Bonjour tous le monde
Moi je suis arrivé le 6 juillet et j'ai commencé les démarche de suites.
En tous je suis aller 10 fois à l'immigration pour que mon dossier soit complet.
Et aujourd'hui le 21 août, j'en suis toujours à attendre ce visa.
Voilà ce que m'indique le site internet:

Aujourd'hui je suis un peu désespéré de l'attendre car je comptais voyager plus dans le pays avant de trouver un travail vers Mexico ou Quérétaro.
Savez-vous si je pourrais récupérer le visa dans une autre ville? Car on m'avait dit d'attendre 10 jours et toujours rien. De plus j'ai envoyé deux mail et toujours pas de réponse.
Avec de recul et après avoir parlé à plusieurs voyageurs, je me rend compte que le PVT au Mexique n'est pas du tous intéressant. En effet, en tant que touriste on a 6 mois pour rester sur le territoire puis en quittant le pays et en revenant, nous avons de nouveau un visa de 6 mois. De plus, après avoir trouvé un job les démarches sont toute aussi longue et chiante. De plus, pour ceux qui pensent travailler un peut pour financer leur voyage (un peu comme en Australie ou NZ) ici ce n'est pas possible. Les salaires sont tellement bas que vous travaillerez uniquement pour survivre dans le pays et non en profiter à fond.
Néanmoins, ce pays est magnifique et j'ai fais des superbe rencontre. Je recommande clairement de venir découvrir e pays mais d'y travailler, je ne pense pas que cela soit une bonne idée finalement.