Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet excellent forum et toute la communauté, qui est une mine d'or quand on se lance dans toutes ces démarches (PVT, RP etc...).

Je me permets de poser ici plusieurs questions interdépendantes et auxquelles j'ai du mal à trouver réponse.

Je suis en train de faire une demande de RP, étant actuellement employé pour un travail qualifié et en PVT (qui se termine dans un an)

1. Preuves d'expériences de travail: J'ai 2 ans d'expérience de travail pas au Canada pour des emplois qualifiés et avec un NOB identique (le même que celui de ma demande de RP)
a. Dont 1,5 année en VIE: quid de l'employeur qui doit rédiger la lettre d'attestation: est-ce Business France (le véritable employeur et payeur du salaire) ou l'entreprise pour laquelle on est en mission ?

2. J'ai un emploi qualifié actuellement au Canada mais depuis moins de 1 an (6 mois seulement) et dont le NOB diffère de celui de ma demande et de mes précédentes expériences. Il semblerait que cette expérience ne me rapporte pas de point (< à 1 an) et soit de toute façon problématique à déclarer (EIMT...) - vaut-il mieux ne pas la mentionner ?

Merci d'avance à tous pour votre temps et votre aide.

Alex