1. #1
    Avatar de DongD
    Dong 40 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous le forums,

    Je tiens d'abord a remercier le promoteur du site pour une telle initiative.

    J'ai beaucoup appris dans ce groupe et présentement je suis un peu confus en ce qui concerne mes diplômes car je ne sais pas lequel mettre par devant mon profil.
    En fait, je suis camerounais vivant au Cameroun et j'ai aussi eu tous mes diplômes au Cameroun.
    je suis titulaire d'un DIPLÔME D'INGÉNIEUR DES TRAVAUX DU GÉNIE RURAL (BACHELOR OF RURAL ENGINEERING) obtenu en 2012 à l'école nationale supérieure des travaux publics avec lequel j'ai travaillé pendant 2 ans pour une entreprise privée et, je suis aussi titulaire d'un DIPLÔME DE PROFESSEUR DE L'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE 2ième GRADE (TECHNICAL SCHOOL TEACHER'S DIPLOMA II) in CIVIL ENGINEERING AND FORESTRY TECHNIQUES, OPTION BUILDING CONSTRUCTION obtenu en 2015 avec lequel j'enseigne présentement dans un lycée technique du Cameroun.
    Je voudrais, s'il vous plaît, que vous m'orientez afin que je puisse postuler à l'entrée express pour maximiser les points.

    Merci à vous.

    Cordialement DONG

  2. #2
    Avatar de JohnDoe1989
    Youssef 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Si tu es intéressé par Entree Express, la première chose à faire est de faire ton évaluation des diplômes. C'est l'un des organismes agréé par les autorités d'immigration du Canada (IRCC) qui va te dire quelle est la correspondance de chaque diplôme (Bachelor's, Master's, etc.). C'est en fonction de cette évaluation que tu pourras comptabiliser tes points CRS.

    Ce lien donne un résumé de tous les organismes agréés et explique la procédure avec WES (celui que j'ai utilisé):

    Express Entry Guide - Step 2. Getting your ECA | Just For Canada

    Good luck!