1. #1
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous,


    Je suis en train de remplir mon profil pour entrer dans le bassin entrée express et je me pose quelques questions concernant l'expérience pro : je bosse dans l'informatique en SSII depuis une dizaine d'années et j'étais dans une PME avant ça. J'ai fait essentiellement du dev à différents niveaux de responsabilité, et aussi quelques missions de support niv 3.

    Ma première question porte sur le code de la CNP à choisir : plusieurs pourraient correspondre à mon exp et j'étais partie pour choisir le 2173 Ingé et concepteur en logiciel. Sachant qu'a priori je pense pas faire les démarches pour intégrer l'ordre des ingénieurs vu que dans l'info, ce n'est pas indispensable, vaut-il mieux que j'opte pour un autre code CNP ou ça n'a aucune importance?

    Ensuite, comment avez-vous découpé vos expériences pro? Une par boite ou une par mission? Je n'ai eu que deux employeurs mais des missions différentes pour des clients différents. Sachant que par la suite (si je suis invitée), je devrais fournir des preuves de l'exp professionnelle en demandant une lettre justificative à mon employeur, je pensais mettre uniquement deux lignes, une par employeur. Est-ce ok selon vos expériences?

    Enfin, si je suis invitée, il faudra que je fournisse des justificatifs et j'ai lu qu'il fallait une lettre de chaque boite pour laquelle on a bossé. Or, ma première société a disparu depuis et je ne pourrais donc pas obtenir cette lettre. Est-ce que d'autres personnes ont connu des cas similaires et qu'avez-vous fourni dans ce cas?

    Merci à tous pour votre aide précieuse.
    Steph


  2. #2

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Hello,

    Pour le code NOC, j'ai mis 2171 pour mon cas. Normalement tu renseignes par entreprise et pas par mission, car tu appartiens à la même boite.

    Ce qui est chiant dans ton cas, c'est qu'il faut que ton manager dise les tâches que tu as effectué. Si tu as eu 1230124 missions, tu as du avoir plusieurs chefs de projet différents.

    Moi dans mon cas, mon chef de projet dans la mission ou je suis c'est aussi mon manager au sein de la compagnie.
    Si tu as eu 2 employeurs, tu dois faire 2 lignes, une pour chaque employeur.

    Pour la lettre explicative, tu dois avoir une lettre avec en entete la boite ou tu as travaillé etc. donc j'imagine que tu dois fournir autant de lettre que d'employeur que tu as eu.

    Si ton ancienne boite a disparu, tu peux fournir une LoE (letter of explanation) pour leur expliquer le probleme. Tu leur envoies autant de piece justificative que possible. Tu peux envoyer des bulletins de salaires, des preuves comme quoi la société n'existe plus etc, ils comprendront.

    Envoie moi un MP si besoin.

    Cordialement,

  3. #3
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Salut nguyene,


    Merci beaucoup pour ta réponse et d'avoir confirmé pour l'expérience de mettre par boite. Pour le NOC, j'ai toujours du mal à me décider mais il va bien falloir!

    Pour la lettre de l'employeur, merci pour ces précisions. Je verrais en temps et en heure, je n'en suis pas encore là. Mais j'avoue que je ne suis pas très à l'aise à l'idée de demander ça...


    Tu as fini le process du coup je suppose? Tu es où du coup au Canada? Tu avais déjà un emploi sur place quand tu as fait ta demande?

    Merci encore pour ton aide, je te recontacterais peut-être si j'ai d'autres questions du coup.

  4. #4

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de stephfala
    Salut nguyene,


    Merci beaucoup pour ta réponse et d'avoir confirmé pour l'expérience de mettre par boite. Pour le NOC, j'ai toujours du mal à me décider mais il va bien falloir!

    Pour la lettre de l'employeur, merci pour ces précisions. Je verrais en temps et en heure, je n'en suis pas encore là. Mais j'avoue que je ne suis pas très à l'aise à l'idée de demander ça...


    Tu as fini le process du coup je suppose? Tu es où du coup au Canada? Tu avais déjà un emploi sur place quand tu as fait ta demande?

    Merci encore pour ton aide, je te recontacterais peut-être si j'ai d'autres questions du coup.
    Hello,

    Pour la lettre de l'employeur oui, demande quand t'es vraiment sur de pouvoir partir. Tu as combien de points ?

    Oui, j'ai fini le process, je n'ai pas encore quitté la france, j'ai juste posé ma dem et là je fais le préavis. Je n'ai pas encore cherché d'emploi mais ça devrait le faire.

    Cordialement;