1. #21
    Avatar de CcileB8
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour dwood75,

    Ne pouvant trouver de réponses sur le web ou sur le site pvtiste je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'aider une fois de plus .
    Je viens de finir ma demande RP et tous les docs envoyés avec mon conjoint. Lui étant en demandeur principal. J'ai donc refusé l'invitation à demander la résidence de mon côté.
    Je souhaite maintenant faire une demande en ligne via mon compte de permis ouvert en attente de la réponse pour la RP car mon pvt arrive à expiration en date du 8 octobre 2018. Je vais donc sur "présenter une demande pour venir au canada" et ça me renvoi vers le processus de vérification d'admissibilité, cela me donne une liste de choix mais pas de demande de permis ouvert ou prolongation de permis. Aussi ça me dit que j'ai déjà une demande en cours lorsque je clique sur "continuer".
    Donc je voudrais savoir quel lien dois-je choisir pour effectuer cette demande de permis ouvert? En ligne. J'ai bien télécharger le formulaire IMM5710f mais cela ne me dis pas où je dois le soumettre en ligne.

    J'espère que vous pourrez m'aider,

    Merci beaucoup,
    Cécile

  2. #22
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de CcileB8
    Bonjour dwood75,

    Ne pouvant trouver de réponses sur le web ou sur le site pvtiste je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'aider une fois de plus .
    Je viens de finir ma demande RP et tous les docs envoyés avec mon conjoint. Lui étant en demandeur principal. J'ai donc refusé l'invitation à demander la résidence de mon côté.
    Je souhaite maintenant faire une demande en ligne via mon compte de permis ouvert en attente de la réponse pour la RP car mon pvt arrive à expiration en date du 8 octobre 2018. Je vais donc sur "présenter une demande pour venir au canada" et ça me renvoi vers le processus de vérification d'admissibilité, cela me donne une liste de choix mais pas de demande de permis ouvert ou prolongation de permis. Aussi ça me dit que j'ai déjà une demande en cours lorsque je clique sur "continuer".
    Donc je voudrais savoir quel lien dois-je choisir pour effectuer cette demande de permis ouvert? En ligne. J'ai bien télécharger le formulaire IMM5710f mais cela ne me dis pas où je dois le soumettre en ligne.

    J'espère que vous pourrez m'aider,

    Merci beaucoup,
    Cécile
    Hello Cécile,

    Pour le demande de prolongation du permis de travail ouvert j'ai ce lien. Est-ce bien par là où vous êtes passé? A priori vous devez effectuer la demande via votre compte CIC.


  3. #23
    Avatar de CcileB8
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de dwood75
    Hello Cécile,

    Pour le demande de prolongation du permis de travail ouvert j'ai ce lien. Est-ce bien par là où vous êtes passé? A priori vous devez effectuer la demande via votre compte CIC.
    Bonjour, Merci pour votre retour. Oui je suis passée par là, j'ai téléchargé le doc sur mon ordi pour le remplir mais après je ne vois pas où le soumettre via mon CIC. Lorsque je fais nouvelle demande je n'ai pa l'option d'un permis ouvert/transitoire... Mon copain est le demandeur principal peut-être est-ce pour cela? J'ai vu différentes informations sur cette situation et parfois je vois que je peux faire une demande en tant que demandeur secondaire et parfois non. Pas facile de faire le tri...

  4. #24
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Alors pour la demande en ligne j'avoue que je peux pas plus vous aider. Il faut les appeler je pense. Sinon je crois qu'il y'a l'option envoi postal (en tt cas c'est stipulé sur ce lien).
    Dernière modification par dwood75 ; 05/09/18 à 15:04.

  5. #25
    Avatar de CcileB8
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai lu que le demandeur principal de la RP via entrée express peut lui seul demander le permis transitoire.
    Dans mon cas mon conjoint est le demandeur principal, lui est en mobilité francophone et moi en PVT qui va bientôt expirer. Quelles sont donc mes options pour pouvoir rester travailler au Canada à l'expiration de mon PVT et en attente de la RP?




    Merci beaucoup!

    Cécile

  6. #26
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de CcileB8
    Bonjour, j'ai lu que le demandeur principal de la RP via entrée express peut lui seul demander le permis transitoire.
    Dans mon cas mon conjoint est le demandeur principal, lui est en mobilité francophone et moi en PVT qui va bientôt expirer. Quelles sont donc mes options pour pouvoir rester travailler au Canada à l'expiration de mon PVT et en attente de la RP?




    Merci beaucoup!

    Cécile
    Hello Cecile,

    Est-ce que tu es en emploi en ce moment? Si oui essaie de demander un visa de travail fermé à ton employeur.

    Je vois pas d'autres options. J'avais pensé à un visa Jeune Pro mais tu peux pas le cumuler avec un PVT.

    Si d'autres personnes ont des idées...

  7. #27
    Avatar de CcileB8
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de dwood75
    Hello Cecile,

    Est-ce que tu es en emploi en ce moment? Si oui essaie de demander un visa de travail fermé à ton employeur.

    Je vois pas d'autres options. J'avais pensé à un visa Jeune Pro mais tu peux pas le cumuler avec un PVT.

    Si d'autres personnes ont des idées...
    Merci pour ton aide. Oui j'ai un emploi en ce moment, je ne suis pas sûre d'y rester donc un permis fermé semble être compliqué mais merci ça me fait une option. Je viens de voir via mon compte mon CIC que je peux faire une demande de permis ouvert (non le transitoire) mais à aucun moment on m'a demandé si j'étais la demandeuse principal de la RP. Donc je vais me renseigner un peu plus sur ces conditions de demande d'un permis ouvert, si tu as des infos là dessus n'hésites pas à partager .

    Merci encore!
    Cécile

  8. #28
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de CcileB8
    Merci pour ton aide. Oui j'ai un emploi en ce moment, je ne suis pas sûre d'y rester donc un permis fermé semble être compliqué mais merci ça me fait une option. Je viens de voir via mon compte mon CIC que je peux faire une demande de permis ouvert (non le transitoire) mais à aucun moment on m'a demandé si j'étais la demandeuse principal de la RP. Donc je vais me renseigner un peu plus sur ces conditions de demande d'un permis ouvert, si tu as des infos là dessus n'hésites pas à partager .

    Merci encore!
    Cécile
    Est-ce que ton conjoint à un permis de travail fermé? J'ai lu ici que si tu es la conjointe de fait d'un travailleur qualifié tu peux demander un permis de travail ouvert. Plus de précisions ici sur l'admissibilité en tant que conjoint de fait d'un travailleur qualifié.

  9. #29
    Avatar de CcileB8
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de dwood75
    Est-ce que ton conjoint à un permis de travail fermé? J'ai lu ici que si tu es la conjointe de fait d'un travailleur qualifié tu peux demander un permis de travail ouvert. Plus de précisions ici sur l'admissibilité en tant que conjoint de fait d'un travailleur qualifié.
    Oui il a un travail qualifié et il est au canada dans le cadre de la mobilité francophone. Selon ce que tu m'as envoyé je serais donc éligible au permis de travail ouvert

  10. #30
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de CcileB8
    Oui il a un travail qualifié et il est au canada dans le cadre de la mobilité francophone. Selon ce que tu m'as envoyé je serais donc éligible au permis de travail ouvert
    Oui à priori pas de raison que tu le sois pas d'après le site du CIC.

  11. #31

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je vous remercie d'avance pour tout renseignement que vous voudriez bien partager avec moi

    Ma question est celle de savoir ce qu'ils nous demanderaient comme documents à fournir pour demander la RP une fois l'invitation pour entrée express est confirmée. Je me réfère surtout aux documents relatifs à l'experience professionnelle.

    Dans mon cas, je peux fournir des certificats de travail, des contrats aussi, mais tout ce qui est en rapport avec la sécurité sociale et les impôts cela sera très difficile pour moi. Exemple : J'ai travaillé en expatriation pendant un peu plus de 3 ans au Gabon et je n'ai malheureusement aucun document qui prouve que l'entreprise pour laquelle je travaillais payait mes taxes ou me déclarait à la sécurité sociale. J'aurai vraiment du mal à leur prouver surtout que l'entreprise ne répond pas à mes sollicitations.

    Merci de m'éclairer un peu plus là dessus.

    Dave

  12. #32

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CcileB8
    Haha ça me va alors si c'est les soldes.

