Entrée Express (Hors Québec)
Discussions importantes
Les derniers messages
Preparation TEF
Salut!
J'ai une question pour celles et ceux qui ont passe le TEF dans le cadre de la RP,
Est-il vraiment facile d'obtenir le niveau maximum (10) pour un natif? Vous etes vous prepare pour le test?
Je n'ai pas trouve d'annales de l'epreuve en ligne, je me demande si le test inclut specifiquement des questions de grammaire ou de conjugaison, sur lesquelles il est facile de perdre des points. Et si l'epreuve ecrite necessite de ne pas faire d'erreur de francais pour obtenir le maximum.
Merci,

12/05/15
20
Entrée Express et télétravail
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si dans le cadre d'EE travailleur qualifié, il est possible de résider en Ontario mais de travailler (depuis chez soi, en Ontario donc) pour un employeur dont le siège social se trouve à Québec? Je ne souhaite pas vivre au Québec, mais j'ai une piste intéressante pour trouver un emploi dans une boite basée à Montréal, qui m'embaucherait en télétravail.
Merci pour vos retours!

06/01/21
1
Preuve de fonds suffisants lorsque l'on soumet son profil pour l'Entree Express
Bonjour à tous !
Je suis en ce moment au Canada, je travaille pour mon employeur depuis un an et demie sous un visa de type Mobilité Francophone (CNP de type B). J'etais en PVT auparavant pendant deux ans.
Lorsque j'ai remplis mon profil Entree Express, à la quesiton Preuve de Fonds sufffisants, j'ai entré "0" pour les fonds que j'emmene au Canada.
Je pensais ne pas avoir à prouver mes fonds au Canada puisque j'ai deja un emploi au Canada.
Or, mon profil a été qualifié inadmissible par Entree Express.

05/11/18
10
L'entrée express hors Québec à la suite du PVT
Bonjour,
J'espère que l'année a démarré au mieux pour vous!
Mon PVT expire le 30 juillet 2020. Actuellement j'ai 10 mois d'expérience de travail qualifié au Canada (Ontario) et j'ai un emploi.
Je pourrais postuler à la PR en catégorie "expérience canadienne" début Avril 2020, mais il ne restera que 3 mois d'ici la fin de mon PVT.
Si je ne reçois pas d'invitation du gouvernement d'ici là, je vais devoir quitter mon emploi ma maison etc. pour rentrer en France et attendre la lettre là-bas pour ensuite revenir et tout recommencer?
Merci pour vos réponses.
Audrey.

05/02/20
6
Confirmation de Résidence Permanente (Toronto) et déplacement au sein du Canada
Bonjour!
J'ai reçu (enfin!) le fameux courrier "Confirmation de Résidence Permanente" (CRP) au Canada, via Entrée Express.
Je vais me rendre prochainement à Toronto pour valider ma CRP : je planifie d'aller d'abord à Toronto puis quelques jours plus tard voyager vers Vancouver (juste un voyage touristique) : est-ce que vous saurez si je dois avoir un "titre de voyage pour résident permanent" si je voyage de Toronto vers Vancouver mais sans avoir encore obtenu ma carte RP ?
Merci par avance pour vos lumières !
David.
06/12/19
2
Code CNP Informatique
Bonjour,
Je viens d'être sélectionné pour présenter une demande d'Entrée Express et j'ai quand même une question concernant mon code CNP.
Je suis Ingénieur Système/Devops en France (sans le titre d'Ingé, juste un Master) et j'ai déja travaillé au Québec dans ce métier là.
A l'époque, mon visa de travailleur temporaire indiquait un code CNP 2174, mais je constate que sur certaines offres, le code n'est pas le même, par exemple ICI qui indique 2173 ou 2147 sur d'autres.
Y'a t-il des gens ici qui travaillent dans le même métier et quels codes CNP ont été utilisés ?
Je ne sais pas si c'est important, mais bon j'aimerai être en règle là dessus.

06/02/20
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans