1. #1
    Avatar de FranoisM2
    François 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je viens de lire e cette news qui parle des changements relatifs à Entrée Express en 2017:
    Du nouveau pour la résidence permanente hors du Québec - pvtistes.net

    J'aimerais etre certain de bien comprendre.

    Depuis quelques jours, si on peut prouver un parfait niveau de Francais via le TEF et un tres bon niveau d'anglais via IELTS/CELPIP, on obtient 30 points supplémentaires sur les 67 requis pour se qualifier à Entrée Express?

    Ca voudrais dire qu'avec le bon age et un peu d'expérience professionnelle, on pourait maintenant postuler à entrée express même sans diplome d'étude secondaire par exemple?

  2. #2
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Hello François,

    Non c'est juste une bonification pour les gens qui ont eu un test de français couplé ou non à un test d'anglais. 15 point pour un super test de français et un mauvais test ou une absence de test d'anglais et 30 points pour un super test d'anglais et de français. Je t'invite à regarder le nb de points du dernier candidat extraits du bassin à chaque extraction pour que tu ai une idée du nb de points minimum à avoir. Sache qu'il faut avoir au moins 430 points pour être tranquille. Pour être honnête, sans diplôme d'études secondaires tu n'as quasiment aucune chance d'atteindre ce nb de points hormis obtenir une offre d'emploi d'un employeur canadien qui te donnerait 600 points de plus et te qualifie automatiquement pour la prochaine extraction mais là encore à moins d'être déjà sur place sous un autre visa type PVT ou JP peu de chance d'obtenir une offre d'emploi. De plus, cet emploi doit correspondre à une catégorie 0, A ou B. Donc pas n'importe quel type d'emploi.
    Dernière modification par dwood75 ; 30/06/17 à 17:11.