Discussion: Auxiliaire de puériculture
- 06/10/09, 14:14 #1Bonjour!!
Je suis Auxiliaire de puériculture, en France ce métier me permet de travailler en Pédiatrie, maternité, néonatologie, crèches, halte-garderie, pouponnière, foyer de l'enfance, centre maternel, centre pour enfant handicapé...
Après de nombreuse recherche l'intitulé de e métier n'existe pas. Le seul intitulé qui correspond à mon métier est: Educatrice mais elle ne travaille que en centre de la petite enfance (crèches).
Si quelqu'un a des infos sur mon métier au Canada, merci de me répondre.
De plus, savez-vous quels sont les professionnels qui travaillent auprès des nouveaux-nés dans les hôpitaux?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 06/10/09, 14:19 #2Oh cette très bonne question. tu aurais été aide-soignante, je t'aurais renseigné (je connais le sujet par coeur). mais Auxi pupu .... si je peux te donner un conseil, envoie un email à rollande chartier, la responsable recrutement de lOIIQ (à rechercher sur leur site). elle est de bons conseils et sauras surement te guider.
A bientôt
-
- 08/10/09, 11:05 #3Merci Hyunckel pour cette info. J'ai envoyé un email à cette dame, j'ai plus qu'à attendre une réponse. En espérant qu'elle me réponde!!!
a+
- 08/10/09, 11:10 #4ok tiens nous au courant de la réponse
Dernière modification par hyunckel ; 08/10/09 à 11:12. Motif: 3615 doigts carrés
- 10/10/09, 10:40 #5Alors Madame Chartier a répondu à mon email. Elle pense qu'il n'y a pas d'équivalence pour auxiliaire.
Toutefois, elle me propose de la rencontrer lorsque je serais au Quebec, pour que l'on vérifie ensemble si je pourrais travailler en tant que préposé aux bénéficiaires dans les centres hospitaliers.
Voilà!!
a+
-
- 11/10/09, 08:58 #6
- 23/08/16, 02:17 #7
-
- 03/06/19, 17:53 #8Cc à vous, Svp quelqu'un connait il l'équivalent du diplôme auxiliaire de puériculture au Canada ? Merci
- 03/06/19, 17:58 #9Bonjour,
Merci de ne pas poser tes questions n'importe où et de faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion.
J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, cette question a été déjà bordée souvent.
Recherche
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.