1. #1
    Avatar de NifaF
    Nifa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je cherche des témoignages de personnes ayant demandé une évaluation de leurs diplômes pour le profil entrée express.
    Aujourd'hui je suis désespérée car Icas, l'organisme que j'ai choisi, annonce 20 semaines de délais de traitement !!!

    Je me demande si je peux espérer que l'évaluation soit faite avant ou s'il faut que je paye un autre organisme...

    Quelqu'un à t'il une expérience récente avec WES ? Ils annoncent des délais très corrects...

    Pouvez vous partager vos expériences avec Icas et Wes ? Quelqu'un est il dans la même situation que moi ?

    Merci par avance de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de NifaF
    Quelqu'un à t'il une expérience récente avec WES ? Ils annoncent des délais très corrects...
    J'ai déplacé ton message dans la partie sur Entrée Express du forum !
    Tu peux peut-être regarder cette discussion et poser ta question ici pour avoir des témoignages sur WES : Canada Entrée express - évaluation des diplomes WES - Page 4 ?

  3. #3
    Avatar de AdrienP19
    Adrien

    Location
    Paris
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Salut!

    J'ai également eu la mauvaise idée de passer par ICAS et je ne les conseille à personne (à moins que vous ne soyez vraiment pas pressé et que vous aillez 1 an devant vous).

    Pour ma part ils ont bien reçu mes docs le 19 Octobre 2018 et j'attends encore le compte-rendu...

    Je les ai contacté en Février pour en savoir plus et ils m'ont dit qu'ils traitaient en ce moment les dossiers qu'ils avaient reçu en Juillet 2018.

    Bref c'est + de 6 mois pour une simple équivalence de diplôme donc go WES


  4. #4
    Avatar de matt57
    matthieu 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Salut Nifa,

    Je viens de faire la même erreur que toi j'ai fait envoyer tous ces documents à cet organisme et je viens de prendre connaissance du délai... je suis totalement désespéré ! Je ne me vois pas tout recommencer avec un autre organisme quand je vois tous les problèmes que j'ai eu pour réussir à convaincre toutes les écoles pour leur demander d'envoyer mes diplômes à Icas etc... as-tu réussi à obtenir ton évaluation des diplômes avec icas et en combien de temps ?

    Merci

    Mathieu

    Slt adrien,


    Je suis confronté au même problème de délai avec icas. Comment tu as géré la chose? Tu as fait renvoyer tous tes documents par les écoles à wes? Une deuxième fois donc ? Recommencer avec un autre organisme me décourage totalement tellement c'était compliqué de convaincre les écoles la première fois. As-tu reçu ton évaluation finalement avec icas?

    Merci ton retour

    Mathieu

  5. #5
    Avatar de AmazighA
    Amazigh 39 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de matt57
    Salut Nifa,

    Je viens de faire la même erreur que toi j'ai fait envoyer tous ces documents à cet organisme et je viens de prendre connaissance du délai... je suis totalement désespéré ! Je ne me vois pas tout recommencer avec un autre organisme quand je vois tous les problèmes que j'ai eu pour réussir à convaincre toutes les écoles pour leur demander d'envoyer mes diplômes à Icas etc... as-tu réussi à obtenir ton évaluation des diplômes avec icas et en combien de temps ?

    Merci

    Mathieu

    Slt adrien,


    Je suis confronté au même problème de délai avec icas. Comment tu as géré la chose? Tu as fait renvoyer tous tes documents par les écoles à wes? Une deuxième fois donc ? Recommencer avec un autre organisme me décourage totalement tellement c'était compliqué de convaincre les écoles la première fois. As-tu reçu ton évaluation finalement avec icas?

    Merci ton retour

    Mathieu
    Salut Matthieu, je déterre un peu le sujet car j'ai fais la meme erreur d'envoyer par ICAS au BCIT tu as pu avoir ton équivalence?

    Merci de ta répopnse

  6. #6
    Avatar de matt57
    matthieu 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de AmazighA
    Salut Matthieu, je déterre un peu le sujet car j'ai fais la meme erreur d'envoyer par ICAS au BCIT tu as pu avoir ton équivalence?

    Merci de ta répopnse
    Salut,

    J'ai finalement tout recommencé avec WES (1 mois de délai) j'ai pu obtenir mon EDE sans problème !