Discussion: Question RP et PVT

  1. #1
    Avatar de Carcoc
    Guillaume 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous écris car j'ai une question par rapport a la résidence permanente.

    Est-il possible de cumuler un visa en PVT et en RP ?

    Ou va t'il falloir faire un choix ?

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Carcoc
    Est-il possible de cumuler un visa en PVT et en RP ?
    Hum... Cette phrase ne veut rien dire donc impossible de répondre à la question telle quelle.
    le PVT est un permis de travail.
    La résidence permanente est un visa de résident permanent.
    Ce sont deux choses qui, administrativement parlant n'ont pas grand chose à voir.
    Chacun est soumis à ses propres conditions d'obtention et ses propres formalités. Un certain nombre de personens arrivent au Canada avec un PVT et, une fois sur place, entament les démarches pour obtenir un Résidence permanente.
    Pour bien comprendre ce dont il s'agit pour tout ça, je te suggère très fortement de prendre le temps de lire un peu les ressources à ta disposition sur le site, en particulier :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Carcoc
    Guillaume 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Hum... Cette phrase ne veut rien dire donc impossible de répondre à la question telle quelle.
    le PVT est un permis de travail.
    La résidence permanente est un visa de résident permanent.
    Ce sont deux choses qui, administrativement parlant n'ont pas grand chose à voir.
    Chacun est soumis à ses propres conditions d'obtention et ses propres formalités. Un certain nombre de personens arrivent au Canada avec un PVT et, une fois sur place, entament les démarches pour obtenir un Résidence permanente.
    Pour bien comprendre ce dont il s'agit pour tout ça, je te suggère très fortement de prendre le temps de lire un peu les ressources à ta disposition sur le site, en particulier :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Alors je mexplique lol
    J'ai fait une demande pvt et rp en même temps et par chances les deux ont été validé (happy)

    Cependant j'aurai aimé savoir si quand on arrive à l'immigration on peu faire valider les deux ou il va falloir en choisir un ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Carcoc
    J'ai fait une demande pvt et rp en même temps et par chances les deux ont été validé (happy)
    Si tu les as faites en même temps, je serais étonnée que tu aies reçu les réponses en même temps.

    Message de Carcoc
    Cependant j'aurai aimé savoir si quand on arrive à l'immigration on peu faire valider les deux ou il va falloir en choisir un ?
    Il faut bien évidemment choisir mais, ayant été accepté pour une résidence permanente je ne vois absolument aucun raison qui te ferait choisir ton PVT : le PVT est un permis limité dans le temps, avec un statut de travailleur temporaire qui t'offre moins de droit (pas de sécu, pas d'accès à certains postes gouvernementaux, un NAS temporaire, pas accès à certains services, etc...). Je ne comprends même pas que tu puisses te poser la question