1. #1
    Avatar de FannyCa
    Fanny 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Salut les pvtistes,
    Je vous fais rapidement le topo de ma situation :
    Je suis arrivée au Canada avec un PVT en septembre 2014. Depuis j'occupe toujours le même poste. Je suis passée à un JP en septembre 2015 et je me lance dans la demande de RP. Tests linguistiques réalisés et évaluation de diplômes en cours, j'en suis à l'offre d'emploi et l'EIMT.
    Mon employeur est un peu refroidi par la démarche car je suis traductrice de l'anglais vers le français et vous vous imaginez bien que ce ne serait pas difficile de trouver un canadien ou un RPiste avec le même profil que moi. Ceci dit, c'est MOI qu'il veut employer (entre autre parce que je connais toutes les ficelles de l'entreprise et que je suis un bon petit larbin). Du coup, il me demande ce qu'il doit faire s'il reçoit des candidatures lors de la phase de publication de l'offre d'emploi sur les sites de recrutement, tel que le veut la procédure.
    Le secret réside-t-il dans la rédaction de l'offre d'emploi ? "Nous recherchons une traductrice dont le prénom commence par "Fa" et finit par "nny", a les yeux bleus et traine sur les forums de pvtistes.net" ne me semble pas réaliste.
    Comment avez-vous géré la publication et la formulation de l'offre sur les sites de recrutement ?
    Merci pour votre aide

    Cheers!
    Fanny

  2. #2
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Bonjour Fanny,

    Je suppose que tu veux faire une demande d'EIMT pour décrocher les 600 points bonus pour postuler a l'Entree Express.

    Avant de faire une demande d'EIMT, as-tu calculé le nombre de points que tu aurais sans EIMT pour l’entrée express ?

    Ça tourne autour de 460 en ce moment ce qui est assez facile a avoir : moins de 30 ans, un Master, 1 an d’expérience et un bon niveau d'anglais.

  3. #3
    Avatar de FannyCa
    Fanny 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Message de JoulP
    Bonjour Fanny,

    Je suppose que tu veux faire une demande d'EIMT pour décrocher les 600 points bonus pour postuler a l'Entree Express.

    Avant de faire une demande d'EIMT, as-tu calculé le nombre de points que tu aurais sans EIMT pour l’entrée express ?

    Ça tourne autour de 460 en ce moment ce qui est assez facile a avoir : moins de 30 ans, un Master, 1 an d’expérience et un bon niveau d'anglais.
    Salut Julien,

    Merci pour ton commentaire.
    Effectivement, l'EIMT c'est pour décrocher plus de points (the more the better, right?). Ceci dit, j'ai aussi un très bon profil en ce qui concerne Entrée Express et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux, comme tu le suggères, faire sans. Je n'ai pas encore les résultats de mon test de français et de mon évaluation de diplômes, mais sur la base de mes estimations, je suis bien à minimum 475 points. Mais je veux aussi mettre toutes les chances de mon côté et comme j'ai un emploi permanent, ce serait bête de se priver.
    Du coup, EIMT.

    Cheers!
    Fanny

  4. #4
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de FannyCa
    Salut Julien,

    Merci pour ton commentaire.
    Effectivement, l'EIMT c'est pour décrocher plus de points (the more the better, right?). Ceci dit, j'ai aussi un très bon profil en ce qui concerne Entrée Express et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux, comme tu le suggères, faire sans. Je n'ai pas encore les résultats de mon test de français et de mon évaluation de diplômes, mais sur la base de mes estimations, je suis bien à minimum 475 points. Mais je veux aussi mettre toutes les chances de mon côté et comme j'ai un emploi permanent, ce serait bête de se priver.
    Du coup, EIMT.

    Cheers!
    Fanny
    Avec 475 points tu es tranquille !

    Une fois tous tes documents reçus (resultats des tests de langue et d’évaluation des diplômes), je te conseille de postuler immédiatement a l’entrée express, il est fort probable que tu sois sélectionnee au tirage juste après ta postulation.

    Rien n'empêche entre temps de faire une demande d'EIMT mais inutile de perdre du temps et d'attendre le résultat.
    Une EIMT c'est 2 mois je crois et sans assurance qu'elle soit accordée.