Discussion: PVT et Offre d'emploi

  1. #1
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Salut à tous

    J'ai eu la chance d'obtenir un PVT et j'ai eu une proposition d'emploi d'un employeur canadien avec lettre d'offre, du coup je suis un peu perdu je ne sais pas si je dois partir en PVT ou accepter cette offre d'emploi et demander un permis de travail. Quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Merci les amis

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut,

    Je te conseille de partir en PVT car tu l'as déjà... Les démarches pour obtenir un permis de travail sont longues et payantes. Avec le PVT, tu as un permis de travail ouvert, c'est à dire que tu peux chercher du travail n'importe où. Si tu obtiens un permis de travail via une offre d'emploi, c'est un permis de travail fermé que tu obtiendras (c'est la même chose que le JP). C'est plus contraignant surtout quand ça ne se passe pas bien avec les employeurs.

    Bref, profite de ton PVT, c'est LA meilleure solution pour partir au Canada

  3. #3
    Avatar de StphA
    Stéphane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Cette offre dispose-t-elle d'une Etude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) positive?
    Sans EIMT, tu peux très difficilement prétendre à un permis de travail; je pense que c'est justement le fait que tu es le PVT et donc le permis de travail ouvert qui lui est associé qui permet à cet employeur de te faire une offre...
    Ce n'est que mon avis mais si tu veux cet emploi, fais-le grâce à ton PVT... quitte à essayer de demander la Résidence Permanente à côté.

  4. #4
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    Salut,

    Je te conseille de partir en PVT car tu l'as déjà... Les démarches pour obtenir un permis de travail sont longues et payantes. Avec le PVT, tu as un permis de travail ouvert, c'est à dire que tu peux chercher du travail n'importe où. Si tu obtiens un permis de travail via une offre d'emploi, c'est un permis de travail fermé que tu obtiendras (c'est la même chose que le JP). C'est plus contraignant surtout quand ça ne se passe pas bien avec les employeurs.

    Bref, profite de ton PVT, c'est LA meilleure solution pour partir au Canada
    Oui c'est fermé et les conditions de l'offre d'emploi sont assez strictes je dois dire... Je vais suivre ton conseil et débarquer à Toronto

    Oui il y a une EIMT, par contre l'employeur refuse de recruter en PVT. Je lui ai proposé mais ça n'est pas passé. Après 2 réponses on me conseille clairement de faire le PVT

  5. #5
    Avatar de StphA
    Stéphane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Fraicheur
    Oui c'est fermé et les conditions de l'offre d'emploi sont assez strictes je dois dire... Je vais suivre ton conseil et débarquer à Toronto

    Oui il y a une EIMT, par contre l'employeur refuse de recruter en PVT. Je lui ai proposé mais ça n'est pas passé. Après 2 réponses on me conseille clairement de faire le PVT
    Avec une EIMT, c'est légèrement voire largement différent car tu as un permis fermé juste le temps que la résidence permanente (qui te tend les bras) te soit accordée... Et donc ensuite un permis ouvert
    Si tu es prêt pour Entrée Express (tests de langues, equivalence des diplômes, fonds suffisants...) alors je pense qu'il faut que vraiment que tu y réfléchisses (si c'est un boulot qui te plaît...) car concrètement l'employeur à déjà fait le plus dur et tu es sûr d'être sélectionné pour la RP.

    Moi je dirais banco dans ces conditions mais cela n'engage que moi
    Désolé de ne pas t'aider

  6. #6
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de StphA
    Avec une EIMT, c'est légèrement voire largement différent car tu as un permis fermé juste le temps que la résidence permanente (qui te tend les bras) te soit accordée... Et donc ensuite un permis ouvert
    Si tu es prêt pour Entrée Express (tests de langues, equivalence des diplômes, fonds suffisants...) alors je pense qu'il faut que vraiment que tu y réfléchisses (si c'est un boulot qui te plaît...) car concrètement l'employeur à déjà fait le plus dur et tu es sûr d'être sélectionné pour la RP.

    Moi je dirais banco dans ces conditions mais cela n'engage que moi
    Désolé de ne pas t'aider
    L'offre d'emploi qu'on me propose n'est pas le top, le seul réel avantage c'est que si tout se passe bien il y a la RP au bout, mais à quel prix...

  7. #7
    Avatar de StphA
    Stéphane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Alors là, désolé mais je ne peux plus aider...
    Tu es face à un sacré dilemme; à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ou pas. (désolé pour la phrase bateau)
    Bon courage