1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut !
    quelqu'un a t il des infos sur les potentialités de job dans les espaces naturels (parc, reserve, sites proteges, forêts....). En tant que technicien (entretien des sites, des reseaux de sentiers, travaux forestiers, suivis d'espèces....) ou en tant qu'animateurs nature (guide....)
    merci des infos....

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Visualisation de l’offre d’emploi

    regarde cette annonce et d'autres sur ce site, ca pourra peut être t'aider!

  3. #3
    Avatar de cyclone v
    François 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    le site est intérésent mais l annonce n'a aucun rapport car si tu regarde entre les lignes sans te forcer tu découvre le fameux agent/agente de programmes d'énergie n est ni plus ni moins qu un commercial qui fait du tap tap pour le gaz

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'avoue en effet Julie que je ne vois pas trop le lien entre ton annonce et ce que recherche Julien...

    Sinon, Julien, je pense qu'une première chose se rait de consulter les sites internet des parcs nationaux et provinciaux.
    Pour le Canada, voir Parcs Canada | Parks Canada
    pour le québec, SEPAQ, la Société des établissements de plein air du Québec. Le plus grand réseau de nature et de plein air au Québec
    et ainsi de suite pour les autre provinces, et voir s'il n'y a pas des sections emploi sur ces sites...

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut !
    en effet, je suis plutot travaux manuels, suivis de petite bebete et petites plantules, conduite de groupes dans la garrigue.... que costume cravate et lagouna......je suis trés mauvais vendeur ! merci tout de même julie !.....Les sites proposés par muriel sont exactement dans mon domaine....j'été déjà tombé dessus par hazard...A votre connaissance, des PVtistes ont ils déjà bossé dans ce genre de structures ????
    merci

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne sais pas, mais tu pourrais jeter un œil aux sites d'offres d'emploi dans les musées. A priori tu pourrais croire que ce n'est pas le même domaine, mais tu pourrais trouver des offres dans des jardins botaniques, musées de sciences naturelles, sites historiques en plein air, etc.
    Si tu consultes le wiki dans la section emploi, tu trouveras une liste de ces sites et peut-être une ou deux offres te correspondant.

  7. #7

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Je relance le topic de travailler dans un espace naturel. J'ai été sur les sites des parcs nationaux et provinciaux mais j'ai l'impression qu'il faut avoir un concours pour y travailler...Peut-être que quelqu'un a une info ?

  8. #8
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,

    je vois que vous voulez aussi tenter de vous rapprocher d un parc national ou autre, du nouveau depuis la dernière publication de messages, car moi aussi c l un de mes objectifs pour le PVT 2011...Si vous avez des pistes...Merci!

  9. #9
    Avatar de julien33000
    Julien 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    j'avou que pour un pvt sa pourrais etre vraiment sympa !!! envoyer les infos si vous trouver un taff la dedans...merci

  10. #10
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Bonjour à tous,

    Je cherche également un emploi dans le domaine environnemental mais surtout auprès de la faune sauvage (parcs nationaux, réserves fauniques, centre de réhabilitation pour la faune sauvage...).
    Il est vrai que pour un emploi dans un parc national, il faut passer un concours . Ce concours est ouvert s'il on a la nationalité canadienne ou une résidence permanente. Ceci veut dire qu'il faut vivre au moins trois ans sur les quatre dernières années afin de passer ce concours .
    Voilà ce que je sais pour l'instant (enfin, je crois).

    Je recherche un emploi dans ce domaine, courte ou longue durée mais en étant toujours auprès de la faune.
    Si quelqu'un a trouvé ou a une piste, se sera volontier. Je suis prête également à faire du bénévolat (vu où j'en suis en France , ce n'est pas quelques mois en plus qui me fera peur : 1 an de bénévolat dans le secteur en France !)
    Voilà, bon courage à tous.
    Moi, d'ici septembre 2011, si dossier accepté, je récolte toutes les adresses utiles dans le secteur et enverrai des lettres de motivation et CV par mail !
    Bon courage aux nouveaux pvtistes.

    Laetitia

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour les parcs nationaux, en effet, c'est en général réservé aux canadiens ou résidents permanents, mais regarde du côté des parcs animaliers type Parc Oméga ou zoo de St Félicien (dans les deux cas se sont des zoos avec des zones de semi liberté pour les animaux et les espèces représentées sont plus ou moins "locales")

  12. #12
    Avatar de NoemieR
    Noemie 39 ans

    Location
    New Richmond, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Est ce que l'un d'entre vous occupe ou a déjà occupé un poste d'animateur nature ou naturaliste à Quebec? Auriez-vous des conseils, recommandations, suggestions à me faire pour optimiser mes recherches. J'ai déjà contacté plusieurs parc nationaux mais sans résultats. Savez-vous si il existe une banque de recherche d'emploi (type reseau tee ou pole emploi ) à Quebec? Bon courage a tous pour vos recherches et bon week end

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de NoemieR
    Bonjour tout le monde,

    Est ce que l'un d'entre vous occupe ou a déjà occupé un poste d'animateur nature ou naturaliste à Quebec? Auriez-vous des conseils, recommandations, suggestions à me faire pour optimiser mes recherches. J'ai déjà contacté plusieurs parc nationaux mais sans résultats. Savez-vous si il existe une banque de recherche d'emploi (type reseau tee ou pole emploi ) à Quebec? Bon courage a tous pour vos recherches et bon week end
    salut Noémie,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui certes date un peu, mais ça pourrait peut être relancer la discussion, et il y a des liens qui peuvent t'intéresser


  14. #14
    Avatar de NoemieR
    Noemie 39 ans

    Location
    New Richmond, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Noémie,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui certes date un peu, mais ça pourrait peut être relancer la discussion, et il y a des liens qui peuvent t'intéresser
    Merci beaucoup !!

  15. #15
    Avatar de SoenNyvak
    28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tou.te.s,

    Je me permets de relancer la discussion sur le sujet, ayant des questions légèrement différentes de celles qui existent déjà.

    Je cherche à avoir des expériences en lien avec la faune sauvage (oiseaux, mammifères, reptiles) dans son milieu naturel. Exit les zoos, centres de soins ou autre détention de faune sauvage donc ! Par contre, en centre de recherche, parc national, asso, bureau d'étude, projet de conservation, tourisme naturaliste etc, ça me plairait bien.

    Certains d'entre vous ont-ils eu ce genre d'expérience ? N’hésitez pas à préciser le type de contrat (emploi, woofing, helpx, autre), la durée, les missions, si ça s’est bien passé, quelle expérience préalable était demandée, etc.

    Je cherche probablement la perle rare, donc merci mille fois à ceux qui répondront !