1. #1
    Avatar de Mymsy
    Myriam 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous m'indiquer quelles pièces justificatives seront demandées pour prouver son expérience professionnelle pour l'Entrée Express?
    Je ne trouve rien de précis sur Internet et impossible de contacter l'ambassade du canada ou le CIC.

    Merci d'avance pour votre précieuse aide!!

    Myriam


  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Mymsy
    Bonjour
    Bonjour
    Je t'invite à lire le dossier concernant Entrée Express : La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net
    notamment le chapitre 15 qui liste les documents nécessaires.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  3. #3
    Avatar de Mymsy
    Myriam 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonjour
    Je t'invite à lire le dossier concernant Entrée Express : La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net
    notamment le chapitre 15 qui liste les documents nécessaires.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
    merci beaucoup pour ce retour!

    Bonne fin de journée

    merci beaucoup pour ce retour!

    Bonne fin de journée


  4. #4
    Avatar de Titixe
    42 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Mymsy
    merci beaucoup pour ce retour!

    Bonne fin de journée

    merci beaucoup pour ce retour!

    Bonne fin de journée
    Bonjour,
    pour notre part, nous avons fourni les documents transmis par nos societes, soit les relevés de nos contrats de travail (lors de solde tout compte). Cela comprend: la date de debut, la date de fin, le type d'emploi. Il est important que le document contienne les coordonnees de la societe (adresse, logo, etc). Normalement, ces documents sont sur papier en-tete. Pour l'emploi actuel, j'avais demandé un justificatif à mon employeur indiquant ma situation: employé dans la société ABC depuis YYY.
    bon courage,

    thierry


  5. #5
    Avatar de Mymsy
    Myriam 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Titixe
    Bonjour,
    pour notre part, nous avons fourni les documents transmis par nos societes, soit les relevés de nos contrats de travail (lors de solde tout compte). Cela comprend: la date de debut, la date de fin, le type d'emploi. Il est important que le document contienne les coordonnees de la societe (adresse, logo, etc). Normalement, ces documents sont sur papier en-tete. Pour l'emploi actuel, j'avais demandé un justificatif à mon employeur indiquant ma situation: employé dans la société ABC depuis YYY.
    bon courage,

    thierry
    Bonsoir,

    D'accord donc pas de fiches de payes si je comprends bien mais juste une attestation officielle ou un contrat de travail.
    Merci pour l'aide! Et bon courage dans vos demarches

    Myriam

  6. #6
    Avatar de Titixe
    42 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Mymsy
    Bonsoir,

    D'accord donc pas de fiches de payes si je comprends bien mais juste une attestation officielle ou un contrat de travail.
    Merci pour l'aide! Et bon courage dans vos demarches

    Myriam
    Effectivement, nous n'avons pas eu a fournir les fiches de paye.
    pour nous les demarches sont terminées. Un long périple avec 1 echec au milieu mais maintenant nous avons validé notre RP.
    bon courage.

    thierry


  7. #7
    Avatar de geraldtrepy
    Gerald 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Titixe
    Bonjour,
    pour notre part, nous avons fourni les documents transmis par nos societes, soit les relevés de nos contrats de travail (lors de solde tout compte). Cela comprend: la date de debut, la date de fin, le type d'emploi. Il est important que le document contienne les coordonnees de la societe (adresse, logo, etc). Normalement, ces documents sont sur papier en-tete. Pour l'emploi actuel, j'avais demandé un justificatif à mon employeur indiquant ma situation: employé dans la société ABC depuis YYY.
    bon courage,

    thierry
    Salut titixe et merci pour lesinfos que tu as donné sur les justificatifs des expériences professionnelles.

    Juste 2 petites questions.

    Sur le guide "Entrée Express" de Pvtistes.net, il est dit que la lettre d'attestation de l'employeur doit comprendre également:
    - le nombre d'heures travaillées,
    - le salaire annuel,
    - les avantages sociaux dont vous avez bénéficié.

    1. Est-ce que ces informations étaient présentées sur ton attestation?
    2. Est-ce qu'il s'agit du nombre total d'heures travaillées durant la période, ou s'agit il du nombre d'heures par semaine?

    Merci d'avance!

