Discussion: PVTistes Café !

  1. #1141
    Avatar de Snor
    Alexandre 43 ans

    Location
    Cogolin, France
    Messages
    693
    Likes reçus
    11
    Message de Murielle_A
    Salut tout le monde.
    Je préfère vivre en banlieue qu'à Paris même.
    salut, et je te comprend tout a fait ^^

  2. #1142
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de Snor
    ça aide en effet


    comment dire... y a de tres bons coins, le climat est tres avantageux mais alors la populace j'en peux plus, tous des focus obnubilés par l'argent j'y arrive pas ^^
    La mentalité est particulière aussi ! Y'a st tropez, ste maxime, grimeau, et tout ! ^^

    Salut murielle !

  3. #1143
    Avatar de Snor
    Alexandre 43 ans

    Location
    Cogolin, France
    Messages
    693
    Likes reçus
    11
    Message de sylvietav
    Allison, tu as pu posté ton annonce?
    ah oui au fait tu t'en sors avec ta recherche de coloc ?^^

  4. #1144
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Snor
    je suis toujours ouvert à changer d'opinion mais de base je prefere les grands espaces je me sens à l'etroit dans une grande ville^^.apres c'est de la triche quand on est bien accompagné tout parait plus beau
    Ok Par contre, Grenoble je connais bien. C'est une ville étudiante sympa et dynamique. Le seul hic, puisqu'on en parle, c'est justement la pollution, la ville étant située dans une "cuvette"

  5. #1145
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Ah oui la fameuse annonce ! ^^

  6. #1146
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de sylvietav
    Salut vous allez bien ? Allison, tu as pu posté ton annonce?

    Je suis d'accord, il y a des inconvénients à Paris (stress, pollution, etc.) Mais on ne peut pas dire que la ville en elle-même est moche. Si un jour tu viens, j'espère te faire visiter des endroits qui te feront changer d'avis. ^^
    Non sylvie :// je réessaierai plus tard!

  7. #1147
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Snor
    mais alors la populace j'en peux plus, tous des focus obnubilés par l'argent j'y arrive pas ^^
    Sur ce point, je suis d'accord. Certains quartiers sont assez superficiels et le contraste avec certaines banlieues est assez impressionnant ^^

  8. #1148
    Avatar de Snor
    Alexandre 43 ans

    Location
    Cogolin, France
    Messages
    693
    Likes reçus
    11
    Message de JennTallula
    La mentalité est particulière aussi ! Y'a st tropez, ste maxime, grimeau, et tout ! ^^
    oui et je m'y fais mais pas du tout, c'est dommage car sinon la region est quand meme agreable à vivre, y a pas mal de nature pour se promener, toulon et nice(voir italie) pas loin, un climat plus que clément.

  9. #1149
    Avatar de Murielle_A
    Murielle 38 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    41
    Ce n'est pas plus simple de faire une coloc sur place.

  10. #1150
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de Murielle_A
    Ce n'est pas plus simple de faire une coloc sur place.
    C'est ce que je pense faire moi. À mon avis ça sera plus simple

  11. #1151
    Avatar de Snor
    Alexandre 43 ans

    Location
    Cogolin, France
    Messages
    693
    Likes reçus
    11
    Message de sylvietav
    Ok Par contre, Grenoble je connais bien. C'est une ville étudiante sympa et dynamique. Le seul hic, puisqu'on en parle, c'est justement la pollution, la ville étant située dans une "cuvette"
    la dessus oui c'est juste une cata, a chaque que je vais voir la famille, quand je descend de la montagne pour plonger sur grenoble et que je vois ce gros brouillard de pollution j'ai juste envie de faire demi tour ^^.mais par contre en 30mn tu es en montagne et tu passes au dessus de la pollution pour t'oxygener^^

  12. #1152
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Murielle_A
    Ce n'est pas plus simple de faire une coloc sur place.
    Je pense aussi. Sur place c'est mieux. Tu peux visiter les appartements. ^^

  13. #1153
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de Snor
    oui et je m'y fais mais pas du tout, c'est dommage car sinon la region est quand meme agreable à vivre, y a pas mal de nature pour se promener, toulon et nice(voir italie) pas loin, un climat plus que clément.
    Je comprends bien !
    J'y allais souvent quand j'étais plus jeune. Mes arrière grands parents étaient à la garde freinet. J'y restais pas plus de 3j car on tournait en rond à force ! Lol
    C'est sur que niveau temps, tu es gagnant là ^^

  14. #1154
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Snor
    mais par contre en 30mn tu es en montagne et tu passes au dessus de la pollution pour t'oxygener^^
    A Grenoble il y a de bonnes facs de médecine et, si je ne me trompe pas, c'est une ville pionnière dans la recherche sur les nanotechnologies.

  15. #1155
    Avatar de Snor
    Alexandre 43 ans

    Location
    Cogolin, France
    Messages
    693
    Likes reçus
    11
    Message de JennTallula
    Je comprends bien !
    J'y allais souvent quand j'étais plus jeune. Mes arrière grands parents étaient à la garde freinet. J'y restais pas plus de 3j car on tournait en rond à force ! Lol
    C'est sur que niveau temps, tu es gagnant là ^^
    la garde freinet c'est sympa mais oui un des problemes ici c'est qu'il y a pas grand chose à faire à la longue pendant l'année et l'été tout est inaccessible pour une personne lambda, 15 euros le coca merci bien ^^.
    Moi je me languis de ballades en traineau pour aller faire les courses et affronter des -40 dans la nature canadienne

    Message de sylvietav
    A Grenoble il y a de bonnes facs de médecine et, si je ne me trompe pas, c'est une ville pionnière dans la recherche sur les nanotechnologies.
    tout a fait, pour les études scientifiques c'est un des meilleurs coins de france voir plus car énormement d'étrangers viennent ici, et le CHU est un des mieux coté également ou du moins quand j'y habitais^^ .

