1. #1
    Anonyme
    Bonjour,


    Avec ma copine, nous avons décidé d'entamer les démarches du visa express pour tenter l'aventure Canadienne avec notre petit bout de 8 mois.


    Nous venons de passer le tef français et nous nous interrogeons à présent sur d'équivalence des diplômes ( VAE BTS informatique pour moi/ licence pour ma copine). Nous avons l'intention de passer par WES.
    Après avoir fait quelques recherches, je n'ai pas réussi à obtenir les réponses à certaines questions, notamment :


    - Est il nécessaire de faire une demande de rapport d'évaluation détaillée ou simple suffit ?
    - Doit on faire une demande de relevé de notes également pour une VAE ?


    Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse,


    Fouad

  2. #2
    Anonyme
    Personne pour me répondre ?

  3. #3
    Anonyme
    Problème : Je viens de contacter le centre de ma VAE qui me dit qu'il n'y a pas de note car le titre III a été donné sur la base de l’expérience + dossier. Et je n'ai pas été noté pour l'obtention de ce titre.

    Y aurait-il quelqu'un dans la même situation svp ?

  4. #4
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Backpacker77
    Personne pour me répondre ?
    On sait pas quoi te répondre, vu que pour l'instant personne est dans ton cas.

  5. #5
    Anonyme
    Dommage... J'aurais essayé.

  6. #6
    Anonyme
    Pour les personnes que ça interesse, je viens de contacter WES qui m'a répondu qu'il fallait absolument le diplome avec les notes.
    Je suis vraiment déçu car il considère que ma VAE ne vaut rien, or j'ai bossé dur pour obtenir mon titre III...

    C'est pas cool et je ne sais plus quoi faire à présent...;(