  8. #8
    Avatar de kameliarahmi
    kamelia 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde j ai besoin de votre aide, j ai contacté mon ex patron pour changer la forme de l attestation de travail qui ne comporte pas tt les information exigé par l entrée express, il a refusé puisque mon départ étais désagréable, est ce qu il y a l un de vous qui a été accepté sans changé cette forme?

  9. #9
    Avatar de kameliarahmi
    kamelia 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de geraldtrepy
    Salut titixe et merci pour lesinfos que tu as donné sur les justificatifs des expériences professionnelles.

    Juste 2 petites questions.

    Sur le guide "Entrée Express" de Pvtistes.net, il est dit que la lettre d'attestation de l'employeur doit comprendre également:
    - le nombre d'heures travaillées,
    - le salaire annuel,
    - les avantages sociaux dont vous avez bénéficié.

    1. Est-ce que ces informations étaient présentées sur ton attestation?
    2. Est-ce qu'il s'agit du nombre total d'heures travaillées durant la période, ou s'agit il du nombre d'heures par semaine?

    Merci d'avance!
    Mr thierry
    vous avez repndu a une question concernant l attestation de travail a l entree express Canada cela date d un an. j aimerai que vous me clarifier un detail : j ai une attestation de travail en forme traditionnelle ( sans nombre d heures et descriptif de poste ni salire) et l entree express exige cela, est ce que vous avez fourni une attestation sans ces information et a ete accepté ? ou vs l avez changé.
    j ai contacté mon ex emplyeur pour la modifier et il a refusé. merci pour votre aide, j ai tellement besoin que quelqu un qui a deja passé par l entree express me repond, merci


  10. #10
    Avatar de aser
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de kameliarahmi
    Mr thierry
    vous avez repndu a une question concernant l attestation de travail a l entree express Canada cela date d un an. j aimerai que vous me clarifier un detail : j ai une attestation de travail en forme traditionnelle ( sans nombre d heures et descriptif de poste ni salire) et l entree express exige cela, est ce que vous avez fourni une attestation sans ces information et a ete accepté ? ou vs l avez changé.
    j ai contacté mon ex emplyeur pour la modifier et il a refusé. merci pour votre aide, j ai tellement besoin que quelqu un qui a deja passé par l entree express me repond, merci
    Bonjour,

    avez-vous eu des retours ? Si oui quels papiers avez-vous donnés exactement pour prouvez votre expérience professionnelle ?
    Merci pour vos réponses.


  11. #11
    Avatar de GataneK
    Gaëtane 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kameliarahmi
    Mr thierry
    vous avez repndu a une question concernant l attestation de travail a l entree express Canada cela date d un an. j aimerai que vous me clarifier un detail : j ai une attestation de travail en forme traditionnelle ( sans nombre d heures et descriptif de poste ni salire) et l entree express exige cela, est ce que vous avez fourni une attestation sans ces information et a ete accepté ? ou vs l avez changé.
    j ai contacté mon ex emplyeur pour la modifier et il a refusé. merci pour votre aide, j ai tellement besoin que quelqu un qui a deja passé par l entree express me repond, merci
    Bonjour,

    Comment as tu fait finalement ? Je me retrouve unpeu dans la même situation aujourd'hui...

    Bonjour @aser

    As tu pu avoir un retour ?

  12. #12
    Avatar de geraldtrepy
    Gerald 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Ca ne répond pas exactement à toutes les questions posées, mais voici le modèle de certificat de travail au format canadien que j'ai utilisé pour ma demande de résident permanent:

    https://canadavisahelpcentre.com/requ...rk-experience/

    Comme vous le remarquez, cela ressemble plus à une lettre qu'à une attestation de travail comme fourni par l'employeur en France, sous forme de tableau principalement.


  13. #13
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation pour l'entrée express, travailleur quaqualifié , et j'ai donc rempli le formulaire.
    Ma liste de documents demandait "le justificatif pour mes emplois: secretaire", l'emploi qui m'a permis d'être extraite.
    Je me suis reconnectee quelques jours après et sur la liste des documents, l'intitulé de mon emploi à disparu.
    Je dois donc à présent fournir les justificatifs de TOUS mes emplois? Même si je n'ai mis que le principal dans "antécédents professionnels"?
    Merci!

