1. #1
    Avatar de MichaelB2
    Michael 35 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Petite question un peu "Tricky" : est-ce que quelqu'un a déjà eu à justifier d'une expérience professionnelle passée et pour laquelle l'entreprise à été liquidée entre temps ?
    C'est un peu compliqué pour moi de prendre contact avec une personne de cette entreprise et lui demander de me faire une lettre, en plus avec l'en-tête de l'entreprise.

    Et par la même occasion, j'ai une autre expérience professionnelle où j'ai créé une entreprise (pas une entreprise personnelle, une SAS) mais pour laquelle j'étais dirigeant non rémunéré. Est-ce que cela peut être accepté ? Je peux avoir un courrier de mon associé pour justifier de cette expérience, mais par contre je ne peux pas justifier que cette activité était rémunérée (bien qu'elle était en temps plein).

    Merci beaucoup pour vos retours !

  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Pour l'entreprise liquidée : as-tu garder les contrats de travail que tu avais signés, et les documents fournis par l'employeur à la fin de ton contrat ? J'avais fourni mon contrat de travail signé par mon supérieur direct, qui comprenait toutes mes tâches, ainsi que le certificat de travail (soit le document donné par ton employeur à la fin de ton contrat de travail en France) et cela avait suffit.

    Pour la SAS, ça me parait compliqué si tu n'étais pas rémunéré car d'après le site du gouvernement canadien :

    • si le demandeur est travailleur autonome, statuts constitutifs ou autre preuve de la propriété de l’entreprise, preuve d’un revenu de travail autonome et documents provenant de tiers indiquant les services fournis, ainsi que les détails relatifs aux paiements (une déclaration personnelle des fonctions principales ou des déclarations sous serment ne constituent pas des preuves acceptables d’une expérience de travail autonome)

    Source : Demandes reçues dans le cadre des programmes de résidence permanente visés par la vérification de la conformité Entrée express - Canada.ca