Discussion: PVT et Offre d'emploi
- 27/07/16, 15:16 #1Salut à tous
J'ai eu la chance d'obtenir un PVT et j'ai eu une proposition d'emploi d'un employeur canadien avec lettre d'offre, du coup je suis un peu perdu je ne sais pas si je dois partir en PVT ou accepter cette offre d'emploi et demander un permis de travail. Quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Merci les amis
- 27/07/16, 15:22 #2Salut,
Je te conseille de partir en PVT car tu l'as déjà... Les démarches pour obtenir un permis de travail sont longues et payantes. Avec le PVT, tu as un permis de travail ouvert, c'est à dire que tu peux chercher du travail n'importe où. Si tu obtiens un permis de travail via une offre d'emploi, c'est un permis de travail fermé que tu obtiendras (c'est la même chose que le JP). C'est plus contraignant surtout quand ça ne se passe pas bien avec les employeurs.
Bref, profite de ton PVT, c'est LA meilleure solution pour partir au Canada
- 27/07/16, 15:25 #3Bonjour
Cette offre dispose-t-elle d'une Etude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) positive?
Sans EIMT, tu peux très difficilement prétendre à un permis de travail; je pense que c'est justement le fait que tu es le PVT et donc le permis de travail ouvert qui lui est associé qui permet à cet employeur de te faire une offre...
Ce n'est que mon avis mais si tu veux cet emploi, fais-le grâce à ton PVT... quitte à essayer de demander la Résidence Permanente à côté.
- 27/07/16, 15:57 #4Oui c'est fermé et les conditions de l'offre d'emploi sont assez strictes je dois dire... Je vais suivre ton conseil et débarquer à Toronto
Oui il y a une EIMT, par contre l'employeur refuse de recruter en PVT. Je lui ai proposé mais ça n'est pas passé. Après 2 réponses on me conseille clairement de faire le PVT
- 27/07/16, 17:59 #5Avec une EIMT, c'est légèrement voire largement différent car tu as un permis fermé juste le temps que la résidence permanente (qui te tend les bras) te soit accordée... Et donc ensuite un permis ouvert
Si tu es prêt pour Entrée Express (tests de langues, equivalence des diplômes, fonds suffisants...) alors je pense qu'il faut que vraiment que tu y réfléchisses (si c'est un boulot qui te plaît...) car concrètement l'employeur à déjà fait le plus dur et tu es sûr d'être sélectionné pour la RP.
Moi je dirais banco dans ces conditions mais cela n'engage que moi
Désolé de ne pas t'aider
- 27/07/16, 18:23 #6
- 27/07/16, 21:11 #7Alors là, désolé mais je ne peux plus aider...
Tu es face à un sacré dilemme; à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ou pas. (désolé pour la phrase bateau)
Bon courage
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.