    Merci beaucoup pour votre aide, comme toujours
    Bonjour, je suis entrain de postuler pour la RP via express entry. Je suis la demandeuse principale et mon mari est mon accompagnant. En remplissant la partie antécédents professionnels de mon mari j'ai lu la note qu'ils vont compter les points de mon mari pour voir s'il répond aux critères de l'immigration express. Or il n'est pas éligible. Ma question est : est ce qu'on risque de nous refuser la RP à cause de ça sachant que je suis la demandeuse principale et qu'il est la personne à charge ?? Merci de me répondre

  13. #33

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de clementinepirlot
    Bonjour,

    J'ai eu un pvt mais pas mon conjoint donc nous avons décidé de faire l'entrée express pour lui (je ne suis pas éligible), avec moi en conjointe. Nous avons fait évaluer les diplômes de mon conjoint mais pas les miens car cela ne rapportait que 10 points et coûtait 200 dollars. Sur le profil entrée express nous n'avions donc renseigné pour moi aucun diplôme car nous ne les avons pas évalués et aucune expérience professionnelle car toutes mes expériences sont dans des métiers non qualifiés et je n'ai pas les justificatifs. Nous avons reçu l'invitation hier dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés.



    Sur le formulaire de demande de résidence permanente on nous demande tous les emplois occupés ces 10 dernières années et les études suivies. Que dois-je faire ? Ne rien remplir et n'indiquer ni diplôme ni expérience car je ne peux pas fournir les documents prouvant ces derniers ? Ou remplir même si je ne peux pas fournir les justificatifs?


    Merci de votre aide,
    Clémentine.
    Bonjour Clémentine,
    Je rebondis sur ta questions concernant l'EDE, étant dans un cas similaire...
    Comment as-tu procédé finalement concernant ta déclaration d'études dans Entrée Express?

    Mon conjoint est en train de finaliser sa demande dans Entrée Express (Programme des Travailleurs Qualifiés).
    Un point d'interrogation subsiste: suis-je dans l'obligation, en tant que conjointe de fait, de soumettre mon diplôme d'ingénieur à un organisme d'évaluation des études (EDE type WES)?
    Cela ne semble pas clair et je ne trouve la réponse absolument nulle part... Le problème est que mon diplôme rapporte 10 points au dossier et qu'il serait risqué pour nous de ne pas le déclarer (risque de passer sous la barre de points minimale).

    Merci d'avance pour ton aide!
    Lucile

  14. #34
    Anonyme
    Message de Lulullette
    Bonjour Clémentine,
    Je rebondis sur ta questions concernant l'EDE, étant dans un cas similaire...
    Comment as-tu procédé finalement concernant ta déclaration d'études dans Entrée Express?

    Mon conjoint est en train de finaliser sa demande dans Entrée Express (Programme des Travailleurs Qualifiés).
    Un point d'interrogation subsiste: suis-je dans l'obligation, en tant que conjointe de fait, de soumettre mon diplôme d'ingénieur à un organisme d'évaluation des études (EDE type WES)?
    Cela ne semble pas clair et je ne trouve la réponse absolument nulle part... Le problème est que mon diplôme rapporte 10 points au dossier et qu'il serait risqué pour nous de ne pas le déclarer (risque de passer sous la barre de points minimale).

    Merci d'avance pour ton aide!
    Lucile
    Salut Lucile,

    Sur le premier formulaire avant d'entrer dans le bassin je n'avais pas déclaré mes diplômes parce que je ne les avais pas fait évalués, ils ne m'ont donc pas rapporte de points. Mais ensuite une fois l'invitation reçue quand ils ont demandé tout ce que j'ai fait dans les 10 dernières années j'ai mis mes années d'études et mes emplois non qualifiés. Toi du coup si tu veux que ton diplôme te rapporte des points tu es obligée de le faire évaluer (je te conseille WES qui est je plus rapide).

    Clémentine.

  15. #35

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de clementinepirlot
    Salut Lucile,

    Sur le premier formulaire avant d'entrer dans le bassin je n'avais pas déclaré mes diplômes parce que je ne les avais pas fait évalués, ils ne m'ont donc pas rapporte de points. Mais ensuite une fois l'invitation reçue quand ils ont demandé tout ce que j'ai fait dans les 10 dernières années j'ai mis mes années d'études et mes emplois non qualifiés. Toi du coup si tu veux que ton diplôme te rapporte des points tu es obligée de le faire évaluer (je te conseille WES qui est je plus rapide).

