Démarches administratives
Les derniers messages
[20/27 mars 2011] Tuto : voter depuis le Canada aux élections cantonales françaises
Salut à tous,
Tutoriel pour les Français qui sont au Canada en ce moment et qui souhaitent voter pour les élections cantonales qui se dérouleront les 20 et 27 mars 2011.
Attention, tous les cantons ne sont pas renouvelables, liste ici :
https://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/actualites/cantonales-2011/dossier-presse-cantonales-2011/dossier-presse-cantonales-2011/downloadFile/attachedFile_2/Liste_cantons_renouvelables.pdf
Sachez que :
- Il n’est pas possible de voter directement à l’ambassade ou au consulat pour les élections cantonales.
- Il vous faut établir une procuration pour que quelqu’un (le mandataire) puisse voter à votre place dans la commune française dans laquelle vous êtes inscrit.

07/03/11
6
Carte NAS ou carte soleil
Mat,
J'ai bien compris la fonction de la carte NAS mais je souhaite avoir quelques précisions sur l'assurance sociale.
On parle de carte NAS et de carte soleil d'ou mon topic précédent concernant le formulaire de la CPAM.
En gros, convient-il de faire une demande pour les deux on sont-ils complémentaires ?
Merci

01/08/06
24
NAS ne commençant pas par un 9 ?
Bonjour les amis,
Qui a une astuce pour que le numéro NAS ne commence pas par un 9 ?
Ce numéro 9 colle à la peau et bloquera toute opportunité de job intéressant. Y a t-il un moyen d'avoir un autre numéro lors de notre déclaration à l'arrivée du territoire ?
Merki
Stéphane

24/07/10
18
Certifier un document au Canada
Salut a tous !
Voila mon probleme. Ma famille vend la maison en France et tous les enfants doivent signer un document attestant qu'ils sont d'accord avec cette vente. Le probleme c'est qu'etant au Canada le notaire (en France) ne peut verifier directement que j'ai signe moi meme le document. Donc il me demande un tampon officiel pour certifier la signature.
En France ce style de tampon se trouverait a la mairie ou au commissariat de police. C'est pas complique j'ai juste besoin d'un tampon d'un organisme publique pour prouver ma bonne foi.
Malheureusement la police et la mairie m'ont refuse ce tampon.
Et il n'y a pas d'ambassade ou de consulat a Edmonton. Et mon notaire en France refuse que je demande a un notaire au Canada de s'impliquer dans l'affaire.:(
Que faire ???
PS : Il fait -30 maintenant alors si je pouvais eviter les deplacements inutiles ca serait mega cool !!

15/12/08
12
Faire son passeport à l'ambassade de France du Canada, c'est possible?
Comme je me suis prise un peu beaucoup en retard pour faire refaire mon passeport, j'ai donc le passeport Delphine nécessitant quoi qu'il arrive un visa pour pouvoir poser un doigt de pieds sur le sol américain.
Etant donné la date et ma lenteur de réaction habituelle, on s'en va dans 5 semaines donc c'est du domaine du rêve pour obtenir un RDV à l'ambassade des US ( en ce moment les rdv donnés sont au mois d'avril donc amis pvtistes prenez y vous très à l'avance :mad: ).
J'en viens au titre de mon post, je me demandais s'il m'était possible, une fois la mise en circulation des passeports biométriques, d'aller faire refaire mon passeport au Canada et donc être en possession des nouveaux passeports ??
Certes j'ai déjà payé 60 euro pour le passeport qui sert à rien ( c'est mon avis heing lol) et après calcul la demande de visa à l'ambassade US revient aux alentours de 118 euro ( appel 15€, visa 85€, chronopost 18€ )donc très cher!! Et si on refait faire son passeport à l'ambassade...

03/02/06
25
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans