1. #1
    Avatar de AngelineNJ
    Angeline 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Il m'arrive un truc super bizarre et j'espérais que quelqu'un à qui il est arrivé la même chose pourrait m'aider!

    J'ai fait une demande de RP (hors Québec) car je pensais être éligible au programme des travailleurs qualifés. J'ai rempli l'ensemble des informations dont mon numéro WES pour mes équivalences de diplômes et mon score au TEF.

    J'ai obtenu une note globale de plus de 500 points et le système informatique m'a indiqué que j'étais non pas éligible au programme des travailleurs qualifiés mais à la catégorie de l'expérience canadienne.... OR je n'ai pas un an d'expérience qualifiée au canada!
    Je suis arrivée en pvt le 08 mai et j'ai commencé à travailler le 20 mai!

    Et encore plus bizarre c'est qu'ils m'indiquent que je ne suis pas éligible au programme des travailleurs qualifiés alors que je réunis l'ensemble des critères!

    Et deuxième surprise, 2 jours plus tard je reçois mon invitation à présenter une demande de RP en vertu du programme Catégorie de l'expérience Canadienne.

    Donc je ne comprends pas et j'ai peur qu'ils se rencontrent de leur erreur à réception de mes documents justificatifs et qu'ils me refusent ma RP.

    Est-ce que je me stresse pour rien? Est-ce que je fais bien de me stresser?

    Merci pour votre aide!

    Angie

  2. #2
    Avatar de AnaP
    Ana 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Je ne pourrai t’apporter de réponse mais je suis curieuse de voir la réponse que l’on va te donner car je viens également d’effectuer le TEF et j’attends le retour de l’organisme WES pour inscrire tous ces éléments pour me présenter au programme de travailleurs qualifiés (Hors Québec )
    Combien de temps l’organisme WES a mis pour traiter ton dossier ?
    Merci et bon courage

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    @Marie ?