Je me pose la même question (3)
Page 16 sur 43 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de ktay
    Hello!
    Je viens de créer mon profil en ligne pour la RP mais j'aurai quelques questions concernant les fonds requis.

    J'avais crée un compte il y a quelques semaines qui a été inéligible car j'avais indiqué une somme infèrieure aux $12,000 requis.. Par contre je suis en visa fermé avec plus de 2 ans d'expérience avec un boulot sous la categorie B, donc bien éligible au programme Experience Canadienne (j'avais surement oublié quelques details aussi..)
    Le site du CIC a été mis a jour il y a quelques mois et apparement ces fonds ne sont plus obligatoire pour les personnes sous ce programme, et qu'il faut juste joindre une lettre le précisant. Est ce que quelqu'un peut confirmer?

    Dois-je joindre une preuve de fonds à ma demande au titre d’Entrée express?
    "Note : Vous n’avez pas à répondre aux exigences relatives aux fonds si vous avez reçu une invitation à présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne."

    J'ai alors recrée un nouveau profil en précisant cette fois ci les $12,000 et il est maintenant éligible.. Le probleme est que je n'ai pas encore cette somme aujourdhui et que si je recois une invitation, j'ai peur que mon dossier soit refusé meme si je precise que je presente une demande sous l'Experience Canadienne..

    En lisant le post, vous confirmez que la preuve de fond n'est pas obligatoire si je comprends bien. Est ce que le site demandera toutefois des documents ou pas du tout?
    Dans ce cas la, je vais surement annuler ce profil et en recréant un en indiquant la somme réelle, inferieure a 12000. Des cas similaires??

    Merci d'avance!
    Avec entrée Express, rien ne dit que tu seras sélectionné(e) en CEC. Tu pourrais te retrouver en FSW avec le besoin des 12000$...

    J'avais aussi toutes les conditions pour le CEC mais j'ai été pris en FSW...

  2. #302
    Avatar de ktay
    Ktay 41 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Message de Leptitmotard
    Avec entrée Express, rien ne dit que tu seras sélectionné(e) en CEC. Tu pourrais te retrouver en FSW avec le besoin des 12000$...

    J'avais aussi toutes les conditions pour le CEC mais j'ai été pris en FSW...
    Merci Gy, d'ou ma question.
    En précisant moins de $12,000, je tombe automatiquement dans la categorie CEC car je ne serai pas eligible pour le FSW.

    Mon doute était justement sur le fait d'etre eligible ou non meme sans cette somme.. Je pense supprimer et recréer mon profile ce weekend et si je suis eligible, ca répondra alors a ma question!

  3. #303
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Il me semble qu'ils ont changé le système de selection.
    Les candidats éligibles aux deux programmes sont normalement automatiquement sélectionnées dans la catégorie de l'expérience canadienne.

  4. #304
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    *** ENTREE EXPRESS & CONJOINT DE FAIT ***

    Bonjour à tous,

    Mon copain est en attente de sa RP via Entrée Express. Lors de sa demande initiale il y a 5 mois, il l’avait faite seul. Entre temps, CIC a su que l’on vivait ensemble et lui ont proposé de m’ajouter à la demande de RP (en théorie il est censé avoir sa RP sous 1 mois max). D’après CIC, je peux choisir de m’y inclure ou de ne pas m’y inclure. Je suis actuellement au Canada avec un JP valable pour encore plusieurs mois.

    1- Dans le cas où je m’y inclus :
    le délai de traitement est allongé de combien de temps pour le demandeur quand on ajoute une personne en milieu/fin de processus? (Dans les documents qui me sont demandés figurent seulement acte de naissance, certificat de police, quelques formulaires + certificat médical par la suite, rien d’autre).

    2- Dans le cas où je ne m’y inclus pas : est-il possible pour moi d’obtenir un permis de travail ouvert par le biais de sa RP à lui, une fois qu’il l’aura obtenue?

    Merci beaucoup pour vos témoignages !

