1. #1
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous, préparer sa demande de résidence permanente c'est aussi un coût! voici donc les frais auxquels vous devrez faire face (bien entendu le prix total peut varier en fonction des dossiers, traductions à faire, visa à obtenir...) mais voici les frais pour un dossier préparé à Paris :

    Prix par personne
    frais de test de français effectué TEF (uniquement): 190 euros
    Médecin (visite médicale préalable): 130 euros
    Analyses : 30 euros
    Radio : 50 euros
    Évaluation diplômes (via WES) : 235 euros (265 US)
    Frais de timbres (pour la demande des extraits de casier à l'étranger) : environ 10 euros
    Frais de traduction pour un extrait de casier: 50 euros
    Frais de dossier et visa : 750 euros (il me semble que les frais de visas ne sont pas forcément payables lors de la soumission du dossier
    soit 1445 euros

    A cela vous devez avoir sur votre compte le fond nécessaire que vous devrez justifier.

    Voila en espérant que cela vous aide!
    Dernière modification par miri ; 13/05/15 à 20:59.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de miri
    Voila en espérant que cela vous aide!
    Un grand merci pour ta contribution, je suis certain que ça va être utile à pas mal de personnes


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de miri
    A cela vous devez avoir sur votre compte le fond nécessaire que vous devrez justifier.

    Voila en espérant que cela vous aide!
    Salut Myriam et merci pour ta contribution. J'ai déplacé ton message dans la section de la résidence permanente consacrée à Entrée Express sur le forum Canada où c'est peut-être plus adapté .

    J'aurais toutefois une question : tu parles de 10 euros de timbre et je ne comprends pas trop : normalement, toute la demande s'effectue par Internet (du moins, tu dois transmettre tous les documents en ligne). Pourquoi te demandent-ils 10 euros de timbres ?

  4. #4
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Salut Myriam et merci pour ta contribution. J'ai déplacé ton message dans la section de la résidence permanente consacrée à Entrée Express sur le forum Canada où c'est peut-être plus adapté .

    J'aurais toutefois une question : tu parles de 10 euros de timbre et je ne comprends pas trop : normalement, toute la demande s'effectue par Internet (du moins, tu dois transmettre tous les documents en ligne). Pourquoi te demandent-ils 10 euros de timbres ?
    Bonjour Marie, tu as bien fais de déplacer mon message.
    En effet les frais de timbres sont pour les documents d'extraits de casier judiciaire à l'étranger où les demandes se font généralement par courrier. J'ai donc noté le total des timbres que j'ai payé pour les envois.Je change tout de suite pour post pour y apporter cette précision.
    Dernière modification par miri ; 13/05/15 à 21:01.


  5. #5
    Avatar de sarahbatata
    sarah 33 ans

    Location
    Nanterre, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    où as-tu passé le TEF a 190€ j'ai payé 225€ j'ai les ai toutes appellées.
    merci

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de sarahbatata
    Bonjour,

    où as-tu passé le TEF a 190€ j'ai payé 225€ j'ai les ai toutes appellées.
    merci
    Bonjour

    Les tarifs ne sont pas régulés par la Chambre de Commerce donc il n'y a pas de tarifs fixes. Là où il y a le plus de concurrence tu trouves des centre d'examens moins chers à 190€ voire à 180€ notamment dans les grandes villes comme la métropole lilloise ou en région parisienne. Moins tu as de centres d'examen accessibles plus tu risques de payer cher ton TEF.