Salut les pvtistes,
Je vous fais rapidement le topo de ma situation :
Je suis arrivée au Canada avec un PVT en septembre 2014. Depuis j'occupe toujours le même poste. Je suis passée à un JP en septembre 2015 et je me lance dans la demande de RP. Tests linguistiques réalisés et évaluation de diplômes en cours, j'en suis à l'offre d'emploi et l'EIMT.
Mon employeur est un peu refroidi par la démarche car je suis traductrice de l'anglais vers le français et vous vous imaginez bien que ce ne serait pas difficile de trouver un canadien ou un RPiste avec le même profil que moi. Ceci dit, c'est MOI qu'il veut employer (entre autre parce que je connais toutes les ficelles de l'entreprise et que je suis un bon petit larbin). Du coup, il me demande ce qu'il doit faire s'il reçoit des candidatures lors de la phase de publication de l'offre d'emploi sur les sites de recrutement, tel que le veut la procédure.
Le secret réside-t-il dans la rédaction de l'offre d'emploi ? "Nous recherchons une traductrice dont le prénom commence par "Fa" et finit par "nny", a les yeux bleus et traine sur les forums de pvtistes.net" ne me semble pas réaliste.
Comment avez-vous géré la publication et la formulation de l'offre sur les sites de recrutement ?
Merci pour votre aide
Cheers!
Fanny