    Bonne soirée

  5. #305
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Savez vous si nous sommes éligible pour entrée express même si nous n'avons plus de statut au Canada et donc dans l'obligation de rentrer en France.
    Je suis en train de me battre pour renouveller mon permis de travail mais j'ai peur que cela ne marche pas, et dans le même temps je devrais avoir les points suffisants pour être sortie du bassin très bientôt.
    Dans le cas où je dois rentrer en France puis-je toujours appliquer pour entrée express?

    Merci par avance
    Alexandra

  6. #306
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Oui vous pouvez appliquer depuis la France.
    Message de yayaley
    Dans le cas où je dois rentrer en France puis-je toujours appliquer pour entrée express?


  7. #307
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour, peut on aire une demande de résidence permanente directement du Canada ? J"ai obTenue un PVT et au bout d'un an de travail, je voudrais tenter la résidence permanente .
    Comment s'y prendre ?
    Merci!

  8. #308
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je viens d'avoir une invitation à remplir ma demande d'entrée expresse pour l'ontario
    Cependant il y a une catégorie ou je suis un peu larguée il s'agit des antécédents... Genre antécédents personnels et l'historique de voyages je dois renseigner TOUS mes voyages depuis 10 ans?! Meme ceux en Europe pr un we par exemple ? ou juste les gros voyages genre 1 an en Nouvelle Zélande? Et 1 mois en Belgique?
    Merci bien !!


  9. #309
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Clemence29
    Bonjour,
    Je viens d'avoir une invitation à remplir ma demande d'entrée expresse pour l'ontario
    Cependant il y a une catégorie ou je suis un peu larguée il s'agit des antécédents... Genre antécédents personnels et l'historique de voyages je dois renseigner TOUS mes voyages depuis 10 ans?! Meme ceux en Europe pr un we par exemple ? ou juste les gros voyages genre 1 an en Nouvelle Zélande? Et 1 mois en Belgique?
    Merci bien !!
    Félicitations!
    Tu dois renseigner tous les voyages hors de ton pays, donc oui, le reste de l'Union Européenne ça compte. C'est sûr qu'ils ont moins de moyens de vérifier, mais pourquoi prendre le risque de ne pas fournir une liste complète?

  10. #310
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Hello !!
    J'ai encore quelques petites questions.... :
    - Est-ce que la preuve de fonds il faut la fournir en dollars canadien ou en euros?
    - Je suis au Canada jusqu'au 1er aout j'ai donc laissé mon adresse canadienne dans ma demande mais lorsque je rentre en france je devrai la changer non? Et est-ce que cela change quelque chose au niveau de ma demande?
    - Devrais-je dans ce cas demandé un certificat de police canadienne (j'y suis depuis le 3 aout 2015) puisque je ferai ma demande depuis la France ?
    - Pour la visite médicale j'ai rendez-vous ce mois ci est-ce que vous savez comment ça se passe pour les résultats? Dois-je fournir mon adresse canadienne ou ma française?
    - Comment cela se passe pour recevoir sa carte de RP depuis la France ? Est-ce que je peux revenir au Canada en tant que touriste et me rendre la ou il faut pour la récupérer?
    Je suis désolée mais je suis un peu perdue...
    Merci encore !!!!!!

  11. #311
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de petit_rhino
    Félicitations!
    Tu dois renseigner tous les voyages hors de ton pays, donc oui, le reste de l'Union Européenne ça compte. C'est sûr qu'ils ont moins de moyens de vérifier, mais pourquoi prendre le risque de ne pas fournir une liste complète?

    Hello !!
    J'ai encore quelques petites questions.... :
    - Est-ce que la preuve de fonds il faut la fournir en dollars canadien ou en euros?
    - Je suis au Canada jusqu'au 1er aout j'ai donc laissé mon adresse canadienne dans ma demande mais lorsque je rentre en france je devrai la changer non? Et est-ce que cela change quelque chose au niveau de ma demande?
    - Devrais-je dans ce cas demandé un certificat de police canadienne (j'y suis depuis le 3 aout 2015) puisque je ferai ma demande depuis la France ?
    - Pour la visite médicale j'ai rendez-vous ce mois ci est-ce que vous savez comment ça se passe pour les résultats? Dois-je fournir mon adresse canadienne ou ma française?
    - Comment cela se passe pour recevoir sa carte de RP depuis la France ? Est-ce que je peux revenir au Canada en tant que touriste et me rendre la ou il faut pour la récupérer?
    Je suis désolée mais je suis un peu perdue...
    Merci encore !!!!!!

