Discussion: TEF/TEF Canada

  1. #1
    Avatar de GinetteM
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite déposer une demande dans le cadre du programme fédéral "entrée express" et je voulais connaitre quel test de langue était demandé.

    Le TEF Canada étant très demandé, les places pour passer l'examen sont souvent prises et le prix est un peu plus élevé que le simple TEF.

    Je voulais donc savoir quelles étaient les différences entre le TEF et le TEF Canada et si le TEF simple pour suffire à une demande d'immigration dans le cadre d'une "entrée express"

    En vous remerciant d'avance

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GinetteM
    Je souhaite déposer une demande dans le cadre du programme fédéral "entrée express" et je voulais connaitre quel test de langue était demandé.
    Bonjour,
    Un petit tour du côté de La résidence permanente via Entrée Express - Page 8 sur 16 - pvtistes.net le dossier spécialement consacré à la demande Entrée Express et tu auras en un même endroit toutes les informations pour être sure de faire correctement ta demande.
    Si le TEF Canada porte ce nom c'est parce qu'il s'agit du test spécifique aux démarches pour immigrer au Canada et qu'il se distingue des autres formes de TEF (pas les mêmes épreuves). cf. TEF Canada - Le français des affaires (lien donné dans le dossier Pvtistes.net que je viens de citer).


  3. #3
    Avatar de MelT
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le site de l'immigration dit qu'il faut passer le TEF pour Entrée Express. Mais je tombe souvent sur le TEF Canada.
    Est-ce accepté dans le cadre d'Entrée Express ?
    Ou il faut bien passer le TEF seulement ?

    Merci !

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de MelT
    Bonjour,

    Le site de l'immigration dit qu'il faut passer le TEF pour Entrée Express. Mais je tombe souvent sur le TEF Canada.
    Est-ce accepté dans le cadre d'Entrée Express ?
    Ou il faut bien passer le TEF seulement ?

    Merci !
    Salut MelT,

    Le TEF Canada peut être passé pour l'Entrée Express, c'est ce que j'avais fait.

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MelT
    Le site de l'immigration dit qu'il faut passer le TEF pour Entrée Express. Mais je tombe souvent sur le TEF Canada.
    Est-ce accepté dans le cadre d'Entrée Express ?
    Ou il faut bien passer le TEF seulement ?
    Bonjour Mel,
    Je déplace ton message dans une discussion existante et te renvoie à la réponse, complète et avec lien vers le dossier sur le demande de RP par Entrée Express, que j'avais donnée à une autre membre qui se posait la même question il y a quelques mois.
    Bonne lecture et bonne chance pour le TEF Canada et ta RP.


  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kimkhmer
    Le TEF Canada peut être passé pour l'Entrée Express,
    Cf. explication plus haut : ce n'est donc pas "peut" mais "doit".

  7. #7
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de Pliz
    Cf. explication plus haut : ce n'est donc pas "peut" mais "doit".
    Salut Caro, je te remercie pour l'explication.