1. #1
    Avatar de maite
    Maïté 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour!!

    Je suis Auxiliaire de puériculture, en France ce métier me permet de travailler en Pédiatrie, maternité, néonatologie, crèches, halte-garderie, pouponnière, foyer de l'enfance, centre maternel, centre pour enfant handicapé...
    Après de nombreuse recherche l'intitulé de e métier n'existe pas. Le seul intitulé qui correspond à mon métier est: Educatrice mais elle ne travaille que en centre de la petite enfance (crèches).

    Si quelqu'un a des infos sur mon métier au Canada, merci de me répondre.
    De plus, savez-vous quels sont les professionnels qui travaillent auprès des nouveaux-nés dans les hôpitaux?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Oh cette très bonne question. tu aurais été aide-soignante, je t'aurais renseigné (je connais le sujet par coeur). mais Auxi pupu .... si je peux te donner un conseil, envoie un email à rollande chartier, la responsable recrutement de lOIIQ (à rechercher sur leur site). elle est de bons conseils et sauras surement te guider.

    A bientôt


  3. #3
    Avatar de maite
    Maïté 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Merci Hyunckel pour cette info. J'ai envoyé un email à cette dame, j'ai plus qu'à attendre une réponse. En espérant qu'elle me réponde!!!

    a+

  4. #4
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    ok tiens nous au courant de la réponse
    Dernière modification par hyunckel ; 08/10/09 à 11:12. Motif: 3615 doigts carrés

  5. #5
    Avatar de maite
    Maïté 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Alors Madame Chartier a répondu à mon email. Elle pense qu'il n'y a pas d'équivalence pour auxiliaire.
    Toutefois, elle me propose de la rencontrer lorsque je serais au Quebec, pour que l'on vérifie ensemble si je pourrais travailler en tant que préposé aux bénéficiaires dans les centres hospitaliers.
    Voilà!!
    a+


  6. #6
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Super (enfin si on peut dire) et merci pour cette info

  7. #7
    Avatar de Claudine
    Coco 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Maïté
    Alors Madame Chartier a répondu à mon email. Elle pense qu'il n'y a pas d'équivalence pour auxiliaire.
    Toutefois, elle me propose de la rencontrer lorsque je serais au Quebec, pour que l'on vérifie ensemble si je pourrais travailler en tant que préposé aux bénéficiaires dans les centres hospitaliers.
    Voilà!!
    a+
    Salut maïté,
    Je suis actuellement sur la fin de ma formation AP et j'aimerais savoir si aujourd'hui tu as pu réaliser ton projet. Et si c'est le cas quelle est l'équivalence de notre DEAP au QUÉBEC ou au canada. Merci


  8. #8
    Avatar de kareneNelly
    36 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Cc à vous, Svp quelqu'un connait il l'équivalent du diplôme auxiliaire de puériculture au Canada ? Merci

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de kareneNelly
    Cc à vous, Svp quelqu'un connait il l'équivalent du diplôme auxiliaire de puériculture au Canada ? Merci
    Merci de ne pas poser tes questions n'importe où et de faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, cette question a été déjà bordée souvent.

    Recherche