  12. #312
    Avatar de llooping
    Cedric 46 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous avons bien reçu les résultats aux TEF Canada.

    Nous sommes en train de faire la demande pour une EE au travers de MonCIC et à un moment il nous demande la province de notre choix.

    J'ai envie de donner une réponse mais j'ai pas envie non plus de me bloquer sur d'autres provinces s'il y a du travail.

    Est-ce que le fait de choisir la province de notre choix bloque les autres province ou c'est juste un choix préférentiel mais pas uniquement ?

    Merci à vous.

  13. #313
    Avatar de MelleDee
    Mélanie 38 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de llooping
    Bonjour,

    Nous avons bien reçu les résultats aux TEF Canada.

    Nous sommes en train de faire la demande pour une EE au travers de MonCIC et à un moment il nous demande la province de notre choix.

    J'ai envie de donner une réponse mais j'ai pas envie non plus de me bloquer sur d'autres provinces s'il y a du travail.

    Est-ce que le fait de choisir la province de notre choix bloque les autres province ou c'est juste un choix préférentiel mais pas uniquement ?

    Merci à vous.
    Ne t'inquiète pas, cela ne bloque rien du tout. Une fois que tu as la RP, tu peux travailler partout au Canada. Je ne sais pas trop si c'est une information collectée plus pour les stats?..


  14. #314
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de MelleDee
    Ne t'inquiète pas, cela ne bloque rien du tout. Une fois que tu as la RP, tu peux travailler partout au Canada. Je ne sais pas trop si c'est une information collectée plus pour les stats?..
    Sur nos CRP il est spécifié la ville de destination (que nous avions indiquée lors de la création de notre profil EE), on sait bien que l'on ira par la suite là où le travail nous mènera mais je pense qu'il est bon de prévoir un point de chute pour son arrivée. Ceux qui sont déjà installés peuvent peut-être dire si c'est vérifié lors du passage à l'immigration?

    J'ai une question par rapport aux exigences de fond: dans le courrier accompagnant nos CRP il est noté que l'on doit avoir en notre possession 18000$can (nous sommes 5) en argent comptant, mandat ou chèques de voyage. Nous avons demandé à nos deux banques (LCL et Société Générale) et aucune des deux ne fait ni de mandat, ni de chèque de voyage et nous promener avec 18000$can en espèce nous fait un peu peur.
    Quelqu'un aurait-il une solution ou un tuyau trop génial?

    Merci!

    (Sinon, départ dans 42 jours!)

  15. #315
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de MonstroFamily
    J'ai une question par rapport aux exigences de fond: dans le courrier accompagnant nos CRP il est noté que l'on doit avoir en notre possession 18000$can (nous sommes 5) en argent comptant, mandat ou chèques de voyage. Nous avons demandé à nos deux banques (LCL et Société Générale) et aucune des deux ne fait ni de mandat, ni de chèque de voyage et nous promener avec 18000$can en espèce nous fait un peu peur.
    Quelqu'un aurait-il une solution ou un tuyau trop génial?
    Pour ma part, la preuve de fond + des relevés de compte ont été suffisants.

    Par contre l'argent ne doit pas être sur des comptes bloqués (PEL par exemple).


  16. #316
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de JoulP
    Pour ma part, la preuve de fond + des relevés de compte ont été suffisants.

    Par contre l'argent ne doit pas être sur des comptes bloqués (PEL par exemple).
    Merci JoulP tu me rassures!

