- 07/02/15, 14:47 #1Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu partout la réponse à la question suivante: le test de langue est il obligatoire pour le conjoint de fait mais malheureusement je n'ai pas trouvé l'information. Si quelqu'un a eu plus de chances que moi dans ses recherches merci de m'aiguiller car je suis un peu perdue!
Merci d'avance 😊
- 08/02/15, 16:22 #2
- 11/02/15, 04:25 #3Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour ton retour. Je devrais bientôt avoir la réponse car je prépare mon dossier à la fin du mois. Je posterai la réponse ici si éventuellement cela peut aider d'autres personnes.
En fait on souhaiterait éviter qu'il le passe car le nombre de points que cela rapporte reste minime et on ne pense pas que cela fera une grande différence.
Encore merci et bonne soirée!
-
- 13/02/15, 22:17 #4
-
- 14/02/15, 13:34 #5
- 14/02/15, 20:06 #6Bonjour Bilbo en fait je dirais si tu as une offre d'emploi (et donc 600 pts d'un coup) effectivement cela n'a peut-être pas d'intérêts, malheureusement nous n'avons pas cette chance....alors tous les points comptent pour nous!nous avons payé en france 200euros effectivement pour le test!
-
- 19/08/15, 22:23 #7Coucou tout le monde,
Je suis en train d'entamer mes démarches et donc de commencer avec la base : test de langue + reconnaissance des diplômes. J'ai une petite question (elle peut paraître bête mais avant de payer pour rien, je préfère passer pour la nana qui ne sait pas utiliser Google) : faut-il doubler les documents pour le demandeurs principal et son accompagnant ?
Pour le test de langue, oui, car ça donne des points en plus mais au niveau de la reconnaissance, mon ami doit-il lui aussi faire valider son diplôme d'aide soignant (il n'a que celui-là) ? Ou comme il n'est pas le demandeur principal, ce ne sera pas regardé dans le dossier ?
Merci beaucoup :-)
- 20/08/15, 16:03 #8Bilbo, Miri,
Et en parallèle du test de langue, est-ce vous avez également fait la reconnaissance des diplômes pour le conjoint de fait ?
- 20/08/15, 16:49 #9
- 20/08/15, 17:20 #10Oui, j'ai assez de points seule :-) Mais du coup, on hésite à grappiller quelques points (ça n'en fait pas beaucoup pour 400 € de plus) pour être le plus possible sur le haut de la pile dans le bassin.
- 20/08/15, 20:49 #11Hello !
j'ai déplacé ton message dans une discussion sur le CSQ (je suppose que tu parles de ça ? )
Pour info, voici la nouvelle grille de points pour le CSQ : https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf
Il y a des points attribués pour les diplomes du coinjoint, donc si tu veux les points et que la reconnaissance du diplome nécessite une évaluation comparative alors il faut la faire.
- 20/08/15, 22:10 #12
- 21/08/15, 00:22 #13
-
- 04/02/16, 00:06 #14
- 16/06/16, 17:21 #15Bonjour . Petite question. Le test de langue français doit se faire forcément sur Paris?
ça j'ai trouvé un organisme qui le fait que Bordeaux. TEF Québec
Merci beaucoup pour votre reponse rapide :-)
Il est quand même préférable que les deux fassent les test pour le csq?
- 09/02/18, 20:40 #16
- 12/02/18, 16:05 #17Hello,
Je crois que tu as poster dans la mauvaise section. On ne demande pas de CSQ pour Entrée Express puisqu'on immigre pas au Québec mais dans le reste du Canada. Côté entrée express un seul test de français est reconnu le TEF Canada. Côté CSQ pour le Québec il y'en a plusieurs dont le TEF Canada, le TEFAQ, etc (voir les autres sections du forum).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.