1. #41
    Avatar de Celine94
    céline 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de MarySeventeen
    Alors il me semble que ce qui est stage et alternance ne compte pas en tant qu'expérience pro, ça fait partie des études (c'est comme ça que nous avons procédé, je préfère laisser quelqu'un de plus calé te confirmer cela).

    Il me semble que les congés que tu prends ne sont pas décomptés, cela fait 'partie' de ton travail (tout comme on ne décompte pas les weekends). Après, je t'avoue que je ne me suis jamais posée la question
    Ok ça marche merci de votre réponse !

    Je vais devoir patienter jusque septembre et croiser les doigts alors !

    j’espère que quelqu’un sera me répondre.

  2. #42
    Avatar de LanClI
    LanCél 35 ans

    Location
    Utrecht, Netherlands
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de clementinepirlot
    Salut Lucile,

    Sur le premier formulaire avant d'entrer dans le bassin je n'avais pas déclaré mes diplômes parce que je ne les avais pas fait évalués, ils ne m'ont donc pas rapporte de points. Mais ensuite une fois l'invitation reçue quand ils ont demandé tout ce que j'ai fait dans les 10 dernières années j'ai mis mes années d'études et mes emplois non qualifiés. Toi du coup si tu veux que ton diplôme te rapporte des points tu es obligée de le faire évaluer (je te conseille WES qui est je plus rapide).

    Clémentine.
    Bonjour Clémentine,

    Je me retrouve dans une situation similaire, extrait du bassin mercredi on a commencé a remplir notre demande. Mon mari est demandeur principal et moi secondaire. Malgré que tous mes emplois sur les dix dernières années soient non qualifiés il m est demandé de certificats de travail pour chaque emploi. As tu également eu cette situation ? Comment as tu fait ?

    Merci par avance !
    Céline

  3. #43
    Anonyme
    Message de LanClI
    Bonjour Clémentine,

    Je me retrouve dans une situation similaire, extrait du bassin mercredi on a commencé a remplir notre demande. Mon mari est demandeur principal et moi secondaire. Malgré que tous mes emplois sur les dix dernières années soient non qualifiés il m est demandé de certificats de travail pour chaque emploi. As tu également eu cette situation ? Comment as tu fait ?

    Merci par avance !
    Céline
    Salut Céline,

    Oui même si tes emplois ne sont pas qualifiés tu dois fournir les justificatifs, car ils veulent savoir ce que tu as fait les 10 dernières années. J'ai fourni ce que j'avais, pour certains jobs j'ai mis première et dernière fiche de paie, pour d'autres j'ai mis juste l'attestation pôle emploi ou le certificat de travail. Je pense que quand c'est des emplois non qualifiés ils sont moins regardant, c'était passé nickel.

    Clementine.

  4. #44
    Avatar de LanClI
    LanCél 35 ans

    Location
    Utrecht, Netherlands
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de clementinepirlot
    Salut Céline,

    Oui même si tes emplois ne sont pas qualifiés tu dois fournir les justificatifs, car ils veulent savoir ce que tu as fait les 10 dernières années. J'ai fourni ce que j'avais, pour certains jobs j'ai mis première et dernière fiche de paie, pour d'autres j'ai mis juste l'attestation pôle emploi ou le certificat de travail. Je pense que quand c'est des emplois non qualifiés ils sont moins regardant, c'était passé nickel.

    Clementine.
    Merci beaucoup Clémentine ! C est rassurant de savoir que ces types de documents suffiront dans ce cas là. Un peu soulagée de ne pas devoir recontacter chaque employeur pour obtenir un certificat

  5. #45
    Avatar de Celine94
    céline 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de mialep
    Merci pour ta réponse, j'ai fait un test d'admissibilité à entrée express pour mon mari et il était éligible (un an de travail dans la catégorie B au Canada, + 10 ans de travail hors canada dans catégorie B), les tests d'anglais, de francais etc.
    J'ai lu ça ici : Qui peut présenter une demande - Travailleurs qualifiés (fédéral)

    Si vous présentez une demande seul, vous êtes le demandeur principal.
    Si vous avez un conjoint, cette personne ou vous-même pouvez présenter une demande dans Entrée express à titre de demandeur principal si :

    • vous êtes :
      • mariés;
      • conjoints de fait, ce qui signifie que vous :
        • vous êtes un couple de sexe opposé ou de même sexe;
        • habitez ensemble dans le cadre d’une relation conjugale depuis au moins un an;

    • satisfaites tous les deux aux exigences pour présenter une demande en tant que travailleur qualifié (fédéral).