  17. #317
    Avatar de Titixe
    43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Clemence29
    Bonjour,
    Je viens d'avoir une invitation à remplir ma demande d'entrée expresse pour l'ontario
    Cependant il y a une catégorie ou je suis un peu larguée il s'agit des antécédents... Genre antécédents personnels et l'historique de voyages je dois renseigner TOUS mes voyages depuis 10 ans?! Meme ceux en Europe pr un we par exemple ? ou juste les gros voyages genre 1 an en Nouvelle Zélande? Et 1 mois en Belgique?
    Merci bien !!
    Bonjour,

    c'est une bonne nouvelle.
    mon conseil est de tout remplir de maniere exhaustive si tu ne veux pas prendre de risque. Ils sont tres regardant sur certains details. Pour notre part, on a tout rempli. Pour ma part, meme des voyages d'affaires de 2 jours en Europe, je les ai indiqué. On a recu notre RP la semaine derniere.

    bonne chance

    thierry

    Bonjour,

    point a savoir: si il y a un changement dans l'organisation familiale, le calcul des points va être refait.
    1 personne seule peut avoir 600 pts max (hors bonus)
    1 personne accompagnee peut avoir 560 pts max (hord bonus)
    maintenant si avec le nouveau calcul, en vous incluant tous les 2, vous avez toujours plus de points que le plus petit score tiré au moment de votre selection ca va. Si non, vous etes pret a representer une nouvelle demande et attendre un nouveau tirage.
    j'ai vecu cette situation et ai ete disqualifie donc... Il faut bien faire attention. Heureusement pour nous, on a pu etre tirer de nouveau en ce debut d'annee et on a eu notre RP.
    si vous avez d'autres questions sur la procedure, j'essaierai d'y repondre.

    bonne soiree

    thierry

  18. #318
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de Titixe
    Bonjour,

    c'est une bonne nouvelle.
    mon conseil est de tout remplir de maniere exhaustive si tu ne veux pas prendre de risque. Ils sont tres regardant sur certains details. Pour notre part, on a tout rempli. Pour ma part, meme des voyages d'affaires de 2 jours en Europe, je les ai indiqué. On a recu notre RP la semaine derniere.

    bonne chance

    thierry

    Bonjour,

    point a savoir: si il y a un changement dans l'organisation familiale, le calcul des points va être refait.
    1 personne seule peut avoir 600 pts max (hors bonus)
    1 personne accompagnee peut avoir 560 pts max (hord bonus)
    maintenant si avec le nouveau calcul, en vous incluant tous les 2, vous avez toujours plus de points que le plus petit score tiré au moment de votre selection ca va. Si non, vous etes pret a representer une nouvelle demande et attendre un nouveau tirage.
    j'ai vecu cette situation et ai ete disqualifie donc... Il faut bien faire attention. Heureusement pour nous, on a pu etre tirer de nouveau en ce debut d'annee et on a eu notre RP.
    si vous avez d'autres questions sur la procedure, j'essaierai d'y repondre.

    bonne soiree

    thierry

    Hello!
    Petite question qui semble un peu bete mais maintenant que je suis en France dois je faire un certificat de police Canadien? Je reviens d'un an à Toronto...
    Et autre question complètement incongrue; doit-on découper les photos selon la taille demandée ou peut on laissé les photos sur le scan cad avec fond blanc?
    Merciiii

  19. #319
    Avatar de mejow
    melody 39 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde !
    Je suis en train de regarder les points pour l'entrée express et j'ai remarque que sur le site de l'immigration il est dit "Possédant de l'expérience de travail au Canada et de l'expérience de travail à l'étranger"
    Qu'entendent-ils par experience a l'étranger? Etranger au Canada donc par exemple la France ou étranger a son pays d'origine (la France si on est français)
    Merci d"avance pour vos réponse!

  20. #320
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de mejow
    Bonjour tout le monde !
    Je suis en train de regarder les points pour l'entrée express et j'ai remarque que sur le site de l'immigration il est dit "Possédant de l'expérience de travail au Canada et de l'expérience de travail à l'étranger"
    Qu'entendent-ils par experience a l'étranger? Etranger au Canada donc par exemple la France ou étranger a son pays d'origine (la France si on est français)
    Merci d"avance pour vos réponse!
    Bonjour,

    L'expérience à l'étranger est bien l’expérience à l'extérieur du Canada. Donc 1 an d'expérience en France est suffisant pour être admissible à Entrée Express.

Page 16 sur 43 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...