  14. #14
    Avatar de geraldtrepy
    Gerald 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Une fois sélectionné du bassin pour présenter sa demande de résidence en tant que travailleur qualifié, on est demandé de fournir une attention d'emploi format canadien pour toutes les expériences listées dans son profil 'expériences professionnelles' et surtout pour l'/les emploi(s) qualifié(s) grace au(x)quel(s) on est rentré dans le bassin.

    En ce qui me concerne, je n'ai fourni que l'attestation de l'emploi qualifié grâce auquel je suis rentré dans le bassin. Je n'ai pas fourni d'attestation pour les autres emplois que j'ai eu.
    Techniquement, il y a 1 an, on était obligé de téléverser un pdf pour chacune des expériences listées pour pouvoir soumettre sa demande. J'ai créé un pdf expliquant que je n'ai pas d'attestation pour ce poste car c'était un emploi non qualifié et que je ne voulais pas perdre de temps à obtenir une attestation pour un poste non reconnu comme qualifié par le Canada.
    peut être qu'aujourdhui ca a changé. Ta situation est sûrement différente de la mienne aussi. Mais voilà, mon témoignage peut peut être t'aider.

    Qu'est ce que tu veux dire par "l'intitulé de mon emploi a disparu"?
    tu as déjà televerser des documents?

    G

  15. #15
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de geraldtrepy
    Une fois sélectionné du bassin pour présenter sa demande de résidence en tant que travailleur qualifié, on est demandé de fournir une attention d'emploi format canadien pour toutes les expériences listées dans son profil 'expériences professionnelles' et surtout pour l'/les emploi(s) qualifié(s) grace au(x)quel(s) on est rentré dans le bassin.

    En ce qui me concerne, je n'ai fourni que l'attestation de l'emploi qualifié grâce auquel je suis rentré dans le bassin. Je n'ai pas fourni d'attestation pour les autres emplois que j'ai eu.
    Techniquement, il y a 1 an, on était obligé de téléverser un pdf pour chacune des expériences listées pour pouvoir soumettre sa demande. J'ai créé un pdf expliquant que je n'ai pas d'attestation pour ce poste car c'était un emploi non qualifié et que je ne voulais pas perdre de temps à obtenir une attestation pour un poste non reconnu comme qualifié par le Canada.
    peut être qu'aujourdhui ca a changé. Ta situation est sûrement différente de la mienne aussi. Mais voilà, mon témoignage peut peut être t'aider.

    Qu'est ce que tu veux dire par "l'intitulé de mon emploi a disparu"?
    tu as déjà televerser des documents?

    G
    Merci pour ta réponse.
    En fait, sur la page de la liste des documents, à justificatif emploi, il y avait marqué "secrétaire". Le jour d'après il n'y avait plusnrien de spécifié. Puis je me suis reconnectee, et c'est à nouveau inscrit.
    Mais je me suis connectée via internet explorer et via chrome. Ça jour peut être...

    Du coup je ne vais justifier que de mon emploi qualifié.

    Bonne soirée.

  16. #16
    Avatar de geraldtrepy
    Gerald 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de AureC
    Merci pour ta réponse.
    En fait, sur la page de la liste des documents, à justificatif emploi, il y avait marqué "secrétaire". Le jour d'après il n'y avait plusnrien de spécifié. Puis je me suis reconnectee, et c'est à nouveau inscrit.
    Mais je me suis connectée via internet explorer et via chrome. Ça jour peut être...

    Du coup je ne vais justifier que de mon emploi qualifié.

    Bonne soirée.
    Ah tout s'explique! N'hésite pas si tu as d'autres questions durant le process!

    Bonne soirée

  17. #17
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de geraldtrepy
    Ah tout s'explique! N'hésite pas si tu as d'autres questions durant le process!

    Bonne soirée
    Merci!
    Justement j'ai une autre question 😁...bon ce nest pas par rapport au process mais peut être peux-tu m'aider.
    Mon pvt se termine le 11 octobre. Là j'attends que le seul médecin désigné dans la région daigne rentrer de vacances pour fixer un rdv. Ensuite je vais soumettre ma demande de RP.
    Mais je ne pense pas être dans les délais pour demander un permis transitoire.
    Dans ce cas, pour rester au Canada, il ne me reste que la solution du visa touristique?

