Merci beaucoup pour ta réponse dwood75 mais du coup, tu me mets encore plus le doute !
Je suis convaincu par ce que tu dis sur le fait de faire attention avec le mot "ingénieur" donc j'élimine le code 2173 !
Par contre, initialement, j'avais éliminé directement le NOC 2171 car dans ma SSII "au dessus" des ingénieurs il y a les analystes et consultants. Mais, en regardant leur fiche de poste suite à ton message, je constate que ça ne correspond pas au NOC 2171 car ils n'ont pas la partie "développement"...
Donc maintenant j'hésite entre les 2 nouveaux codes ! le 2174 et le 2171 !
Est ce que tu saurais me dire pourquoi tu as éliminé le 2174 pour lequel il y a pas mal de tâches très proche de celles d'un développeur :
- écrire, modifier, intégrer et mettre à l'essai le code des logiciels;
- assurer la mise à jour des programmes informatiques existants en effectuant les modifications de la manière spécifiée;
- cerner et communiquer les problèmes techniques, procédures et solutions;
- préparer des rapports, des manuels et d'autres documents sur l'état, l'exploitation et l'entretien des logiciels;
- prêter assistance dans la collecte et la documentation des besoins des utilisateurs;
- prêter assistance dans le développement des spécifications logiques et techniques;
J'ai conscience que le NOC 2171 intègre une dimension de "conseil" en plus par rapport au NOC 2174, mais le côté "conseil" est quasi inexistant dans mon travail... et dans ma fiche de poste.
C'est fou, s'il est si dure pour moi de déterminer mon code NOC, comment fera l'agent en charge du traitement de mon dossier ??
Ont-ils l'habitude des "profils SSII" ?
Pour anéctode en 2016, cette NOC représente à elle seule 10% des candidats d'entrée express qui ont obtenu leur RP.
C'est plutôt encourageant !