Hello la compagnie.
Il semblerait que la question ait déjà été abordée par le passé mais souvent concernant des demandes sur le Québec.
Je me permets donc de solliciter à nouveau votre aide et expérience pour une demande de RP hors Québec (Vancouver, BC) via Entrée Express.

Situation:
- nous sommes à V
- ma femme est en JP/visa fermé jusqu'à fin septembre 2018
- je bénéficie d'un visa ouvert grâce à elle jusqu'à la même date
- je suis le demandeur principal de notre demande de RP qui est en cours d'examination depuis 1 mois environ

Problème:
- ma femme souhaite démissionner de son emploi actuel le plus rapidement possible mais s'inquiète de l'influence que cela pourrait avoir sur notre demande de RP.

D'après les infos glanées auprès d'une RH spécialisée en immigration, je sais que la démission de ma compagne n'aurait pas d'influence sur mon visa à moi et sur ma capacité à travailler. Et de son côté elle n'aurait pas besoin de retrouver un job immédiatement. On peut tenir sur mon salaire le temps d'obtenir la RP.

La question est donc vraiment de savoir si démissionner de son emploi peut avoir des répercutions sur la demande actuelle. Si oui ou non il faut le déclarer à CIC. Et le cas échéant comment les mettre au courant. Après vérification sur notre demande en ligne via CIC, je peux consulter notre demande, mais je n'ai pas de boutons pour mettre à jour un document ou notifier/ajouter quelque chose.
Personnellement je doute que cela puisse nous porter préjudice et suis tenté de lui dire de démissionner le plus tôt possible.
Mais comme on est du genre prudents et que l'on a vraiment envie de rester ici...autant vérifier et être sûrs à 100%

Merci d'avance pour vos témoignages et bon réveillon!

Julien