  16. #1156
    Avatar de Murielle_A
    Murielle 38 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    41
    Message de JennTallula
    C'est ce que je pense faire moi. À mon avis ça sera plus simple
    Et ça te permet de rencontrer des gens pour de vrai.

  17. #1157
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Snor
    ah oui au fait tu t'en sors avec ta recherche de coloc ?^^
    Non, mais ça va j'ai le temps hein je furète à droite à gauche, y'a des apparts incroyables


    Je suis partie de l'Alsace pour le boulot, ça me manque beaucoup et en même temps je ne regrette rient, j'ai passé 4 années formidables, fait de superbes rencontres qui resteront longtemps j'en suis sûre.
    Mais ça n'a pas marché comme je l'aurais souhaité, voilà next...
    jaime le parfait équilibre entre la ville et la campagne. Quand c'est trop grand j'aime pas quand c'est paumé j'aime pas non plus.
    Pareil si tu passes, je te montrerai des coins que tu n'aurais jamais soupçonné à Paris

  18. #1158
    Avatar de Snor
    Alexandre 43 ans

    Location
    Cogolin, France
    Messages
    693
    Likes reçus
    11
    Message de Murielle_A
    Ce n'est pas plus simple de faire une coloc sur place.
    je dirais la même Alison, déjà tu peux tater le terrain et les coins qui te branchent et je pense qu'il y a tellement de gens dans le même cas que tu devrais trouver plutôt facilement

    Message de babouchkaounette
    Je suis partie de l'Alsace pour le boulot, ça me manque beaucoup et en même temps je ne regrette rient, j'ai passé 4 années formidables, fait de superbes rencontres qui resteront longtemps j'en suis sûre.
    Mais ça n'a pas marché comme je l'aurais souhaité, voilà next...
    jaime le parfait équilibre entre la ville et la campagne. Quand c'est trop grand j'aime pas quand c'est paumé j'aime pas non plus.
    Pareil si tu passes, je te montrerai des coins que tu n'aurais jamais soupçonné à Paris
    j'ai failli partir en alsace, beaucoup de villages médiévaux avec de la belle ferronnerie comme j'aime, et l'allemagne avec ses saucisses et bières est pas loin ^^.après je taquine c'est sur que des fois il faut savoir bouger, moi par exemple aucun debouché en isère en tant que ferronnier quasiment.
    moi c'est pareil je me vois pas vivre de longue dans une grande ville mais je me vois pas en être trop loin non plus^^.
    bah dis donc je vais pas manquer de guides si je monte sur Paris

  19. #1159
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de Snor
    la garde freinet c'est sympa mais oui un des problemes ici c'est qu'il y a pas grand chose à faire à la longue pendant l'année et l'été tout est inaccessible pour une personne lambda, 15 euros le coca merci bien ^^.
    Moi je me languis de ballades en traineau pour aller faire les courses et affronter des -40 dans la nature canadienne


    tout a fait, pour les études scientifiques c'est un des meilleurs coins de france voir plus car énormement d'étrangers viennent ici, et le CHU est un des mieux coté également ou du moins quand j'y habitais^^ .
    C'est exactement ça ! Je l'ai fait à toutes les saisons et à chaque fois l'été j'hallucinais quoi !!

    Tu peux pas savoir comment j'ai hâte de faire du chien de traîneau ! C'est un rêve de gamine !! ^^

    Message de babouchkaounette
    Non, mais ça va j'ai le temps hein je furète à droite à gauche, y'a des apparts incroyables


    Je suis partie de l'Alsace pour le boulot, ça me manque beaucoup et en même temps je ne regrette rient, j'ai passé 4 années formidables, fait de superbes rencontres qui resteront longtemps j'en suis sûre.
    Mais ça n'a pas marché comme je l'aurais souhaité, voilà next...
    jaime le parfait équilibre entre la ville et la campagne. Quand c'est trop grand j'aime pas quand c'est paumé j'aime pas non plus.
    Pareil si tu passes, je te montrerai des coins que tu n'aurais jamais soupçonné à Paris
    Il y a beaucoup d'annonces pour les colocs mais pour le moment c'est pour fin mars/avril j'ai l'impression. Donc trop tôt pour nous vu qu'on arrive que fin juin. ^^

    Tu étais sur Strasbourg même ? C'est une ville super jolie ! J'y suis allée une année pour le marché de Noël ! J'avais adoré ^^
    Il y a des coins où tu oublies que tu es sur Paris ! ^^

  20. #1160
    Avatar de Snor
    Alexandre 43 ans

    Location
    Cogolin, France
    Messages
    693
    Likes reçus
    11
    Message de JennTallula
    C'est exactement ça ! Je l'ai fait à toutes les saisons et à chaque fois l'été j'hallucinais quoi !!

    Tu peux pas savoir comment j'ai hâte de faire du chien de traîneau ! C'est un rêve de gamine !! ^^

    le chien de traineau j'ai eu l'occasion d'en faire au groenland, dans de grands espaces sans civilisation autour, c'est juste magnifique.ces chiens qui sont heureux et qui demandent que ça, par contre faut de bonnes chaussures j'ai encore le souvenir de mes pieds gelés

    Message de babouchkaounette
    Non, mais ça va j'ai le temps hein je furète à droite à gauche, y'a des apparts incroyables
    pis si ça se trouve tu vas tomber sur un charmant québécois et tu auras même plus à chercher de coloc

    Message de JennTallula
    Il y a des coins où tu oublies que tu es sur Paris ! ^^
    ah c'est possible ça ?!

Page 58 sur 249 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 158 ...