    Clémentine.
    Merci pour ta réactivité Clémentine!
    Je ne vais donc pas intégrer mon diplôme à la demande de mon conjoint. WES est peut-être rapide sur le papier par rapport aux autres, dans les faits mon conjoint leur a envoyé un dossier complet début décembre via UPS et attend encore son rapport final (qui devrait arriver d'un jour à l'autre mais quand même quasi 2 mois de traitement, c'est très loin de ce qu'ils annoncent sur leur site).
    Lucile

  16. #36

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lulullette
    Merci pour ta réactivité Clémentine!
    Je ne vais donc pas intégrer mon diplôme à la demande de mon conjoint. WES est peut-être rapide sur le papier par rapport aux autres, dans les faits mon conjoint leur a envoyé un dossier complet début décembre via UPS et attend encore son rapport final (qui devrait arriver d'un jour à l'autre mais quand même quasi 2 mois de traitement, c'est très loin de ce qu'ils annoncent sur leur site).
    Lucile
    Bonjour a tous

    Je suis camerounaise et titulaire d'une Licence et d'une Maîtrise. Je désire effectuer une déclaration d’intérêt a Entrée Express. Seulement je ne détiens que les attestations des diplômes, les diplômes n’étant pas encore disponible est ce que c'est possible

  17. #37

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Petite question qui a déjà eu être posé.
    Mon copain a son PVT je suis en train de faire EE.
    Si sur mon profil je l’inclus en tant que conjoint (on a toutes les preuves), mais qu’il n’est pas éligible de base à EE, est ce que cela va marcher si je reçois une invitation RP?
    Il a n’a pas un an continu de travail, il a toujours quelques mois de coupure. Et son emploi n’a pas la bonne CNP.

    De ce fait, cela sert à rien que lui aussi prépare un profil EE en me mettant en conjointe ?

    Je vous remercie !!
    Céline

  18. #38

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Celine94
    Bonjour,
    Petite question qui a déjà eu être posé.
    Mon copain a son PVT je suis en train de faire EE.
    Si sur mon profil je l’inclus en tant que conjoint (on a toutes les preuves), mais qu’il n’est pas éligible de base à EE, est ce que cela va marcher si je reçois une invitation RP?
    Il a n’a pas un an continu de travail, il a toujours quelques mois de coupure. Et son emploi n’a pas la bonne CNP.

    De ce fait, cela sert à rien que lui aussi prépare un profil EE en me mettant en conjointe ?

    Je vous remercie !!
    Céline

    Hello Céline,

    Tu peux l'inclure à ta demande (tant que tu remplis bien les conditions) : nous avons, mon copain et moi, fait EE avec lui en demandeur principal car je n'avais pas encore 1 an d'expérience et tout s'est bien passé.

    En revanche, il ne peut pas avoir de profil en tant que demandeur principal car il n'a pas 1 an de travail et que son emploi ne correspond pas aux CNP acceptées


  19. #39

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de MarySeventeen
    Hello Céline,

    Tu peux l'inclure à ta demande (tant que tu remplis bien les conditions) : nous avons, mon copain et moi, fait EE avec lui en demandeur principal car je n'avais pas encore 1 an d'expérience et tout s'est bien passé.

    En revanche, il ne peut pas avoir de profil en tant que demandeur principal car il n'a pas 1 an de travail et que son emploi ne correspond pas aux CNP acceptées
    Ok super merci pour ta réponse !

    de mon côté je remplis les conditions sauf une à quelques mois prêt, je pense pouvoir remplir mon profil courant mai selon WES et l’organismeme Du Tef. Ça fera 1 an le premier septembre, que je serais en CDI à temps complet. Avant j’étais en apprentissage pendant 3 ans mais j’ai cru comprendre que ça ne comptait pas. Est ce que tu sais par hasard ?
    D’ailleurs les arrêts maladies ne déduisent pas le Temps total travailler?

    merci beaucoup!

  20. #40

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Celine94
    Ok super merci pour ta réponse !

    de mon côté je remplis les conditions sauf une à quelques mois prêt, je pense pouvoir remplir mon profil courant mai selon WES et l’organismeme Du Tef. Ça fera 1 an le premier septembre, que je serais en CDI à temps complet. Avant j’étais en apprentissage pendant 3 ans mais j’ai cru comprendre que ça ne comptait pas. Est ce que tu sais par hasard ?
    D’ailleurs les arrêts maladies ne déduisent pas le Temps total travailler?

    merci beaucoup!

    Alors il me semble que ce qui est stage et alternance ne compte pas en tant qu'expérience pro, ça fait partie des études (c'est comme ça que nous avons procédé, je préfère laisser quelqu'un de plus calé te confirmer cela).

    Il me semble que les congés que tu prends ne sont pas décomptés, cela fait 'partie' de ton travail (tout comme on ne décompte pas les weekends). Après, je t'avoue que je ne me suis jamais posée la question


Page 2 sur 3 1 2 3