1. #1
    Avatar de Audrey46
    Audrey 94 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    N'étant pas parvenue à avoir un numéro l'année dernière pour le pvt, je souhaiterai me rabattre sur l'entrée express.
    Je ne peux plus prétendre au pvt car je suis agée de 36 ans.

    Je n'ai qu'un baccalauréat en diplôme, est-ce suffisant pour l'Entrée Express?
    Car j'ai lu qu'il fallait des maitrises, des masters et des grands titres pour pouvoir y postuler.
    Impossible de trouver l'information nulle part, j'espère trouver cette info ici.

    Merci de votre retour,
    Audrey

  2. #2
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Pour le système entrée express, il faut s'assurer que tu peux présenter une demande.
    Sur le site du CIC tu as cet outil : Vous souhaitez venir au Canada à titre d’immigrant qualifié?
    Il faut un minimum de 67 points sur 100 pour pouvoir s'inscrire. Tu remplies les cases et à la fin ça te dit si tu es admissible à Entrée Express.
    Il est vrai qu'un baccalauréat te rapporte assez peu de point donc ça doit être juste pour être admissible.

  3. #3
    Avatar de Audrey46
    Audrey 94 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je fais parti des employés catégories B et bizarrement avec le bac le site me dit que je peux déposer un dossier.

  4. #4
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    C'est une bonne nouvelle alors
    Après il faut évaluer le nombre de points que tu peux avoir si tu t'inscris. Entrée express ? Critères du Système de classement global (SCG)
    Les dernières extractions sont autour de 470 points. Sans de longues études, 470 points c'est difficile à atteindre...
    Pour obtenir des points supplémentaires, tu peux passer par un programme de nomination des provinces ou si tu as une offre d'emploi, ça te donne 600 points en plus.