1. #61
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    il faut que l'étudiant fasse une demande pour prolonger son séjour. ce n'est pas automatique : il faut faire la démarche

  2. #62

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Salut tout le monde,

    je suis toujours en attente de mon ebrune... rien à l'horizon C'était pas prévu mais il faudrait que je rentre en France en avril pour une affaire familiale. Je devrais pouvoir voyager l'esprit tranquille puisque j'ai actuellement un visa touriste valide jusqu'à aout... est-ce que cela veut dire que quand je vais revenir au Canada fin avril, je vais passer la douane sans problème grâce à mon visa touriste, ou bien ils peuvent me demander si j'ai une assurance (je n'en ai pas) ? ca me fait stresser...
    Merci

  3. #63
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    oui tu pourras revenir sans soucis. Idéalement prévois quand même un relevé bancaire pour prouver que tu as toujours assez d'argent pour vivre.
    par contre, pour l'assurance ... ça ça devrait te faire stresser l'assurance ne sert pas juste à valider son entrée au Canada, ça sert aussi à couvrir ses dépenses de santé qui peuvent monter très vite ...
    bon courage pour l'attente de la brune

  4. #64

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    merci Viviane. Oui je sais q c'est pas bien de ne pas avoir d'assurance... mais en dehors de ça, mon réel souci c'est: est-ce que ca peut me faire refuser l'entrée au canada ?

  5. #65
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est toujours à l'appréciation de l'agent.
    tu as une validation de Vegreville, donc normalement ça devrait aller.

  6. #66

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu un permis de travail post-diplôme et en parallèle j'ai appliqué pour la RP.
    je suis au septième mois d'attente pour le fédéral.
    Mon visa est échu et je veux partir voir ma famille au Maroc. Est ce que je peux demander un visa sachant que ma demande de RP est en cours? si tel est le cas, ça serait quoi la procédure?

  7. #67
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tout d'abord bienvenue à toi sur le forum
    si ton permis est terminé, tu dois quitter le Canada avant la date de fin. tu dis qu'il est échu, mais as-tu fait d'autres démarches pour rester ? (en dehors de la demande de RP). Si non, j'ai peur que tu sois sans statut = illégal
    Tu dois donc quitter le Canada.
    Ensuite, tu dois retrouver un statut pour revenir.
    Tu as envoyé ta demande de RP à quel bureau ? Paris ? Buffalo ? autre ?
    tu es Marocain ? je ne connais pas les procédures pour aller au Canada de ce pays y a-t-il un visa pour venir en touriste ?
    Bon courage pour l'attente de ta RP ! C'est long oui .... patience

  8. #68

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    par contre, pour l'assurance ... ça ça devrait te faire stresser l'assurance ne sert pas juste à valider son entrée au Canada, ça sert aussi à couvrir ses dépenses de santé qui peuvent monter très vite ...
    Bonjour,
    Je termine mon visa de travail temporaire, et en attendant la RP, j'ai demandé un statut visiteur.
    Quelles possibilités existent pour l'assurance santé ?
    Voici le mail que je viens de recevoir de Globe Partner :
    "merci de noter pour rappel que l'assurance Globe Partner est limitée dans le temps à 12 mois et que pour être valide le contrat doit être souscrit en continuité sans coupure. Or, vous avez déjà bénéficié de 17 mois et vos contrats présentent de nombreuses coupures entre les renouvellement, il ne vous sera donc désormais plus possible de bénéficier de l'assurance."

    Je me demandais pour les personnes dans le même cas que moi, quelle assurance avez vous ?

    Merci pour votre aide
    Bonne journée

  9. #69
    Avatar de aumerha
    39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de CarolineB
    Bonjour,
    Je termine mon visa de travail temporaire, et en attendant la RP, j'ai demandé un statut visiteur.
    Quelles possibilités existent pour l'assurance santé ?
    Voici le mail que je viens de recevoir de Globe Partner :
    "merci de noter pour rappel que l'assurance Globe Partner est limitée dans le temps à 12 mois et que pour être valide le contrat doit être souscrit en continuité sans coupure. Or, vous avez déjà bénéficié de 17 mois et vos contrats présentent de nombreuses coupures entre les renouvellement, il ne vous sera donc désormais plus possible de bénéficier de l'assurance."

    Je me demandais pour les personnes dans le même cas que moi, quelle assurance avez vous ?

    Merci pour votre aide
    Bonne journée

    la CFE possiblement...


  10. #70
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il existe plein d'autres assurances privées depuis le Canada :
    regarde le site kanetix.ca


  11. #71

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane pour ta réponse.
    Mon permis de travail est encore valide. C'est le visa pour entrer au Canada qui est échu.
    Donc temps que je suis au Canada il n'y a aucun problème mais si je sors du territoire canadien, il me faudrait un visa pour retourner.
    Je ne sais pas si il y a quelqu'un qui était dans la même situation que moi pour m'éclaircir un peu la procédure pour obtenir un visa à partir du canada.

  12. #72
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de annous990
    Merci Viviane pour ta réponse.
    Mon permis de travail est encore valide. C'est le visa pour entrer au Canada qui est échu.
    Donc temps que je suis au Canada il n'y a aucun problème mais si je sors du territoire canadien, il me faudrait un visa pour retourner.
    Je ne sais pas si il y a quelqu'un qui était dans la même situation que moi pour m'éclaircir un peu la procédure pour obtenir un visa à partir du canada.
    Salut Anas,

    Alors je ne connais pas bien le sujet mais voilà ce que j’ai trouvé sur le site internet de l’ambassade du Canada à Rabat :
    Travailleurs étrangers temporaires qui retournent au Canada

    Visiblement tu dois faire une nouvelle demande de visa.
    D’après le site de CIC, tu ne peux pas le faire au Canada, tu es donc obligé de passer par l’ambassade à Rabat.
    Apparemment les délais d’obtention sont de 4 jours quand tu te présentes en personne donc si tu restes 1 semaine ca devrait aller


  13. #73

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Victor pour ta réponse.
    J'ai entendu dire qu'on peut envoyer le passeport et la demande de visa par la poste au bureau de Buffalo sans se déplacer. De cette manière, même si on me refuse le visa je serai toujours au Canada.
    la seule question que je me pose, est ce que j'ai droit à demander un visa sachant que ma demande d'immigration est en cours?

  14. #74
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de annous990
    Merci Victor pour ta réponse.
    J'ai entendu dire qu'on peut envoyer le passeport et la demande de visa par la poste au bureau de Buffalo sans se déplacer. De cette manière, même si on me refuse le visa je serai toujours au Canada.
    la seule question que je me pose, est ce que j'ai droit à demander un visa sachant que ma demande d'immigration est en cours?
    Comme je disais je ne suis pas du tout connaisseur du sujet, mais d'après ce que j'ai vu sur le site de CIC, le bureau de Buffalo ne traite les demandes de visa que pour les résidents ou citoyens des Etats-Unis. Et le lien que je t'ai donné semble dire que tu dois faire ta demande depuis l'extérieur du Canada.
    Après tu peux toujours contacter CIC pour essayer d'avoir plus d'infos à ce sujet.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4