1. #1
    Avatar de Tata24896
    35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train d'essayer de choisir mon code CNP mais je n'arrive pas à me décider entre ces deux là :
    - CNP 2173 : Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel
    - CNP 2174 : Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs

    Je travaille en tant que développeur informatique en SSII.
    L'intitulé de mon poste est le suivant "Ingénieur en TI". Ce qui est évidemment très large... et la fiche de poste que j'ai est tout aussi vague. On y trouve à peu près cela :
    - Réalise, teste et maintient les développements en respectant les SFD, les délais et les normes de qualité.
    - Identifie et corrige les bugs d’un programme.
    - Estime ses charges et son reste à faire.
    - A une bonne connaissance de l'environnement de développement, du cycle de développement, et des principes d’optimisation des développements

    J'ai l'impression que mon travaille quotidien et ma fiche de poste correspondent plutôt aux tâches décrites dans la CNP 2174.
    Mais, sur celle-ci ils indiquent que c'est un métier accessible avec un diplôme de 1er cycle.
    Or, ma fonction actuelle est accessible uniquement aux "bac + 5 informatique" ou "bac + 2/3 avec années d'expérience". Ce qui semble correspondre davantage à la CNP 2173.
    Aussi, bien que j'ai un master informatique, je n'ai pas le titre d'ingénieur diplômé en informatique ce qui me laisse perplexe vis à vis du code CNP 2173 qui évoque cela : "Un permis d'exercice accordé par une association provinciale ou territoriale d'ingénieurs est exigé des ingénieurs".

    Y aurait-il par ici des personnes dans le même cas que moi ou l'ayant été ? Quel code CNP est selon vous le plus approprié à un développeur en SSII ?

    Merci par avance,

  2. #2
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68