Pour l'entreprise liquidée : as-tu garder les contrats de travail que tu avais signés, et les documents fournis par l'employeur à la fin de ton contrat ? J'avais fourni mon contrat de travail signé par mon supérieur direct, qui comprenait toutes mes tâches, ainsi que le certificat de travail (soit le document donné par ton employeur à la fin de ton contrat de travail en France) et cela avait suffit.
Pour la SAS, ça me parait compliqué si tu n'étais pas rémunéré car d'après le site du gouvernement canadien :
- si le demandeur est travailleur autonome, statuts constitutifs ou autre preuve de la propriété de l’entreprise, preuve d’un revenu de travail autonome et documents provenant de tiers indiquant les services fournis, ainsi que les détails relatifs aux paiements (une déclaration personnelle des fonctions principales ou des déclarations sous serment ne constituent pas des preuves acceptables d’une expérience de travail autonome)
Source :
Demandes reçues dans le cadre des programmes de résidence permanente visés par la vérification de la conformité Entrée express - Canada.ca