Du coup ca serait a déposer en main propre directement a l’ambassade à Paris ? Je sais pas si tu l’as déjà fait ou pas
Non je pense qu'on peut envoyer par courrier postal. (c'est ce qui est proposé dans mon mail)
Mais attention moi je suis passé par le programme entrée express depuis la France.
J'ai l'impression que les personnes déjà au Canada reçoivent un mail différent et ne doivent pas envoyer à l'ambassade parisienne.
Si tu as fait tes démarches depuis la France également depuis le début je pense qu'il s'agit d'une erreur s'ils te disent d'envoyer à Montréal. Dans le cas contraire je ne sais pas ce qui s'applique précisément à ton cas.
Voici ce qui est dit dans mon mail :
Please select only one option to send your passport(s). The options depend on your country of residence:
-
Options 1 or 2: residents of countries other than Algeria and Tunisia
-
Options 3 or 4: residents of Algeria
-
Option 5: residents of Tunisia
-
Option 6: residents of Canada
-
Option 7: residents of Libya
Donc moi, étant en France, j'ai le droit aux options 1 et 2. Mais les personnes qui ont fait leur démarches en étant résidents au Canada doivent apparemment choisir l'option 6.
L'option 2 correspond à cette adresse :
IRCC Paris
Embassy of Canada
130 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris, France
L'option 6 correspond à 2 adresses à Ottawa...
Pour résumer, je vais envoyer par courrier postal suivi à l'ambassade parisienne :
- Le mail imprimé. (en totalité, au cas où)
- La page (et uniquement celle-ci) de mon passeport sur laquelle se trouve mes infos d'identité
- 2 photos faites chez un photographe qui fait le format "passeport canadien" (car la dimension 70x50mm correspond à cela, et puis, d'après les instructions du mail, parmi les infos à inscrire au dos de l'une des photos, il faut le nom et l'adresse du "studio photo" où les photos ont été faites donc j'oublie les photos en photomaton)
- Un courrier où j'inscris ma taille et la couleur de mes yeux.
- Une enveloppe affranchie en courrier suivi (pour savoir quand ils renvoient la CRP) avec mon adresse déjà inscrite.
Bonne soirée,