    Le demandeur principal doit être celui d’entre vous qui est le plus susceptible :

    • de répondre aux exigences en matière d’admissibilité;
    • d’accumuler le plus de points dans la section facteurs;
    • d’accumuler le plus de points dans le Système de classement global d’Entrée express.

    C'est cette phrase en rouge qui me fait douter
    Si je postule toute seule, je sais déja que je ne suis pas éligible.
    Bonjour,
    concernant la phrase en rouge est ce d’actualité Ou non?

  6. #46

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Celine94
    Bonjour,
    concernant la phrase en rouge est ce d’actualité Ou non?
    Bonjour,

    As tu bien lu le message qui se trouve juste après celui cité ? Marie y donne la signification.


  7. #47
    Avatar de Celine94
    céline 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu bien lu le message qui se trouve juste après celui cité ? Marie y donne la signification.
    Merci beaucoup Monsieur! Je n’avais pas vu le nombre de pages merci!


  8. #48
    Avatar de yasmir
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CcileB8
    Haha ça me va alors si c'est les soldes.

    Merci beaucoup pour votre aide, comme toujours
    j'aurais une question par rapport à ce sujet si possible . Mon mari est demandeur principale et dispose d'un bon profil . pou ce qui est de moi j'ai de très bonne notes concernant le français et l'anglais , ainsi qu'une licence ( bac+3) . Mais encore je n'ai aucune expérience de travail . est ce que le fait d'avoir 0 expérience de travail pour la conjointe peut'il nuire ou faire chuter le pointage du profil de mon mari . j'ai vraiment besoin d'aide je déboussoler . Merci d'avance

  9. #49
    Anonyme
    Message de yasmir
    j'aurais une question par rapport à ce sujet si possible . Mon mari est demandeur principale et dispose d'un bon profil . pou ce qui est de moi j'ai de très bonne notes concernant le français et l'anglais , ainsi qu'une licence ( bac+3) . Mais encore je n'ai aucune expérience de travail . est ce que le fait d'avoir 0 expérience de travail pour la conjointe peut'il nuire ou faire chuter le pointage du profil de mon mari . j'ai vraiment besoin d'aide je déboussoler . Merci d'avance
    Bonjour Yasmir,
    L'expérience de travail n'est importante que pour le demandeur principal. Si tu regardes sur le calculateur, pour les conjoints il n'y a que l'expérience de travail qualifié au Canada qui compterait Système de classement global (SCG) : immigrants qualifiés (Entrée express)

  10. #50
    Avatar de SophieS10
    Sophie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CcileB8
    Haha ça me va alors si c'est les soldes.

    Merci beaucoup pour votre aide, comme toujours
    Bonjour
    je me pose la question suivante: si mon mari me met en secondaire que fois je fournir comme documents ? Diplômes? Lieu de résidence? Et surtout est ce que je dois passer les langues? Est ce que cela rapportera des points supplémentaires? Est ce que les langues sont importantes que pour le principal déclarant? Merci super groupe de partage!

  11. #51
    Avatar de RimaR
    Rima

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Svp j'ai une question importante, mon mari et moi avons tout les deux reçu une invitation à presenter une demande de résidence permanente, et nous savons pas comment faire est ce que on doit refuser avec un compte et continuer avec l'autre, ou comment faire ?
    Si on refuse avec un et on continue avec l'autre est ce que cela ne posera pas de problème.

  12. #52
    Avatar de RimaR
    Rima

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Svp j'ai une question importante, mon mari et moi avons tout les deux reçu une invitation à presenter une demande de résidence permanente, et nous savons pas comment faire est ce que on doit refuser avec un compte et continuer avec l'autre, ou comment faire ?
    Si on refuse avec un et on continue avec l'autre est ce que cela ne posera pas de problème.

Page 3 sur 3 1 2 3