Bonjour à tous,

Souhaitant m'expatrier depuis plusieurs années, ma petite-amie et moi avons décidé de sauter le pas et de tenter d'obtenir un Visa de travail pour le Canada. Nous avons effectué la simulation sur le site du Canada et visiblement nous serions admissibles au programme (selon résultats au TEF). Néanmoins j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur Internet et l'ambassade met beaucoup de temps à me répondre :

Est-il possible d'ajouter une offer d'emploi à la candidature une fois que la demande a été déposée ? Je doute de pouvoir trouver un employeur entre 6 et 8 mois avant mon arrivée…

Il est indiqué sur la page suivante (Preuve de fonds suffisants - Immigrants qualifiés (Entrée express) - Canada.ca) qu'il nous faudra 15 772$CAD au moment de la demande et de la délivrance du Visa (si délivrance il y a). Si je comprends totalement la démarche, il y a quand même une demande du gouvernement Canadien qui m'interroge : "inclure, pour chaque compte bancaire courant et chaque compte de placement courant : le solde moyen du compte au cours des six derniers mois."

Qu'est-ce que signifie cette phrase ? Est-ce que je dois maintenir 15 772$CAD sur 6 mois ? Existe-t-il une tolérance quant aux variations du compte bancaire ?

Merci beaucoup pour votre temps !!

Julien