    Je balise...la deadline approche...

  18. #18
    Avatar de geraldtrepy
    Gerald 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de AureC
    Merci!
    Justement j'ai une autre question 😁...bon ce nest pas par rapport au process mais peut être peux-tu m'aider.
    Mon pvt se termine le 11 octobre. Là j'attends que le seul médecin désigné dans la région daigne rentrer de vacances pour fixer un rdv. Ensuite je vais soumettre ma demande de RP.
    Mais je ne pense pas être dans les délais pour demander un permis transitoire.
    Dans ce cas, pour rester au Canada, il ne me reste que la solution du visa touristique?

    Je balise...la deadline approche...
    Hey AureC,

    Seul un avocat pourra légalement te le confirmer mais si tu soumets ta demande avant la fin de ton PVT et que tu es toujours au Canada à ce moment là, tu bascules sur un statut implicite de résident temporaire qui dure le temps que tu obtiennes une réponse de l'immigration.
    A confirmer auprès d'un avocat aussi, mais il me semble également que si tu travailles actuellement, tu pourras continuer à travailler le temps de la réponse.

    Si ta demande ne se fait qu'après expiration de ton pvt, tu pourras légalement rester au Canada en tant que touriste mais il me semble que tu devras quitter le pays pour y retourner pour clarifier ta situation à la douane, auquel cas pense à faire ton AVE si tu ne l'as pas. Avec un visa touriste, tu ne pourras pas légalement travailler aussi.

    je ne sais pas où tu vis ni quelle est ta situation exacte, mais si je puis me permettre, si seul le certificat médical est manquant dans ton dossier, peut être que ça vaut le coup d'aller voir un autre médecin disponible pour faire l'examen, même si ça implique de rouler 1 ou 2h en voiture.

    Mobilite francophone est une alternative à moyen terme si tu as besoin de plus de temps pour ton dossier et si tu as un patron sympa.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

    G

  19. #19
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de geraldtrepy
    Hey AureC,

    Seul un avocat pourra légalement te le confirmer mais si tu soumets ta demande avant la fin de ton PVT et que tu es toujours au Canada à ce moment là, tu bascules sur un statut implicite de résident temporaire qui dure le temps que tu obtiennes une réponse de l'immigration.
    A confirmer auprès d'un avocat aussi, mais il me semble également que si tu travailles actuellement, tu pourras continuer à travailler le temps de la réponse.

    Si ta demande ne se fait qu'après expiration de ton pvt, tu pourras légalement rester au Canada en tant que touriste mais il me semble que tu devras quitter le pays pour y retourner pour clarifier ta situation à la douane, auquel cas pense à faire ton AVE si tu ne l'as pas. Avec un visa touriste, tu ne pourras pas légalement travailler aussi.

    je ne sais pas où tu vis ni quelle est ta situation exacte, mais si je puis me permettre, si seul le certificat médical est manquant dans ton dossier, peut être que ça vaut le coup d'aller voir un autre médecin disponible pour faire l'examen, même si ça implique de rouler 1 ou 2h en voiture.

    Mobilite francophone est une alternative à moyen terme si tu as besoin de plus de temps pour ton dossier et si tu as un patron sympa.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

    G
    Salut!
    Le truc c'est que sans cette lettre de conformité de ma RP, je ne peux pas faire ma demande de Permis transitoire.
    Je suis actuellement à Armstrong. Et le médecin est à Kelowna...les autres proches médecins sont à Calgary ou à equi distance...le bonheur des petites villes ahahah

    J'attends aussi mon casier judiciaire.

    Je bosse actuellement mais pas dans un emploi qualifié . Je ne peux donc pas faire la mobilité francophone.

    Bon je vais continuer à réfléchir à tout ça...et ou je déménage dans 3 semaines 😂��

  20. #20
    Avatar de geraldtrepy
    Gerald 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Effectivement ce n'est pas simple!
    Si jamais les documents ne sont pas prêts à temps (ce qui n'est dit!), tu pourras toujours faire ta demande peu importe ton adresse.
    Ta motivation fera la différence!
    Bonne chance !!

Page 1 sur 2 1 2