Discussion: PVTistes Café !

  1. #4701
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Bon je crois que je vais devoir trouver un nouveau ou nouvelle personne pour aller jusqu'à Vancouver ^^ si jamais ça vous tente je pense que ça sera mi septembre sinon tans pis ça sera pour une autre année.

  2. #4702
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Zakhor
    Bon je crois que je vais devoir trouver un nouveau ou nouvelle personne pour aller jusqu'à Vancouver ^^ si jamais ça vous tente je pense que ça sera mi septembre sinon tans pis ça sera pour une autre année.
    atttends nous

  3. #4703
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Si je fait ma rp ouiiiiii je le ferais en septembre je pense

  4. #4704
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Zakhor
    Si je fait ma rp ouiiiiii je le ferais en septembre je pense
    ouiii un gros délire

  5. #4705
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Zakhor
    Bon je crois que je vais devoir trouver un nouveau ou nouvelle personne pour aller jusqu'à Vancouver ^^ si jamais ça vous tente je pense que ça sera mi septembre sinon tans pis ça sera pour une autre année.
    ben moi je veux y aller oui, mais pas en septembre c'est claire!
    à moins que les finances et l'emploi du temps le permettent !!

    Message de juju291186
    ho nous la fait beau toute la journée, j'ai été retrouver seb sur mont-royal. Hum par contre la sa se couvre dangereusement, sa se rafraichit et sa sens la pluie


    c'est marrant que tu dises ça, l'orage gronde au même moment chez moi, même si on est pas calé sur l'heure, mais j'aime bien quand ça pète un coup!

  6. #4706
    Anonyme
    Message de Zakhor
    Si je fait ma rp ouiiiiii je le ferais en septembre je pense
    attends pas trop c'est long comme affaire ! Sauf si ça te dérange pas de rentrer en France

  7. #4707
    Anonyme
    Message de babouchkaounette
    j'aime bien quand ça pète un coup!
    Tout a fait d'accord ! ça va toujours mieux après !

  8. #4708
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Arborgne
    Tout a fait d'accord ! ça va toujours mieux après !




    je sais pas pourquoi, j'aurais parié que tu rebondirais la dessus..

  9. #4709
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Arborgne
    attends pas trop c'est long comme affaire ! Sauf si ça te dérange pas de rentrer en France
    Ouai je sais mais pourquoi pas trouver un job avec un permis de travaille ?
    Et puis la je peut pas faire de paperasse pour le moment

  10. #4710
    Anonyme
    Message de Zakhor
    Ouai je sais mais pourquoi pas trouver un job avec un permis de travaille ?
    Et puis la je peut pas faire de paperasse pour le moment
    Dans ce cas la, ce que je te conseillerais c'est de t’installer hors Quebec et profiter de l'avantage francophone qui te dispense d'AMT (attestation du Marcher du Travail) ou si tu préfère le Quebec de faire un CAQ (Certificat d'Acceptation du Quebec) qui te dispense également d'AMT.
    Parce que l'AMT c'est une vrai merde 3 mois de procédure chiante pour toi et ton employeur et t'es même pas sur de l'avoir ...

    Message de babouchkaounette
    je sais pas pourquoi, j'aurais parié que tu rebondirais la dessus..
    En même temps ... si tu me tends une perche aussi longue ... Je me suis dis que c'était encore mieux qu'un calme plat.

  11. #4711
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Arborgne
    Dans ce cas la, ce que je te conseillerais c'est de t’installer hors Quebec et profiter de l'avantage francophone qui te dispense d'AMT (attestation du Marcher du Travail) ou si tu préfère le Quebec de faire un CAQ (Certificat d'Acceptation du Quebec) qui te dispense également d'AMT.
    Parce que l'AMT c'est une vrai merde 3 mois de procédure chiante pour toi et ton employeur et t'es même pas sur de l'avoir ...



    En même temps ... si tu me tends une perche aussi longue ... Je me suis dis que c'était encore mieux qu'un calme plat.
    ou pas..

  12. #4712
    Anonyme
    Message de babouchkaounette
    ou pas..
    Le silence, c'est le son produit par les pas de la mort quand elle s'approche pour t'enlacer dans son étreinte glacial ...
    Le silence, ce sont les paroles échangées par un couple qui ne ressent plus d'amour ...
    Le silence, ce sont les mots d'un écrivain en perte d'inspiration

    Un silence maîtrisé met en valeur la musique ou les paroles qui l'entoure, un silence prolongé y met fin.

  13. #4713
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de quent68
    Cool Mumu !

    Ghyslain est déjà sur les routes, les autres à Montreal, punaise qu'est ce qu'on fout en France ?!!!
    bonne nouvelle pour moi, j'ai une entrevue Mercredi à 10h dans une garderie.

    Pour information grace à la tournure des phrases sur le visa et renseignement que la directrice à prit auprès du gouvernement.

    Si sur votre PVT il est marquer " Pas autoriser à exercer un emplois relie 1) aux soins des enfants 2) A l'enseignement au primaire ou au secondaire 3) au domaine de la santé.

