MICC (ministère de l'immigration québécois) ont approuvé l'offre d'emploi. C'est juste que ça fait encore 175$ de plus à payer (par toi ou l'employeur) qui s'ajoutent à 175$ que l'employeur dois payer au MICC pour l'étude de l'offre d'emploi et aux 150$ que tu dois payer à l'immigration...

  6. #6
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    oui, c'est sur pour les frais (on a déjà eu à les payer il y a quelque temps), mais c'est ça ou rester sans boulot sans appart à squatter à droite à gauche chez nos parents avec nos deux puces en attendant la RP...
    Donc à choisir...
    Merci pour vos réponses !
    On commence les démarches alors...
    Dernière modification par mickeydine ; 01/04/09 à 17:11.

  7. #7

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    C'est juste que ça fait encore 175$ de plus à payer (par toi ou l'employeur) qui s'ajoutent à 175$ que l'employeur dois payer au MICC pour l'étude de l'offre d'emploi et aux 150$ que tu dois payer à l'immigration...[/quote]

    Peux-tu me dire où tu as trouvé ces infos stp ?!
    Ca m'inquiète un peu tous ces frais. Si je comprends bien, on doit payer: 175 + 175 + 150 ?!

  8. #8

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Une autre question: quel est le moment idéal pour faire la demande de statut implicite, en sachant que mon emploi de perf finit le 30 juillet 2009 et que je viens d'avoir mon CSQ?!
    En effet, est-il trop tôt pr l'envoyer maintenant ?
    En fait, je dois faire la démarche pr RHCC et CAQ en parallèle et, une fois ces papiers en main, j'envoie à peu près un mois et demi avant le 30 juillet la demande au gouvernement ?