1. #1
    Avatar de ronanlm
    ronan

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de soumetter ma demande de RP via l entree expresse et je risque de ne pas recevoir ma RP avant la fin de mon PVT. Je pense donc demander le Permis de Travail Ouvert Transitoire (PTOT) en attendant. J'ai plusieurs questions relatives a cette demande et voulais savoir si certains d'entre vous etaient passe par la.

    Quel document prouvant que me demande de RP est en cours dois-joindre a ma demande de PTOT? A quelle moment de la procedure entree express dois-je recevoir ce document?

    Est-ce que une fois la demande de PTOT effectuee et recue par CIC, je suis en statut implicite et peux continuer a travailler pour n'importe quel employeur? Quel document prouve que je suis en statut implicite?
    D'apres les informations que j'ai recuperees sur le site de CIC je dois remplir le formulaire IMM5710. Dans ce document:

    A la question "L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des elements suivants", quelles options dois-je selectionner? S'agit-il d'une demande de "Permis de sejour temporaire" avec "Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur"?

    Dans la section "Details du travail prevu au Canada", si je selectionne "Permis ouvert" dois-je completer les informations relatives aux "Details de mon employeur actuel au Canada"? (Je travail actuellement au Canada mais souhaiterais garder la possibiliter de changer d'employeur).

    Est-il possible de faire la demande en ligne?
    Quand j'essaye d'uploader le formulaire dans mon CIC le message d'erreur suivant s'affiche: "Pour faire une demande de permis de séjour temporaire, remplissez la demande au format papier et présentez-la à un bureau de IRCC. Lorsque vous présentez une demande en ligne, assurez-vous que la case intitulée «Permis de séjour temporaire initial ou prorogation » est bien décochée sur le formulaire de demande"

    Enfin si cela n'est pas possible, a quel Centre de Traitement de Documents (CTD) dois-je adresser ma demande? Est-ce le CTD de Vegreville?

    Si vous etes passe par la, j apprecierais un coup de main je n'ai pas trouver beaucoup d'information sur le site pvtiste ou autre part sur le web. Je pense que toutes ces demarche sont relativement nouvelles.

    Je pense appeler CIC demain (s'ils veulent bien me repondre), j'essayerais de vous tenir informes, je suis sur que ca pourra interesser d'autres personnes.

    Ronan



    PS: Desole pour les accents..

  2. #2
    Avatar de CindyC3
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai exactement le même souci que toi. J'ai le même message d'erreur lorsque j'essaie de télécharger mon fichier. Quelqu'un aurait-il une réponse ? Merci d'avance.

  3. #3
    Avatar de titimot
    Mélia 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de CindyC3
    Salut, j'ai exactement le même souci que toi. J'ai le même message d'erreur lorsque j'essaie de télécharger mon fichier. Quelqu'un aurait-il une réponse ? Merci d'avance.
    Bonsoir,
    je suis exactement au même stade que vous. Avez vous trouvez des réponses à toutes vos questions? Qui sont exactement les meme que les miennes... Merci beaucoup


    Bonsoir,
    je suis exactement au même stade que vous. Avez vous trouvez des réponses à toutes vos questions? Qui sont exactement les meme que les miennes... Merci beaucoup


  4. #4
    Avatar de CindyC3
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à vous, j'ai enfin réussi à validé le fichier. En fait, il ne faut cocher qu'une seule case qui est "Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur" (et pas Permis de séjour temporaire). Même si on reste avec le même employeur, en PVT (ce que je suis actuellement), on n'est pas lié à l'employeur donc ne demandez pas de rester avec le même employeur, sinon vous risquez d'être bloqué. Bon courage à tous.

  5. #5
    Avatar de MarinaLucileH
    Marina 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CindyC3
    Salut à vous, j'ai enfin réussi à validé le fichier. En fait, il ne faut cocher qu'une seule case qui est "Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur" (et pas Permis de séjour temporaire). Même si on reste avec le même employeur, en PVT (ce que je suis actuellement), on n'est pas lié à l'employeur donc ne demandez pas de rester avec le même employeur, sinon vous risquez d'être bloqué. Bon courage à tous.
    Bonjour !

    Est ce que le PTOT est-il aussi possible pour les demandeurs de résidence permanente via le programme PEQ (donc demandeurs au Québec) ?

    Merci !

  6. #6
    Avatar de CcileB8
    Cécile 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je viens d'envoyer tous mes documents pour faire une demande de résidence permanente via le compte de mon copain. Nous avons lié notre demande en tant que conjoint de fait.
    De mon côté je n'ai donc pas fait de demande via mon compte et donc contrairement à mon copain je n'ai reçu aucun message comme quoi ma demande a bien été accusée.
    Mon PVT arrivant à sa fin début Octobre je souhaiterais continuer à travailler au Canada, à Toronto. Je souhaite donc faire une demande de permis ouvert temporaire en attente de la RP. J'ai lu qu'il me fallait pour ça un mail reçu suite à ma demande qui confirme mon "admissibilité". Hors n'ayant pas fait la demande via mon compte est -ce que je peux envoyer le mail que mon copain recevra? Aussi, savez-vous exactement l'objet de ce mail? Et combien de temps cela prend pour le recevoir?

    Je vous remercie pour votre aide,

    Cécile

  7. #7
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai un bon coup de stress...Mon pvt se termine le 11 octobre 2018. J'ai reçu une invitation pour l'entrée express, travailleur qualifié, Je suis en train de réunir les documents.
    - quand j'ai rempli le formulaire et que j'ai reçu ma liste de documents, on me demandait de justifier de mon emploi principal (travailleur qualifie). Je me suis reconnectée quelques jours après, et on me demande des justificatifs. Quand j'appuie sur le "?" , il est dit qu'il faut avoir des lettres pour TOUS les emplois déclarés. Je ne comprends ce que je dois faire. Je donne pour mon emploi déclaré dans "antécédents professionnels" ou tous ceux que j'ai déclaré dans "antécédents personnels"?

    -également, ne suis actuellement dans une petite ville du BC et le seul médecin désigné pour une VM est à une heure de route, il est anglais et est en vacances jusqu'au 17 septembre. Seulement sans le report je ne peux finaliser ma demande de RP, et sans ça, je ne peux pas faire une demande de PTOT.
    Que me conseillez vous pour rester au Canada à la fin de mon pvt?

    Merci à tous!

  8. #8
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    j’ai effectué ma demande de permis ouvert transitoire il y a 2 semaines.
    Comment vérifier que je suis en statut implicite, cela se fait automatiquement?!

    Mon visa actuel se termine dans 5 jours...et je suis en attente d’une réponse pour la résidence permanente!

    merci

  9. #9
    Avatar de CaroQSL
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Damien6
    Bonjour,

    j’ai effectué ma demande de permis ouvert transitoire il y a 2 semaines.
    Comment vérifier que je suis en statut implicite, cela se fait automatiquement?!

    Mon visa actuel se termine dans 5 jours...et je suis en attente d’une réponse pour la résidence permanente!

    merci
    Salut, mon PVT se termine le 9 juin et j aimerai faire une demande de PTOT... seulement je ne trouve pas d infos precise sur comment le faire en ligne& via mon compte je ne trouve rien... HELP!!!