1. #1
    Avatar de rapunzel
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande Entrée Express le 23 mars, dès que j'ai eu mes résultats de TEF. Entre-temps, j'ai reçu l'évaluation de mes diplômes (le 04 avril).
    J'aurais deux questions :

    1)Concernant l'évaluation des diplômes, je vois que mon total de points n'a pas changé, et que les points correspondants au diplôme n'ont pas été ajoutés.
    Dans le mail d'information, l'organisme indique qu'il transfère automatiquement les données à CIC. Je n'ai donc rien à faire, pas de documents à scanner ou envoyer ou autre ? Savez-vous quand les points seront ajoutés à mon profil ?

    2)Depuis quelques jours, l'Éetat actuel de ma demande a changé : il indique "Mise à jour non présentée". Est-ce que quelqu'UN sait ce que cela signifie et s'il y a quelque chose que je dois faire ?

    Merci beaucoup !!

  2. #2
    Avatar de archadia
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Tu as soumis ta demande alors que tu n'avais pas encore ton équivalence de diplôme?
    Si tu postules au programme Travailleurs qualifiés, ils ont du te demander ton diplôme le plus élevé dans le système canadien. Vérifie bien que dans ta demande, ce champ est correctement rempli avec ce que t'a retourné l'organisme qui a effectué ton équivalence de diplôme.
    Les points ne s'ajoutent pas automatiquement. C'est toi qui fait ta déclaration, IRCC ne vérifiera ton dossier qu'une fois que tu auras reçu une invitation et que tu auras envoyé ton dossier complet.

    À priori, si tu n'as pas encore reçu d'invitation à présenter une demande, ils ne te demandent pas encore de preuves. Lorsqu'ils te disent que les informations sont transférées à l'IRCC, cela signifie que tu n'auras pas à fournir de document officiel si tu es amené à soumettre une demande de RP, tu auras simplement un champ dans leur formulaire te demandant le numéro de ton équivalence de diplôme et IRCC ira directement vérifier auprès de l'organisme.

  3. #3
    Avatar de rapunzel
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de archadia
    Bonjour,

    Tu as soumis ta demande alors que tu n'avais pas encore ton équivalence de diplôme?
    Si tu postules au programme Travailleurs qualifiés, ils ont du te demander ton diplôme le plus élevé dans le système canadien. Vérifie bien que dans ta demande, ce champ est correctement rempli avec ce que t'a retourné l'organisme qui a effectué ton équivalence de diplôme.
    Les points ne s'ajoutent pas automatiquement. C'est toi qui fait ta déclaration, IRCC ne vérifiera ton dossier qu'une fois que tu auras reçu une invitation et que tu auras envoyé ton dossier complet.

    À priori, si tu n'as pas encore reçu d'invitation à présenter une demande, ils ne te demandent pas encore de preuves. Lorsqu'ils te disent que les informations sont transférées à l'IRCC, cela signifie que tu n'auras pas à fournir de document officiel si tu es amené à soumettre une demande de RP, tu auras simplement un champ dans leur formulaire te demandant le numéro de ton équivalence de diplôme et IRCC ira directement vérifier auprès de l'organisme.
    En réalité, il s'avère que je n'avais pas cliqué sur le bouton "continuer" à un moment, et n'avais donc simplement pas signé électroniquement...
    Ah la la ! Tout ce stress et ces questions pour si peu ! Merci, en tout cas !