1. #1
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Malgrés un TEF expiré depuis 10 jour, ma sélection de candidat provincial (ONTARIO) est bien arrivé, je l'ai accepté sur le fédéral, et j'ai 60 jours pour la présenter.

    Dois je vraiment repasser ce truc malgrès les 600 points de la selection ?


    Si je demande c'est que j'ai vérifié, et le TEF a quand meme augmenté de 25% en 2 ans, et que 350CAD c'était cher, mais là on en est à 460CAD (WTF????) et je vais rester courtois et gentleman mais ca fait un peu mal au postérieur, quand même




  2. #2

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Si tes notes au TEF te permettre d'être extrait (que ton CRS score n'est pas assez élevé sans... notamment si tu n'as pas passé le test d'anglais), et que tu n'as pas encore soumis ta demande entrée express avant son expiration (insérer les documents payer les frais d'application etc ) alors oui tu dois le repasser car tu ne seras pas éligible de base donc le refus sera assez rapide. Tu ne passeras pas la première étape. Si en revanche tu as passé le test d'anglais et que ton score reste quand même au dessus de l'extraction et aussi de l'éligibilité face à la grille de sélection alors tu n'auras pas nécessairement besoin de le repasser.

  3. #3
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    TTorSightView hello et merci de ta réponse

    Je ne comprend pas ce que etre extrait signifie. J'ai passé le test d'anglais (Celpip) et j'ai eu 10/12/8/8 (sur 12) cad Il me semble le max de point pour la deuxieme langue.

    Avec les 600 points en rab de la selection je suis dans les 1050 et quelques.

    Qu'entends-tu par "
    l'éligibilité face à la grille de sélection"?


  4. #4

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Fennec
    Je ne comprend pas ce que etre extrait signifie.
    Quand tu t'inscris à Entrée Express, dès le moment où tu es admissible (à un ou plusieurs programmes), tu te retrouves dans un bassin. En fonction des meilleurs scores, un certain nombre de candidats prédéfinis sont EXTRAIT du bassin sur les divers programmes (c'est le principe même de Entrée Express).
    Message de Fennec
    cad Il me semble le max de point pour la deuxieme langue
    Ton anglais va devenir ta seule et première langue vu que l'autre test est expiré et semble t il tu n'as pas encore soumis d'application.


    Message de Fennec
    Qu'entends-tu par " l'éligibilité face à la grille de sélection"?
    Il y a plusieurs étapes à Entrée Express. Afin d'y être admissible, tu dois d'abord avoir plus de 67 points sur 100 face à une grille de sélection d'admissibilité (des points pour le langage , l'éducation, le travail etc...). Du fait que ta seule langue soit l'anglais maintenant tu perds les points supplémentaires de seconde langue (4 points de mémoire) et si en plus tu perds des points dus à un niveau éventuellement inférieur, c'est à vérifier que tu aies toujours bien les 67 points nécessaires à l'éligibilité à Entrée Express.


    Message de Fennec
    Avec les 600 points en rab de la selection je suis dans les 1050 et quelques.
    Ça veut dire que tu avais 450 (voire 500 ou plus vu que les 600 points ne sont pas cumulables avec d'autre points additionnels ) avant la nomination de province? Pourquoi avoir passer la nomination alors que tu avais un score qui aurait certainement été extrait sans la nomination ?
    Dernière modification par TTorSightView ; 13/01/19 à 22:12.

  5. #5
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    "c'est à vérifier que tu aies toujours bien les 67 points nécessaires à l'éligibilité à Entrée Express."

    "Du coup si j'ai moins de 67 c'est mort même à ce stade?"

    Ca me gonfle c'est vraiment du racket. Bon je pense que j'ai pas le choix, et meme pas la possibilité de passer le TCF Canada, l'examen fantome qui n'existe pas...

    Merci
    Dernière modification par Fennec ; 14/01/19 à 01:53.

  6. #6

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Fennec
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] c'est à vérifier que tu aies toujours bien les 67 points nécessaires à l'éligibilité à Entrée Express.[/FONT]

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Du coup si j'ai moins de 67 c'est mort même à ce stade?[/FONT]
    Bah oui car par défaut tu ne seras pas éligible à Entrée Express vu que tu ne respectes pas les conditions d'exigence. Si tu n'es pas éligible, tu ne peux pas être accepté.

  7. #7
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Merci de ces détails. Une derniere question importante: c'est deux ans à compter de la date de quoi?

    Le site est particulièrement ambigu ya écrit:

    Your test results must be valid (less than two years old)
    Les résultats de votre examen doivent être valides (ils ne doivent pas remonter à plus de deux ans)


    Donc c'est bien les RESULTATS et pas l'EXAMEN qui marque les deux ans? Mc Gill avait mis 6 semaines à rendre les résultats ya 2 ans donc ca change pas mal tout.

    Pour compliquer le tout j'entend tout et son contraire sur les forums.
    Dernière modification par Fennec ; 14/01/19 à 08:40.

  8. #8
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Désolée de ne pas répondre à ta question mais 460 CAD pour le TEF c'est vraiment abusé. Je connais quelqu'un - mais c'est en Nouvelle-Écosse - qui travaille dans un organisme qui est en train de se faire valider centre d'examen et le prix qu'ils veulent proposer était de 260$. D'après elle, même à ce prix là, il se faisait une marge confortable.

  9. #9

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Fennec
    Donc c'est bien les RESULTATS et pas l'EXAMEN qui marque les deux ans? Mc Gill avait mis 6 semaines à rendre les résultats ya 2 ans donc ca change pas mal tout.
    Normalement oui il me semble que c'est les résultats. Mais ce n'est pas le moment où tu la reçoit dans boîte à lettres par exemple mais le moment où les résultats ont officiellement eu pour conséquence d'éditer l'attestation. En général, les deux dates sont très proches. Par exemple, pour ton attestation TEF, tu as deux dates. La première qui est la date de session que tu peut pas louper car elle est avec le récapitulatif de tes informations personnelles juste en face et ensuite il y a la seconde date, elle se trouve tout en bas à gauche avec les numéros de ton attestation. Je pense que c'est cette date là ( celle avec les numéros) qu'il faut prendre en compte vu que c'est techniquement ta date de résultats mais je t'avoue que je n'en ai jamais été complètement sur concernant la bonne fin de validité.