1. #1
    Avatar de ElodieD2
    39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Voilà, avec mon ami nous nous lançons dans l'ouverture de notre profil sur Entrée Express. L'étape des tests de langues passée, nous nous atelons à l'évaluation des diplômes. Nous avions rencontré un agent d'immigration à l'ambassade du Canada qui nous avait expliqué qu'il est possible de l'effectuer en France. Seulement je ne trouve aucune information à ce sujet. Aurions nous mal compris? Je ne trouve que des sites canadiens (WES, ICAS)
    Avez vous des conseils sur des enseignes à privilégier?

    Merci d'avance!

    Elodie

  2. #2
    Avatar de MelleDee
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Sans aucune hésitation WES!! L'évaluation des diplômes ne peut se faire que par un organisme certifié canadien. C'est effectivement possible de l'effectuer en France...en envoyant tes documents là-bas :-). Il me semble qu'il y a d'autres discussions ouvertes au sujet de l'EDE dans ce forum.

  3. #3
    Avatar de ElodieD2
    39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de MelleDee
    Sans aucune hésitation WES!! L'évaluation des diplômes ne peut se faire que par un organisme certifié canadien. C'est effectivement possible de l'effectuer en France...en envoyant tes documents là-bas :-). Il me semble qu'il y a d'autres discussions ouvertes au sujet de l'EDE dans ce forum.
    Merci pour ta réponse. Nous n'avons pas du comprendre cet agent d'immigration... Tu as déjà entrepris cette démarche?
    Oui effectivement d'autre discussions existent, mais elles ne répondaient pas tout à fait à mon interrogation

  4. #4

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Dernière modification par manjak ; 22/07/16 à 03:53.

  5. #5
    Avatar de ElodieD2
    39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour Sophie, merci oui, j'avais bien lu ces documents. Seulement ayant rencontré un agent d'immigration à l'ambassade du Canada, qui nous a donné une réponse contradictoire, je me permets de poser la question ici, étant donné que je n'ai pas trouvé la réponse dans ces documents que tu me joins ;-)

  6. #6

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de ElodieD2
    Bonjour Sophie, merci oui, j'avais bien lu ces documents. Seulement ayant rencontré un agent d'immigration à l'ambassade du Canada, qui nous a donné une réponse contradictoire, je me permets de poser la question ici, étant donné que je n'ai pas trouvé la réponse dans ces documents que tu me joins ;-)
    J'ai demandé a mon amie,voila le lien que j'ai recu,j'espère que cela t'aidera,elle a effectué sa demande depuis la France via wes plus rapide.
    World Education Services - Required Documents
    https://www.wes.org/ca/required/Inte...tRequestFR.pdf

    https://monstrofamily.com/2015/09/04/evaluation-des-etudes/