1. #1
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Une autre possibilité pour les gens qui (comme moi ) n'ont pas envie de se ruiner le dos en faisant 3 mois de cueillette : le WWOOFing ou sinon HelpX : c'est aussi du travail dans les fermes principalement (souvent des fermes bio) mais plus tranquille puisqu'on travaille en général entre 4 et 8h par jour en échange du logement et du couvert.

    Le but de ces volontariats est principalement l'échange culturel et d'après les témoignages, ce sont des expériences humaines excellentes !

    Pour y adhérer, il faut payer 50$AU (ou 60$ pour 2 personnes) pour une année et on recoit en échange le livre avec toutes les adresses des hôtes.

  2. #2
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Infos supplementaires :
    - le site : https://www.wwoof.com.au/
    - pas besoin d'avoir un permis de travail pour faire du wwoofing, comme on n'est pas rémunéré un permis de tourisme suffit !


  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Quelqu'un a déjà tenté cette expérience ?
    C'est un concept qui m'intéresserait, si vous avez plus d'infos, je suis preneur !

  4. #4

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Outch, leur site fait mal aux yeux !
    Je vais ptet faire du wwoofing en redéveloppant un site web

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut

    je suis inscrit au réseau woofing, je suis dans le secteur agricole et cela m`intéresse beaucoup. Moi je serais partant d`aller travailler dans l`ouest canadien (yukon) FIN AVRIL, DEÉBUT MAI 2010. Il y a pas mal d`adresse et ceci peut être une superbe expérience. Le woof c`est une bonne chose pour voyager et voir du pays.
    Je cherche des motivés pour partir avec moi, car à plusieurs on peut partager ces moments.
    A PLUS les compagnons..

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    J'allais te donner l'adresse de la discussion wwoofing Canada parce qu'ici c'est WWOOF Australie mais c'est bon apparemment tu y as déja participé

    N'hesite pas a nous faire part de ton experience !

    Un petit lien vers le blog de my travel buddy, elle a fait du wwoofing en Tasmanie : TASMANIE - CaMiLLe

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Troon
    Une autre possibilité pour les gens qui (comme moi ) n'ont pas envie de se ruiner le dos en faisant 3 mois de cueillette : le WWOOFing ou sinon HelpX

    Hello,
    Est ce que tu entends par la que le Woofing peux compter comme du fruit picking et d'avoir la possibilite de renouveller un WHV?
    Je serais content de donner mes service a une ferme bio plutot que tomber ds l'industrie du fruit picking.

    Merci

    Mael

    ---------- Message ajouté à 06h14 ---------- message précédent à 05h53 ----------

    nevermind.... je viens de repondre a ma propre question en allant sur le site

  8. #8
    Avatar de Polka
    Margo 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    et pour info, l'inscription sur HelpX est seulement de 20 € et il n'y a pas que des fermes bio.
    Je viens de vivre deux expériences géniales dans des familles australiennes, à la campagne au nord de Sydney. Au programme des journées : plantation d'arbres et jardinage pour l'essentiel. Humainement c'est une incroyable expérience, c'est très bien pour progresser en anglais et connaître les coutumes. Nos hôtes nous ont même chouchouté : bons petits plats et découverte des environs. On a pu voir nos premiers kangourous et koalas. Perso, je le conseille notamment aux nouveaux arrivants : cela permet d'être en immersion complète et c'est que du bonheur.


  9. #9
    Avatar de Docky
    Julien 40 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Houlala...
    C'est exactement ce que j'ai envie de faire mais plus en NZ (car je ne sais pas pourquoi mais l'Australie me botte moins)

    Polka je crois qu'on va devenir amis et que vous allez beaucoup m'aider pour mon TdM...

  10. #10
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    cool, exactement ce que je recherchais!

    Y a t il une durée minimum, genre nous ca nous interesserait vers brisbane pour nos 2premières semaines, en attendant de recevoir notre TFN histoire de commencer à découvrir la vraie vie, sans dépenser des milles et des cents?

    et penses tu que c'est trop tard pour trouver un truc pour les environs du 20 octobre???

  11. #11
    Avatar de Polka
    Margo 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Salut les voyageurs

    @Docky : HelpX ça marche aussi pour la NZ ! Et y a pas de souci, si je peux aider...

    @jolijuli : c'est une très bonne idée. Nous on s'est même fait envoyer notre TFN chez nos hôtes ! D'ici le 20 octobre tu as le temps de trouver. Après à toi de chercher sur le site HelpX des hôtes qui correspondent à tes attentes (lieu, durée, types de tâches, etc.). C'est vraiment un échange. Tu verras sur les fiches, les hôtes mettent souvent la durée souhaitée (ça peut être 1, 2, 3, 4 semaines voire plus). Il est important également de bien renseigner ta fiche car des hôtes peuvent te contacter s'ils sont intéressés par "ton profil". D'ailleurs, si vous êtes plusieurs, mentionne le bien.

    A+


  12. #12

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Une adresse en France suffit pour s'inscrire au woof australie ?

  13. #13
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Oui, il semblerait, d'ailleurs le contraire serait pas très logique.

    Tu commences en mettant également ton numéro de téléphone français, puis une fois sur place, tu remets à jour avec ton numéro local.

    Mais de toute façon, les contacts se font par email plutôt (de ce que j'en ai lu en tout cas).


  14. #14
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de maloo
    Hello,
    Est ce que tu entends par la que le Woofing peux compter comme du fruit picking et d'avoir la possibilite de renouveller un WHV?
    Je serais content de donner mes service a une ferme bio plutot que tomber ds l'industrie du fruit picking.

    Merci
    Ca marche pour renouveler son WHV ?
    La plupart du temps c'est quoi comme travail ?

  15. #15
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Oui romain le woofing te permet de pretendre a une seconde année de visa, mais renseigne toi car tout les woofs ne donnent pas cette possibilité.
    Working Holiday Visa (Subclass 417)

    Pour le travail, il s'agit en general de 3-4h de travail par jour ( nettoyage, soin, nourriture)
    N'hesite pas à demarcher les fermes à crocodiles, les centres de soins pour koalas et autres, en general ils prenent des woofers( perso j'ai bossé dans une ferme a croco )


  16. #16

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Salut Mathieu,

    bien original cette histoire de ferme à crocodiles P
    Ton taf consistait à faire quoi ?

  17. #17
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hé bien à nettoyer les anclos, nourrir , tout sa en compagnie du chef ^^
    histoire d ene pas finir en souchi lol
    Mais je trouve cela très enrichissant, je n'y suis resté qu'un weekend, car je travaillé dans mon hotel, mais beaucoup de mes amis y sont resté pour une periode de 3mois et ont vraiment apprécié le milieu

  18. #18
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Merci Mathieu
    C'est clair que ça a l'air vraiment enrichissant comme expérience, je vais commencer à me renseigner pour les fermes à croco et les centres de soins

  19. #19
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Fait tes recherches par etats car il yen a beaucoup dans certains

  20. #20
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Dac o dac, je vais checker ça, pour le moment je me concentre sur le Queensland et NSW

Page 1 sur 3 1 2 3