Bonjour à tous!


Depuis plusieurs semaines je me renseigne via le net pour une demande Entrée express au canada (plus précisément en Colombie Britannique!)

Je me suis d'abord dirigée vers la catégorie "Travailleurs Qualifiés", mais étant intermittente du spectacle, il s'avère que je ne pourrais pas demander cette catégorie (je n'ai jamais travaillé plus d'un an consécutivement... et ce en 10 ans de carrière), mais éventuellement demander un visa de Travailleur autonome.

Voici mes questions, si vous avez les réponses et pouvez m'éclairer à ce sujet ce serait top!!

- Concernant les intermittents, faut-il fournir des preuves de notre expérience professionnelle? Mis à part les contrats de travail? (qui souvent ne reflètent pas la réalité d'un travail, qui peut n'être rémunéré que sur quelques semaine mais est en fait un travail de plusieurs mois!

- Pour les Tests de langues, je suis un peu perdue. Doit-on forcément présenter un test pour l'anglais, l'IELTS, ou simplement présenter le TEF Canada? ou est-il obligatoire de présenter les 2?


- Savez-vous si cette demande de visa est vite traitée?

- Enfin, avec ce visa, pourrais-je tout de même travailler sur place dans un autre domaine que celui du spectacle?



Merci d'avoir pris le temps de me lire

A bientôt!