1. #1
    Avatar de jamjam75
    thomas 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai 36ans,
    Je suis arrivé à Toronto, avec un PVT d'un 1an,
    Je viens d'avoir un contrat pour un poste permanent en tant que développeur informatique.

    La suite logique pour moi serait évidemment de m'installer ici à Toronto.

    Seulement, il semble que sans diplôme ca se complique.
    J'ai le niveau Bac sans obtention du diplôme (j'ai que le brevet des collèges en gros), et lorsque je teste mon admissibilité pour immigrer au Canada, je ne suis pas éligible.

    Quelle solutions pourrai je avoir pour prolonger mon experience ici, mon PVT prenant fin en Mars 2015.

    Y a t il un moyen de valider ses acquis ( j'ai 8 années d'experiences) depuis le Canada et est ce recevable par l'immigration ?
    L'employeur peut il m'aider dans mes démarches, me "sponsoriser" ?

    J'ai fait pas mal de recherche, mais j'avoue être un peu perdu, c'est pour ca que je viens demander de l'aide ici !
    si quelqu'un a la même experience que moi, ou des conseils.

    Y a t il un moyen de joindre le cic.gc.ca, prendre rendez vous avec un conseiller ?

    Ca fait pas mal de questions...
    Merci

  2. #2

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais essayer de t'aider avec ce que je sais: oui, l'employeur peut te "sponsoriser" en faisant une lettre de promesse d'embauche ou en signant un contrat de travail (je ne connais pas les caractéristiques requises à ces documents pour qu'ils soient valides). Je sais que le fait d'avoir un emploi là-bas ou une promesse d'embauche augmente tes chances (voire, te garanti) d'être sélectionné du bassin de candidats pour présenter une demande de RP.

    J'espère t'avoir un peu aidé.