1. #41
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Je conseil le woofing dans les withsundays ou sur certaines iles de la cote nord est, mais vraiment far north lol

  2. #42
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Le Woofing.... est payant, mais on vous donne un guide papier (maj 2 fois par an) et une couverture assurance... ça peut toujours servir dans le cas ou l'assurance voyage que vous avez souscris ne vous couvre pas pour tel raisons...

    Ensuite, c'est un bon moyen de découvrir l'Australie! Si vous avez un peu de sous de coté, de quoi visiter les parcs nationaux, les attraits touristiques, et de quoi payer l'essence, vous pouvez voyager en vous faisant héberger en woofing contre quelques heures de travail par jour, vos hôtes auront aussi 2-3 spots à vous montrer qui ne sont pas forcement dans les brochures du Visitor Center; pour voir, par exemple, un merveilleux sunset

    Egalement, si vous voulez rester dans une ville pour quelques mois afin d'y travailler, c'est un bon moyen de débuter son réseau social, car comme au Canada, c'est ainsi que ça marche ici!!! Une petite semaine de woofing, faites bonne impression, travailler plus, rencontrez leurs amis.... Entamez vos démarches, si vous ne trouvez rien, rester une semaine de plus, vous ne dépensez rien

    ... Pour finir, c'est que du bonheur, pas de stress, un moyen de quitter la route des backpackers, car vous vous immergez dans une famille australienne... après tout, chacun recherche des sensations différentes en venant ici, mais si pour vous, c'est de découvrir la culture Australienne, rien de mieux que de la vivre au quotidien, dans diverses expériences de woofing au travers de l'Australie !!

    Je parle évidemment en connaissance de cause... expérience sur une île déserte, ou dans le bush made in Western Australia... que du bonheur!! Enjoy!!


  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Toon-007
    Je parle évidemment en connaissance de cause... expérience sur une île déserte, ou dans le bush made in Western Australia... que du bonheur!! Enjoy!!
    Ca fait rêver Hésite pas à nous raconter ce que tu as fait et appris à faire (éventuellement)

  4. #44
    Anonyme
    Je voudrais savoir, combien de temps avant notre arrivée en Australie il faut contacter la ferme?

  5. #45
    Avatar de Alex_C
    Alexis 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je voudrais savoir, combien de temps avant notre arrivée en Australie il faut contacter la ferme?
    Quand pars tu deja ?

  6. #46
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Dinelow
    Je voudrais savoir, combien de temps avant notre arrivée en Australie il faut contacter la ferme?
    Hello Amandine,

    Alors tout depend de ta date de départ, après si tu en es proche je te conseil une première approche de la ferme en leur demandant les renseignements du style (combien d'heure, les conditions de logement et travail etc) et par la suite peut etre 1semaine ou 2 avant votre départ la recontacter et lui confirmer votre arrivé

  7. #47
    Anonyme
    Merci! je suis à 4 mois de mon départ. On va se mettre à en choisir une alors =)

Page 3 sur 3 1 2 3