    Bah vous avez le droit de travailler dans les garderies ou centre petites enfance Car l'enseignement primaire commence à partir de 6 ans

    Cependant je vais être obliger de refaire ma formation 1er secours version canada mais rien de bien grave

  14. #4714
    Anonyme
    Message de juju291186
    Si sur votre PVT il est marquer " Pas autoriser à exercer un emplois relie 1) aux soins des enfants 2) A l'enseignement au primaire ou au secondaire 3) au domaine de la santé.

    Bah vous avez le droit de travailler dans les garderies ou centre petites enfance Car l'enseignement primaire commence à partir de 6 ans

    Cependant je vais être obliger de refaire ma formation 1er secours version canada mais rien de bien grave
    Techniquement, c'est un emplois lier aux soins des enfants puisque tu prends soin des enfants sous ta garde, tu aurais donc du te soumettre à une visite médicale, mais comme ta directrice de dis que c'est bon, cela te permet de travailler en toute bonne foi. Donc si tu te fais attraper, ce qui est peu probable, c'est ton employeur qui sera inquiété pas toi.

  15. #4715
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Arborgne
    Techniquement, c'est un emplois lier aux soins des enfants puisque tu prends soin des enfants sous ta garde, tu aurais donc du te soumettre à une visite médicale, mais comme ta directrice de dis que c'est bon, cela te permet de travailler en toute bonne foi. Donc si tu te fais attraper, ce qui est peu probable, c'est ton employeur qui sera inquiété pas toi.
    non elle a appeler le gouvernement qui les réglemente eux, le soins des enfants pour eux c'est en milieux hospitalier

  16. #4716
    Anonyme
    Message de juju291186
    non elle a appeler le gouvernement qui les réglemente eux, le soins des enfants pour eux c'est en milieux hospitalier
    C'est a l'immigration qu'elle a appelé ? Ou a la réglementation du travail ? parce qu'à l'immigration c'est expliqué noir sur blanc que si tu veux travailler avec des enfants tu doit avoir passé une visite médicale

  17. #4717
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Arborgne
    C'est a l'immigration qu'elle a appelé ? Ou a la réglementation du travail ? parce qu'à l'immigration c'est expliqué noir sur blanc que si tu veux travailler avec des enfants tu doit avoir passé une visite médicale
    Je sais pas trop, elle ma dit quelle appelais ceux qui les réglementais et leurs donnais leurs agrément. Mais elle ma dit on se couvre un peu, mais y à jamais de contrôle lol


    en tous cas je suis content j'ai mon entrevu mercredi. Elle semblent vachement emballé, elle ma appeler une fois me poser des questions et me dit je vous rappeler début de semaine pour vous dire si on se voix ou non et 10 min après elle me rappel en disant on se voix mercredi je serais pour un remplacement maternité donc temps plein et longue période

  18. #4718
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de juju291186
    Si sur votre PVT il est marquer " Pas autoriser à exercer un emplois relie 1) aux soins des enfants 2) A l'enseignement au primaire ou au secondaire 3) au domaine de la santé.

    Bah vous avez le droit de travailler dans les garderies ou centre petites enfance Car l'enseignement primaire commence à partir de 6 ans
    Je plussoie ce que dit Antoine: ce n'est pas vrai !
    Tant mieux si çà passe pour toi sans, mais oui il faut bien passer une visite médicale pour exercer en garderie !
    Emplois pour lesquels vous devrez subir un examen médicalVous devrez peut-être subir un examen médical en raison du genre d’emploi que vous voulez occuper au Canada. Voici quelques exemples :

    1. Travailleurs qui entrent en contact étroit avec des personnes :
      • travailleurs des sciences de la santé;
      • travailleurs des laboratoires cliniques;
      • préposés aux patients dans les foyers de soins infirmiers ou de gériatrie;
      • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l’université;
      • stagiaires en médecine et médecins qui sont en affectation à court terme;
      • enseignants des écoles primaires et secondaires, et éducateurs de la petite enfance;
      • employés de maison;
      • travailleurs prenant soin à domicile d’enfants, de personnes âgées et de personnes handicapées;
      • employés de garderies;
      • autres emplois semblables.
    source: Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)

  19. #4719
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de carpe40
    Je plussoie ce que dit Antoine: ce n'est pas vrai !
    Tant mieux si çà passe pour toi sans, mais oui il faut bien passer une visite médicale pour exercer en garderie !

    source: Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)
    oué sa je sais, elle m'avais dit au debut que au pire il paierais la visite chez le docteur que s'était rapide et simple, on verra mercredi comment sa se goupille

  20. #4720
    Anonyme
    Message de juju291186
    oué sa je sais, elle m'avais dit au début que au pire il paierais la visite chez le docteur que s'était rapide et simple, on verra mercredi comment sa se goupille
    Sa demande confirmation mais il me semble qu'il te suffirait de faire le tour du poteau avec le papier de ta visite médical et qu'il modifierait ton statu. Et la tu serais correc.

Page 236 sur 249 ... 136 186 226 234 235 236 237 238 246 ...