1. #1
    Avatar de lettydream
    Letty 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    j'aimerais pouvoir demander la residence permanente a travers l'express entry mais je ne sais pas si je vais obtenir assez de points.
    Je suis actuellement manager en formation dans un Apple Store à Toronto, cet emploi n'a pas de date de fin sur le contrat que j'ai signé, mais a normalement une durabilité de deux ans. j'en suis à 5 mois.

    Je voulais savoir comment positionner cet emploi pour obtenir les 600 points nécessaires, cumulés aux autres points, me permettant d'envoyer ma candidature.

    Suis-je eligible pour participer à l'express entry?

    Si ce n'est pas le cas, je voulais savoir si l'experience canadienne était toujours en place. mon contrat étant de 40h/semaine j'aurais normalement cumulé assez d'heures pour être eligible (seulement, je n'aurais pas fait un an complet à deux semaines près, je suis arrivée le 25 aout et j'ai commencé à travailler le 6 septembre), cela m'empêcherait-il d'être eligible pour l'experience canadienne aussi (si elle existe toujours).

    Quels sont les autres possibilités si on a pas assez de points pour l'express entry?

    Merci par avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Je vais suivre le sujet! Je suis dans le même cas, je comptais sur l'ASF mais il a été supprimé... Mon employeur a demandé un LMIA pour permis de travail fermé.
    Je tenterai Express'entry ou RP par après.

  3. #3
    Avatar de phuongmy
    Phuong-My 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Leptitmotard
    Je vais suivre le sujet! Je suis dans le même cas, je comptais sur l'ASF mais il a été supprimé... Mon employeur a demandé un LMIA pour permis de travail fermé.
    Je tenterai Express'entry ou RP par après.
    Salut, ce sujet m'interesse egalement. Je suis actuellement en poste au Canada avec un permis jeune pro qui se termine en octobre 2015. J'attends les resultats de mon test de langue pour m'inscrire a l'Express Entry mais j'ai la meme problematique. Je vais surement postuler pour la RP au titre du programme de l'Experience Canadienne. Ce programme ne necessite pas d'emploi avec LMIA. Neanmoins, j'ai compris qu'avoir un poste avec LMIA (Labour Market Impact Assessment) te permet d'avoir 600 points, ce qui te favorisera pour etre selectionne et presenter une demande de RP.
    Bref, si qqn connait l'astuce pour avoir les 600 points sans faire une demande de LMIA (cette annee, les frais sont passe a $1000), ce serait vraiment interessant a savoir !
    Merci,
    Phuong-My

  4. #4
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de phuongmy
    Bref, si qqn connait l'astuce pour avoir les 600 points sans faire une demande de LMIA (cette annee, les frais sont passe a $1000), ce serait vraiment interessant a savoir !
    Je crains qu'il n'y ai pas d'astuces possible... les 600 pt s'obtiennent avec une LMIA ou le PNP. Il y a tres peu de change de sortir du pool sans, sachant que ce nouveau systeme privilegie les candidats ayant le plus de points... Travailler 1 ans au Canada ne suffit plus pour etre residents

  5. #5
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    J'aurais bien mis un like, mais la fonction est désactivée.

    Ne pas oublier également qu'on est dans une année électorale et que le gouvernement en place joue sa crédibilité sur les résultats économiques.
    Donc, il essaye au maximum de limiter les permis de travail ou les résidences permanentes sans LMIA, afin que ça ne contribue pas à renforcer le chômage.