1. #21
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    north queensland tu en a une a innesfail et une autre a daintree mais amis ont bossés dans la premiere

  2. #22
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Feedback:

    A peine qq jours avant de partir, nous nous sommes inscrits sur helpx, et 4 mails envoyes=2 semaines dans des endroits differents bookes!
    Pour le moment nous sommes a currimundi sur la sunshine coast, et on jardine 4h/jour, meme un peu moins et ce pas tout les jours, genre demain c est rando dans un parc national!

    Avons rencontre des francais sur Brisbane qui eux etaient inscrits sur wwoofing et qui galerent pas mal, car trop de concurrence et pas de feedback des anciens sur les hosts contrairement a helpx.

    Donc, merci a Margot pour le plan.
    et effectivement l inscription est moins chere!


  3. #23
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Aussie aussie aussie
    Bon n'abuse pas du goon bio quand meme un parceque il est pire que le pas bio lol
    Grace au help x tu profitera à fond de ton voyage et tu decouvrira vraiment l'australie et ses coutumes

  4. #24

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Merci pour l'info Jolijuli, j'hésitais justement entre WWOOFING et HELPx. Je me demandais si l'écart de prix était justifié...Ca à l'air d'être un bon concept pour s'intégrer.

    Pour moi départ vers sydney début Janvier

  5. #25

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    cc je vient d'arriver en Australie et je cherche du travaille, ce dont tu parle peut-on le trouver en Australie ? si oui sur quel site faut-il aller et sinon ou doit- on ce rendre ? je sais que c'est beaucoup de question mais je suis actuellement et précisément a Gold Coast donc j'aimerais savoir si il y a des possibilités dans ce secteur ou si il faut que je rejoigne la grande ville de Sydney ou melbourne ( en vélo ça va être compliqué mais rien est impossible) Merci d'avance en espérant avoir quelques renseignement !!!! a bientôt. Émilie

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le WWOOFing ce n'est pas du travail rémunéré, c'est une sorte de bénévolat contre nourriture et logement. Pour plus d'information, tu peux consulter le site WWOOF Australia Official Website

  7. #27
    Avatar de Matty
    Matt 42 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    ça a l'air très interessant, j'avais dans l'idée de commencer mon périple par le sud est pour terminer au nord est, tu dis helpx quels genres de fermes proposent ils ?

  8. #28
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Matty
    ça a l'air très interessant, j'avais dans l'idée de commencer mon périple par le sud est pour terminer au nord est, tu dis helpx quels genres de fermes proposent ils ?
    Pour le sens de ton periple etudie les saisons et le climat car au vue des recents evenements, cela est preferable!
    Pour les fermes, il peut tout aussi bien s'agir d 'une ferme organik ou animal, tout depend de la region ou tu te trouveras! J'ai des amies qui on fait du woof dans une ferme a Crocodile d'innesfail. Donc tout est possible


  9. #29
    Avatar de Matty
    Matt 42 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    J'ai jeté un oeil je me suis inscrit, j'attends d'ailleurs des réponses, si quelqu'un à une ferme à me recommander en particulier, proche de l'oc"an bien sure, je suis preneur

  10. #30

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour,
    Toujours en train de préparer notre périple, petit question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le site Woof australia, comment ça se passe si on est deux, doit-on payer deux fois les 60$? Et comment ça se passe dans ce cas pour le HelpX?
    D'avance merci!

  11. #31
    Avatar de Cloch
    Cloé 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Même question que Pauline B : si on part en couple, on paie 2x 20€ pour HelpX ?

    (il me semble avoir vu plus haut que pour le Woofing c'est genre 10 euros ou dollar de plus, je sais plus^^)

    Au départ on voulait partir travailler de suite, mais vu le peu de maîtrise de la langue anglaise de mon copain, je pense qu'on va tenter quelques semaines en Help Exchange, ça sera un bon compromis, et vos témoignages m'ont convaincue.

    Pour ceux qui l'ont fait, vous vous êtes inscrits longtemps à l'avance ou c'est pas la peine ? (on part en Novembre)

    Truc drôle aussi : j'ai jeté un oeil sur la version gratuite, et en indiquant Perth comme destination, on trouve des offres à 250 km de là, vraiment pas la même chose !

  12. #32

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour Cloé,
    Pour répondre à ta question puisque nous avons fait les démarches, nous nous sommes inscrits sur HelpX et c'est 20€ pour le couple, très économique par rapport au woofing, en effet j'avais vui la même chose que toi un peu plus haut dans la discussion mais je n'ai pas retrouvé ça sur leur site, apparament avec woofing l'inscription est par personne et donc tu paies deux fois la cotisation.
    Nous on est un peu à l'arrache, on s'y prend au dernier moment mais je te conseille de t'y prendre bien plus tôt pour faire ton profil, contacetr les hôtes etc. On a rencontré un hôte français, il nous disait qu'il avait 150 demandes par an et qu'il n'en acceptait que 10... Bonne préparationd e voyage!


  13. #33
    Anonyme
    Salut! Une amie et moi désirons partir en Australie début Octobre 2012. On est intéressée par le Woofing. Quelqu'un aurait-il testé ce concept? Nous voudrions surtout savoir dans quelle région ce serait le mieux de séjourner? Merci

  14. #34

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    bonjour j'ai lu sur plusieurs forum que le meilleur endroit pour le Wwoofing est l'australie du sud =) mais je ne suis pas totalement sure renseignez vous sur facebook avec la page "le guide du backpacker" ils s'y connaissent beaucoup

    bonne continuation !

  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Oui il est possible de faire du wwoofing vraiment partout partout ! J'ai une copine qui en a fait en Tasmanie, une autre, au Nord d'Alice Springs, il n'y a pas vraiment de règles, il faut acheter le bouquin du wwoofing et ensuite contacter les fermes qui vous plaisent et voir s'ils sont dispo pour vous recevoir

  16. #36
    Anonyme
    Merci =)

  17. #37
    Avatar de Alex_C
    Alexis 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    @ Dinelow : A une Bretonne, tu comptes partir ou avec ton amie ? Vous ne savez pas encore ?

  18. #38
    Anonyme
    Message de Alex_C
    @ Dinelow : A une Bretonne, tu comptes partir ou avec ton amie ? Vous ne savez pas encore ?
    On va commencer vers Sydney. En tout cas y atterrir !! (a moins que qlq un pense qu'une autre ville est plus appropriée?) Du coup on s'est inscrite sur HelpX et on va choisir une famille dans ce secteur. Et toi?


  19. #39
    Avatar de Alex_C
    Alexis 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    A niquel ! Moi j'atteris sur Melbourne mais je sais pas encore si ca vaut le coup de s'inscrire sur HelpX. Pourrais tu me tenir au courant si ca en vaut la peine ?

    Merci

  20. #40
    Avatar de vincetrzebia
    Vincent 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    De ce que j'ai lu sur Internet, Help X est moins cher, et régulièrement mit à jour avec les commentaires d'autres volontaires pour donner une idée des endroits sympas et des arnaques. Mais ce n'est qu'en ligne, donc pas d'Internet, pas de contacts.
    Alors que le Wwoofing est plus cher, mit à jour moins régulièrement mais tu as un livre papier qui te permets de te passer du web pour contacter les hôtes.
    Personnellement, je pencherais plutôt pour le Wwoofing.

Page 2 sur 3 1 2 3